Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation et signes incompréhensibles
Y
7 juillet 2013 13:29
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite sur ce site car c'est le forum qui m'a plu le plus.
Je ne suis pas du genre à raconter ma vie mais plutôt à tout garder en moi.... Cependant je suis arrivée à une étape de ma vie où je suis totalement perdue. J'en ai tellement gros sur le coeur que j'éprouve le besoin d'en parler. Alors je me retourne vers vous espérant que vous puissiez m'éclairer.

ça fait plus de 3 ans que je suis avec une personne. Nous nous aimons mais malheureusement mes parents sont contre en raison des désaccords entre les deux familles.
Le dialogue étant fermé avec ma famille, je me suis réfugiée dans la prière, qui m'aide à m'apaiser.

J'ai fait plusieurs fois la prière de consultation. Au début, aucun signe et puis les signes ont commencé si je peux appeler ça des signes.
Tout d'abord, j'ai fait deux rêves qui m'ont l'air positifs au sujet de l'homme que j'aime. Et un autre rêve aussi positif en dehors de la prière de consultation. Pour le moment, je n'ai jamais rêvé de choses négatives à son sujet.
Cependant, il arrive que lorsque je fais la prière de consultation, ce n'est pas moi qui rêve mais ma mère, c'est que j'ai remarqué.
Et parmi ses rêves, un m'a particulièrement marqué. Ma mère a rêvé de ma grand-mère qui est morte allah yarhmou, qui m'engueulait pour que je quitte cet homme et qu'elle me conseillait un autre.

Ma première question est : Pensez-vous qu'il s'agit de ma vraie grand-mère dans le rêve? Et qu'elle veut vraiment que j'arrête d'être avec lui ?
Ma deuxième question est : Pourquoi ma mère a tendance a rêvé des choses négatives à l'inverse de moi qui sont positives ?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide.
B
7 juillet 2013 13:35
salam

voici un lien sur la prière de consultation

je t'invite à lire la dernière partie

[sajidine.com]
a
7 juillet 2013 13:42
Salam mou'alaykoum

Les signes de la Salat ne sont pas forcement liée au rêve , je pense que tes rêves a toi ne peuvent être objectif puisque tu est amoureuse de cette homme or la Salat istikhara c'est consulter Dieu avant d'entreprendre une quelconque affaires, ici tu n'est pas neutre vu que tu souhaite que cela aboutisse.
Le rêve de ta maman semble révélateur maintenant Allah wa 'lam , je te conseille se site qui explique très bien la Salat istikhara. [3ilm.char3i.over-blog.com]

Moi j'ai tendance a interpréter absolument tous ce qui se passe dans mon quotidien comme un signe dés lors que je l'ai faite ^^
a
7 juillet 2013 13:45
Citation
menthefraise a écrit:
salam

voici un lien sur la prière de consultation

je t'invite à lire la dernière partie

[sajidine.com]

Mince je n'avais pas vue que tu lui avais déjà conseiller un site désolé grinning smiley

Ps: Yabilanet regarde surtout dans ton quotidien les signes se trouve parfois la , continue ton affaire et si c'est un bien elle aboutira sinon Allah t'aala t'en éloignera in ch Allah
r
7 juillet 2013 13:50
Citation
menthefraise a écrit:
salam

voici un lien sur la prière de consultation

je t'invite à lire la dernière partie

[sajidine.com]

thumbs up

Salam oui lis ce lien et surtout arrêtes de focaliser sur les rêves alors que la réalité n'est pas bonne.

Quand tu consultes Allah soubhana wa ta ala pour quIl te facilite une affaire, si elle n'est pas facilitée directement alors tu peux considérer que ce n est pas un bien pour toi wa Allah warlem.

Tu te dis que tu l aimes etc donc tu insistes, mais tu as fait la prière de consultation pour quoi faire?
Pour que le mal te soit éloigné si c'est le cas ou pour chercher coûte que coûte des signes dans les rêves?

Si la situation s arrange c est que c est un bien sinon c'est que c'est un mal qui te sera écarté
Alhamdoulilah quoi qu'il arrive smiling smiley
r
7 juillet 2013 13:53
salam

"Ma première question est : Pensez-vous qu'il s'agit de ma vraie grand-mère dans le rêve? Et qu'elle veut vraiment que j'arrête d'être avec lui ?"

ta grand mère ne veut rien, elle est décédée. un rêve c'est symbolique, pas réel.

"Ma deuxième question est : Pourquoi ma mère a tendance a rêvé des choses négatives à l'inverse de moi qui sont positives ?"

peut-être parce qu'elle veut pas de ton copain alors que toi tu en as envie.


parler des rêves c'est très complexe de manière générale
Y
7 juillet 2013 14:30
Citation
rubber a écrit:
salam

"Ma première question est : Pensez-vous qu'il s'agit de ma vraie grand-mère dans le rêve? Et qu'elle veut vraiment que j'arrête d'être avec lui ?"

ta grand mère ne veut rien, elle est décédée. un rêve c'est symbolique, pas réel.

"Ma deuxième question est : Pourquoi ma mère a tendance a rêvé des choses négatives à l'inverse de moi qui sont positives ?"

peut-être parce qu'elle veut pas de ton copain alors que toi tu en as envie.


parler des rêves c'est très complexe de manière générale

Merci de ta réponse.
C'est ce que je me suis dit. En effet ma mère et moi ne sommes pas d'accord sur ce point. Mais quand elle a fait ce rêve elle ignorait que j'avais fait ma prière de consultation.
Y
7 juillet 2013 14:31
Citation
menthefraise a écrit:
salam

voici un lien sur la prière de consultation

je t'invite à lire la dernière partie

[sajidine.com]

Merci pour ce lien utile
Y
7 juillet 2013 14:51
Citation
rosia a écrit:
Citation
menthefraise a écrit:
salam

voici un lien sur la prière de consultation

je t'invite à lire la dernière partie

[sajidine.com]

thumbs up

Salam oui lis ce lien et surtout arrêtes de focaliser sur les rêves alors que la réalité n'est pas bonne.

Quand tu consultes Allah soubhana wa ta ala pour quIl te facilite une affaire, si elle n'est pas facilitée directement alors tu peux considérer que ce n est pas un bien pour toi wa Allah warlem.

Tu te dis que tu l aimes etc donc tu insistes, mais tu as fait la prière de consultation pour quoi faire?
Pour que le mal te soit éloigné si c'est le cas ou pour chercher coûte que coûte des signes dans les rêves?

Si la situation s arrange c est que c est un bien sinon c'est que c'est un mal qui te sera écarté
Alhamdoulilah quoi qu'il arrive smiling smiley

Merci de m'avoir répondu.
Tu as raison mais la situation actuelle est la même. Elle ne s'est pas empiréee et inchallah que ça ne fera que s'arranger. Je me dis que je dois peut être encore patienter.

A chaque fois je dis à Allah qu'il me l'éloigne si on n'est pas pour vivre ensemble mais c'est le contraire qui se produit. Notre amour s'accroît et on se dit qu'il faut persévérer car le problème c'est eux et pas nous. Je suis peut être aveuglée par l'amour d'où mon accrochage. Mais en moi j'ai toujours l'impression que nous sommes fait pour l'autre et que c'est une épreuve.
Avant même que nous nous sommes avoués le désir de vouloir se marier je priais que si c'est lui qu'on nous rapproche sinon que rien ne se dit entre nous. Et il s'est avéré qu'on ne faisait que se rapprocher.

De plus je sais que je ne dois pas faire attention aux rêves mais je les trouve réel. En général quand je rêve, ma mère dit de patienter car elle finira par dire oui par exemple ....alors que ma mère rêve en général tout le contraire de moi. Genre une dame lui dit il est mauvais etc...

Je crois que j'ai dit plus que ce qu'il faut mais c'est une situation difficile partagée entre espoir et déprime.
Alors j'avance avec lui naïvement en priant Allah que ceci ne soit qu'épreuve car je ne comprends rien. De toute manière ce qui devra arriver arrivera. Je souhaite en bien inchallah

Merci de m'avoir lu
r
7 juillet 2013 20:25
Citation
Yabilanet a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
menthefraise a écrit:
salam

voici un lien sur la prière de consultation

je t'invite à lire la dernière partie

[sajidine.com]

thumbs up

Salam oui lis ce lien et surtout arrêtes de focaliser sur les rêves alors que la réalité n'est pas bonne.

Quand tu consultes Allah soubhana wa ta ala pour quIl te facilite une affaire, si elle n'est pas facilitée directement alors tu peux considérer que ce n est pas un bien pour toi wa Allah warlem.

Tu te dis que tu l aimes etc donc tu insistes, mais tu as fait la prière de consultation pour quoi faire?
Pour que le mal te soit éloigné si c'est le cas ou pour chercher coûte que coûte des signes dans les rêves?

Si la situation s arrange c est que c est un bien sinon c'est que c'est un mal qui te sera écarté
Alhamdoulilah quoi qu'il arrive smiling smiley

Merci de m'avoir répondu.
Tu as raison mais la situation actuelle est la même. Elle ne s'est pas empiréee et inchallah que ça ne fera que s'arranger. Je me dis que je dois peut être encore patienter.

A chaque fois je dis à Allah qu'il me l'éloigne si on n'est pas pour vivre ensemble mais c'est le contraire qui se produit. Notre amour s'accroît et on se dit qu'il faut persévérer car le problème c'est eux et pas nous. Je suis peut être aveuglée par l'amour d'où mon accrochage. Mais en moi j'ai toujours l'impression que nous sommes fait pour l'autre et que c'est une épreuve.
Avant même que nous nous sommes avoués le désir de vouloir se marier je priais que si c'est lui qu'on nous rapproche sinon que rien ne se dit entre nous. Et il s'est avéré qu'on ne faisait que se rapprocher.

De plus je sais que je ne dois pas faire attention aux rêves mais je les trouve réel. En général quand je rêve, ma mère dit de patienter car elle finira par dire oui par exemple ....alors que ma mère rêve en général tout le contraire de moi. Genre une dame lui dit il est mauvais etc...

Je crois que j'ai dit plus que ce qu'il faut mais c'est une situation difficile partagée entre espoir et déprime.
Alors j'avance avec lui naïvement en priant Allah que ceci ne soit qu'épreuve car je ne comprends rien. De toute manière ce qui devra arriver arrivera. Je souhaite en bien inchallah

Merci de m'avoir lu

Je comprends pas , le pb c'est vos parents et tu dis que ta mère te dis de patienter ..?

Si la situation reste intacte pour moi, je dis bien pour moi, ça veut dire qu elle n est pas facilitée car sinon la situation ce serait débloquée.

Est ce que ton copain a fait salât istikhara avant de demander ta main?

Et surtout est ce votre relation est haram ( tête a tête, bisous , câlins , etc...) ? Ne me réponds pas mais réfléchis y
Tu peux faire des dou3as pour avoir un époux pieux mais tu ne peux pas faire des dou3as sur des choses illicites , apres a toi de savoir ce que tu fais
Y
1 août 2013 11:04
Citation
rosia a écrit:
Citation
Yabilanet a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
menthefraise a écrit:
salam

voici un lien sur la prière de consultation

je t'invite à lire la dernière partie

[sajidine.com]

thumbs up

Salam oui lis ce lien et surtout arrêtes de focaliser sur les rêves alors que la réalité n'est pas bonne.

Quand tu consultes Allah soubhana wa ta ala pour quIl te facilite une affaire, si elle n'est pas facilitée directement alors tu peux considérer que ce n est pas un bien pour toi wa Allah warlem.

Tu te dis que tu l aimes etc donc tu insistes, mais tu as fait la prière de consultation pour quoi faire?
Pour que le mal te soit éloigné si c'est le cas ou pour chercher coûte que coûte des signes dans les rêves?

Si la situation s arrange c est que c est un bien sinon c'est que c'est un mal qui te sera écarté
Alhamdoulilah quoi qu'il arrive smiling smiley

Merci de m'avoir répondu.
Tu as raison mais la situation actuelle est la même. Elle ne s'est pas empiréee et inchallah que ça ne fera que s'arranger. Je me dis que je dois peut être encore patienter.

A chaque fois je dis à Allah qu'il me l'éloigne si on n'est pas pour vivre ensemble mais c'est le contraire qui se produit. Notre amour s'accroît et on se dit qu'il faut persévérer car le problème c'est eux et pas nous. Je suis peut être aveuglée par l'amour d'où mon accrochage. Mais en moi j'ai toujours l'impression que nous sommes fait pour l'autre et que c'est une épreuve.
Avant même que nous nous sommes avoués le désir de vouloir se marier je priais que si c'est lui qu'on nous rapproche sinon que rien ne se dit entre nous. Et il s'est avéré qu'on ne faisait que se rapprocher.

De plus je sais que je ne dois pas faire attention aux rêves mais je les trouve réel. En général quand je rêve, ma mère dit de patienter car elle finira par dire oui par exemple ....alors que ma mère rêve en général tout le contraire de moi. Genre une dame lui dit il est mauvais etc...

Je crois que j'ai dit plus que ce qu'il faut mais c'est une situation difficile partagée entre espoir et déprime.
Alors j'avance avec lui naïvement en priant Allah que ceci ne soit qu'épreuve car je ne comprends rien. De toute manière ce qui devra arriver arrivera. Je souhaite en bien inchallah

Merci de m'avoir lu

Je comprends pas , le pb c'est vos parents et tu dis que ta mère te dis de patienter ..?

Si la situation reste intacte pour moi, je dis bien pour moi, ça veut dire qu elle n est pas facilitée car sinon la situation ce serait débloquée.

Est ce que ton copain a fait salât istikhara avant de demander ta main?

Et surtout est ce votre relation est haram ( tête a tête, bisous , câlins , etc...) ? Ne me réponds pas mais réfléchis y
Tu peux faire des dou3as pour avoir un époux pieux mais tu ne peux pas faire des dou3as sur des choses illicites , apres a toi de savoir ce que tu fais

Salam rosia,

Désolée de te répondre que tardivement, je viens tout juste de te lire grinning smiley... Je n'ai pas fait attention désolée.

Pour te répondre, pour la première question, quand je dis que ma mère me dit de patienter, je parlais de mes rêves et non de la réalité. J'ai dû mal m'exprimer...
Quant à la situation, oui côté parents ça restent identique mais nous on s'entend toujours aussi bien et c'est ça qui m'attriste sad smiley ... Alors je patiente encore...
Je sais que si j'épouse un homme qui leur plait, il est certain que je ne vivrais pas tout ça et que la situation "coulerait comme de l'eau" mais à quoi bon d'épouser un homme qui plait à ma famille et pas à moi si ce n'est pour finir malheureuse malgré que la situation me sera facile pour me marier à cet homme dans ce cas là ?

Pour la deuxième question, il a voulu me demander mais tout est tombé à l'eau sad smiley alors on attend que ça s'arrange de mon côté pour qu'il vienne inchallah.

Quant à ma relation, je ne la trouve pas illicite. On se respecte. Nous voulons du "halal" mais malheureusement il nous est impossible pour le moment.

Merci pour ta réponse smiling smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook