Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere doute
2 avril 2024 05:47
Assalam Alaikum je suis sujet a des waswas a chaque prière que j'effectue je me retient de Peter mais a chaque fois je ressent comme du gaz qui s'echappe j'en ai marre de plus que je prend une éternité pour mes ablution car a chaque fois je doute
Lorsque j ai prier l'icha aujourd'hui j'ai senti comme du gaz s'echapper mais je ne me souviens plus bien je me demande quoi faire
2 avril 2024 06:37
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Si tu a entendu un bruit ou alors s’il y’a une odeur alors oui ta prière est invalidé par contre s’il n’a aucune odeur et aucun bruit ta prière n’est pas invalidé

Allah est plus savent

Ne te force pas à garder ton pet quitte à recommencer les ablution
Toute âme goûtera à la mort
2 avril 2024 08:51
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.
Et de plus, l’école jurisprudentielle hanafite tolère une petite quantité d’impureté. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Tout simplement.

Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Tout le reste est facultatif.

Les rites sont simples. Pourquoi les compliquer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2024 20:09
C est pas ca le probleme c est que j ai trop de doute je ne sais plus c est compliquer maintenent je viens de prier et j ai du recommencer mes ablution 5 fois que dois je faire
3 avril 2024 14:19
Bonjour ce matin cette meme situation c est produite j'ai fait mes abulition(pendant10min) puis je suis parti prier en y allant j ai deja commencer a avoir des doutes mais je les ai ignorer puis j ai commencer la priere je ne me souviens plus tres bien mai je sais car a chaque fois se produit la meme chose j ai eu des bruit dans mon ventre puis j ai eu une sorte de pet que j ai bloquer mais ca me faisait toujours des bruits dans mon ventre j ai donc decider d'ignorer et de prier mais maintenant j ai des doutes sur ma purete car a chaque fois j ai comme la sensation de l avoir lacher dois je recommencer ma priere?
Citation
user5 a écrit:
C est pas ca le probleme c est que j ai trop de doute je ne sais plus c est compliquer maintenent je viens de prier et j ai du recommencer mes ablution 5 fois que dois je faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook