Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere qui devient impossible
H
28 juillet 2022 00:12
Aslamualeykoum,

J'aimerai vous demander conseil par rapport à mon problème. Je pense qu'il doit y avoir plein d'autres personnes qui rencontre le même probleme qui moi, pourtant sur internet je ne trouve personne qui est témoigné avoir eu ce probleme, et les personnes auxquelles j'ai demandé conseil m'ont dit qu'elles ne comprenaient pas, qu'elles n'avaient jamais vu cela.

En fait c'est tres simple, je commence à faire la priere, par exemple celle du Fajr, ça se passe bien, j'essaie de bien me comporter, et d'un coup la priere suivante, par exemple celle du Duhr devient impossible. Par "impossible", je veux dire que soit je suis pris d'une lourdeur extreme m'empechant de faire mes ablutions, soit j'arrive a faire mes ablutions et je me lance dans la priere mais je reste bloqué au niveau du tachaoud sans reussir a me relever tellement je suis lourd. Je veux dire , je me sens lourd , je ne le suis pas reelement puisque je ne pese pas plus de 55 kilos, enfin vous m'avez compris j'espere...

Evidemment que j'ai cherché refuge aupres d'ALLAH contre le diable, evidemment que je j'essaie de me repentir, evidemment que j'essai de m'eloigner des péchés, mais rien a faire, c'est toujours comme ça...

J'entends tellement de personnes repeter "la priere , la priere, surtout ne negliger pas la priere, c'est ça le plus important", eh bien moi je voudrai bien mais c'est PHYSIQUEMENT impossible, quand bien meme je me lance et je fais un enorme effort, je ne peux pas me relever c'est physiquement vraiment impossible.


Je suis aussi tres etonné de ne toruver personne qui en soit passer par la et qui puisse me conseiller, meme l'imam a qui j'ai demandé m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela.

Quand je suis a la mosquée et que je prie en groupe, ça ne se passe pas comme ça, tout se passe bien, je me dis que c'est peut etre qu'ALLAH ne veut pas m'humilier devant tout le monde en me rendant la priere lourde a ce moment la.

Sauf que si c'est seulement ça , mon probleme n'est pas resolu, et de toute façon je n'ai pas la possibilité d'aller a la mosquée la plupart du temps en raison de ma situation familiale.


Voila, j'espere que quelqu'un saura m'aider.
28 juillet 2022 00:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
28 juillet 2022 00:25
wa 3aleykoum salam wa ramatoulah,

Je ne pense pas que cela puisse m'aider.
28 juillet 2022 00:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà prie autant que possible à la mosquée si tout se base bien là-bas.

Multiple les invocations pour qu'Allah te libère de ce problème.

Essaie de voir aussi niveau psychologique, si il n'y a pas un problème.

Tu peux aussi essayer de faire une roqya à côté.

Parmi les astuces que je peux te donner, c'est de visualiser dans ta tête les mouvements que tu vas faire dans la prière.
Avant de prier et pendant la prière.

Fais de ton mieux.

Si ton seul moyen au bout d'un moment est de prier assis et bien tu prieras assis.

Qu'Allah te facilite.
28 juillet 2022 09:11
Salem,

Essaie de lire ou écouter sourate Bakara une fois par jour.

Regarde sur tictoc il y a des conseils pour que faire roqya. Wa Allah ouah 3alem.

Fais toi de l eau coranique. Tu lis les sourates protectrice et tu la bois toute la journée.

Allah y chafik o y chafi jami3 lmouslimin. Ameen.

Moi j'ai eu ça une fois chez un oncle au Maroc impossible de réciter mes sourate et je sentais un étranglement. Ma respiration était coupée. Tellement invraisemblable que j'ai voulu nier les faits...brefs fait des dou3a pour chercher protection auprès d Allah contre ce qui est dans les cieux et sur la terre et qui t es nuisible. Kheir InshaAllah.
Citation
Hadriiiii a écrit:
Aslamualeykoum,

J'aimerai vous demander conseil par rapport à mon problème. Je pense qu'il doit y avoir plein d'autres personnes qui rencontre le même probleme qui moi, pourtant sur internet je ne trouve personne qui est témoigné avoir eu ce probleme, et les personnes auxquelles j'ai demandé conseil m'ont dit qu'elles ne comprenaient pas, qu'elles n'avaient jamais vu cela.

En fait c'est tres simple, je commence à faire la priere, par exemple celle du Fajr, ça se passe bien, j'essaie de bien me comporter, et d'un coup la priere suivante, par exemple celle du Duhr devient impossible. Par "impossible", je veux dire que soit je suis pris d'une lourdeur extreme m'empechant de faire mes ablutions, soit j'arrive a faire mes ablutions et je me lance dans la priere mais je reste bloqué au niveau du tachaoud sans reussir a me relever tellement je suis lourd. Je veux dire , je me sens lourd , je ne le suis pas reelement puisque je ne pese pas plus de 55 kilos, enfin vous m'avez compris j'espere...

Evidemment que j'ai cherché refuge aupres d'ALLAH contre le diable, evidemment que je j'essaie de me repentir, evidemment que j'essai de m'eloigner des péchés, mais rien a faire, c'est toujours comme ça...

J'entends tellement de personnes repeter "la priere , la priere, surtout ne negliger pas la priere, c'est ça le plus important", eh bien moi je voudrai bien mais c'est PHYSIQUEMENT impossible, quand bien meme je me lance et je fais un enorme effort, je ne peux pas me relever c'est physiquement vraiment impossible.


Je suis aussi tres etonné de ne toruver personne qui en soit passer par la et qui puisse me conseiller, meme l'imam a qui j'ai demandé m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela.

Quand je suis a la mosquée et que je prie en groupe, ça ne se passe pas comme ça, tout se passe bien, je me dis que c'est peut etre qu'ALLAH ne veut pas m'humilier devant tout le monde en me rendant la priere lourde a ce moment la.

Sauf que si c'est seulement ça , mon probleme n'est pas resolu, et de toute façon je n'ai pas la possibilité d'aller a la mosquée la plupart du temps en raison de ma situation familiale.


Voila, j'espere que quelqu'un saura m'aider.
28 juillet 2022 09:34
Un bac+9 en médecine pourra évaluer la situation mieux que personne.
Citation
Hadriiiii a écrit:
wa 3aleykoum salam wa ramatoulah,

Je ne pense pas que cela puisse m'aider.
H
28 juillet 2022 15:34
Merci pour tes conseils,

Qu'Allah te récompense !
H
28 juillet 2022 15:36
Merci beaucoup!

Qu'Allah te préserve
28 juillet 2022 18:17
Salam
Avez vous pensé à faire la salat sur une chaise? Peut etre que c'est la position "à genoux" qui vous pose problème.
H
6 août 2022 22:43
Qu'Allah vous recompense.

Merci pour le conseil, le fait est que parfois je sens une lourdeur telle que je n'arrive a peine a me concentrer sur ce que je dis. Je pense que cela est dû a de l'orgueil. J'ai remarqué que cela partait lorsque je me mettais a voir des gens, a communiquer avec eux, et que cela s'intensifiait lorsque je m'isoler. J'ai remarqué cela en allant a la mosquée. Sauf que jusqu'a la fin des vacances, je n'ai pas l'occasion de me rendre a nouveau a la mosquée. Et lorsque cela m'arrive, j'ai beau avoir une idee du probleme, je n'arrive pas a m'en debarrasser.

Qu'Allah vous preserve.
7 août 2022 01:11
Merci allah i chefik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook