Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière entre retardée et ratée
23 novembre 2016 19:40
Ceci est un repost , je l'ai remis car personne ne m'a repondu alors que le poste date d'un jour.
Si je fait l'ashr ( dans mon cas je n'ai pas d'excuse ) a 16h45 ( et que maghreb adhen a 16h49 ) et que je finis à 16h50 , la prière est ratée ou pas?
23 novembre 2016 19:45
Salut à toi, Muslim444

Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ça.

Si tu n'as aucune raison valable d'avoir retardé ta prière en étant conscient de ton erreur et que tu te repends avec ton coeur en ayant foi en Allah alors ta prière comptera et théoriquement Allah te pardonnera.

Mais il ne faut pas que cela se reproduise trop souvent voir si tu pouvais faire en sorte que ça ne se reproduise jamais c'est encore mieux.

Cordialement.
A
23 novembre 2016 19:51
Salam

Si ça se chevauche sur deux temps, on dit que tu as quand même fait la prière dans son temps, même si quand tu la termines, c'est dans le début du temps de la prière suivante.
Cela reste déconseillé, pour le fait de l'avoir faite à la fin du temps, sans excuse.
23 novembre 2016 19:52
c'est juste un cas special je ne compte pas refaire ca
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Si ça se chevauche sur deux temps, on dit que tu as quand même fait la prière dans son temps, même si quand tu la termines, c'est dans le début du temps de la prière suivante.
Cela reste déconseillé, pour le fait de l'avoir faite à la fin du temps, sans excuse.
H
23 novembre 2016 19:54
Renseigne toi sur les moments ou la prière est interdite il me semble qu'au moment ou tu la fais cest un des moments interdits juste avant la prière de Maghreb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook