Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation et relation
M
6 février 2022 00:24
Salam aleykoum a tous,
Alors voilà j’ai besoin d’avis d’extérieur car j’ai effectué la prière de consultation par rapport à un homme que j’ai rencontré il y´a 6 mois de ça. En effet, on s’est rencontré en colo et connexion direct parce que oui j’ai 18 ans et je suis encore jeune… Mais cet homme ressentait vraiment que ça allait plus loin, nous avons donc garder contact pour prendre de nos nouvelles de temps en temps car je mets tout de même mes études et la religion avant tout.
J’en ai discuté à ma mère pour rien lui cacher et j’ai donc décidé d’effectuer la prière de consultation pour savoir si il m’est vraiment destiné ou pas. Après la prière j’ai reçu un message de sa part et le lendemain il m’a appelé et a demandé des nouvelles à mère, j’ai l’impression que cets un signe puisque ce n’est pas la première fois car lorsque je prie et que je fais dzs duu’as sur lui ça m’ai arrivé qu’il m’appelle juste après la prière ou qu’il me contacte alors que ça faisait 4j qu’on se parlait pas trop. De tout façon je mets ma confiance en Allah.
Mercii d’avance
6 février 2022 00:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le mariage en lui-même, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 février 2022 03:11
Salam,

Tu sembles droite dans tes bottes, c'est bien ?

Il travail ? Il a ton âge ?

Que te dire... ça fait 6 mois...ça va durer encore un peu beaucoup cette histoire ?... et la fornication est un grand péché donc soit vigilante!

Il y a tes études et ton diplôme
Le permis aussi à 18 ans il faut y penser et planifier son financement.

Qu'en penses ta mère ?
Vous pouvez faire une kotba... le temps de vos études, métier et logement.

Insh'Allah kreil
A
6 février 2022 03:11
Continue, il faut que tu sois prête pour le mariage si ce ça que tu veux,...
Dans la joie ou dans la merde....

que le bon Dieu facilite pour vous...
Citation
Maymay19 a écrit:
Salam aleykoum a tous,
Alors voilà j’ai besoin d’avis d’extérieur car j’ai effectué la prière de consultation par rapport à un homme que j’ai rencontré il y´a 6 mois de ça. En effet, on s’est rencontré en colo et connexion direct parce que oui j’ai 18 ans et je suis encore jeune… Mais cet homme ressentait vraiment que ça allait plus loin, nous avons donc garder contact pour prendre de nos nouvelles de temps en temps car je mets tout de même mes études et la religion avant tout.
J’en ai discuté à ma mère pour rien lui cacher et j’ai donc décidé d’effectuer la prière de consultation pour savoir si il m’est vraiment destiné ou pas. Après la prière j’ai reçu un message de sa part et le lendemain il m’a appelé et a demandé des nouvelles à mère, j’ai l’impression que cets un signe puisque ce n’est pas la première fois car lorsque je prie et que je fais dzs duu’as sur lui ça m’ai arrivé qu’il m’appelle juste après la prière ou qu’il me contacte alors que ça faisait 4j qu’on se parlait pas trop. De tout façon je mets ma confiance en Allah.
Mercii d’avance
B
6 février 2022 09:56
Salem

(J’en ai discuté à ma mère pour rien lui cacher)

C'est pas parce-que tu en à parler à ta maman Qu'ALLAH agréé cette relation.


Petite soeur éloigne toi de la fornication des oreilles.

Occupe toi de ta relation avec ton CRÉATEUR et délaisse ta désobéissance avec la créature.


Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dit : « Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon.»

[youtu.be]
Citation
Maymay19 a écrit:
Salam aleykoum a tous,
Alors voilà j’ai besoin d’avis d’extérieur car j’ai effectué la prière de consultation par rapport à un homme que j’ai rencontré il y´a 6 mois de ça. En effet, on s’est rencontré en colo et connexion direct parce que oui j’ai 18 ans et je suis encore jeune… Mais cet homme ressentait vraiment que ça allait plus loin, nous avons donc garder contact pour prendre de nos nouvelles de temps en temps car je mets tout de même mes études et la religion avant tout.
J’en ai discuté à ma mère pour rien lui cacher et j’ai donc décidé d’effectuer la prière de consultation pour savoir si il m’est vraiment destiné ou pas. Après la prière j’ai reçu un message de sa part et le lendemain il m’a appelé et a demandé des nouvelles à mère, j’ai l’impression que cets un signe puisque ce n’est pas la première fois car lorsque je prie et que je fais dzs duu’as sur lui ça m’ai arrivé qu’il m’appelle juste après la prière ou qu’il me contacte alors que ça faisait 4j qu’on se parlait pas trop. De tout façon je mets ma confiance en Allah.
Mercii d’avance
M
6 février 2022 18:23
Ah mais on se voit pas, on se parle seulement par messages et appels je le sais cela.
Puisque lui et moi le savons que si incha allah on prévoit des choses sérieuses ca ne sera pas maintenant car nous avons encore nos études et nous ne sommes pas encore stable financièrement.
B
8 février 2022 09:42
Salem Petite soeur .


On se parle seulement par messages et appels ((((je le sais cela.))))

faut que tu sache que ça

C'est pas normal !

Toi tu pense préparé ton futur mais le vrai futur C pas ici !
Regarde plus loin.

Combien se sont fiancé et ont perdu leur prétendant séparé par la mort ?


Certaines interdiction sont devenus normal car beaucoup suivent la quantité du normalisme moderne, mais dans l'étude de notre âme et sa purification ont doit la protéger pour ALLAH si on souhaite satisfaire ALLAH et ALLAH seul !


Notre corps et un instrument que ALLAH nous à prêté sinon pourquoi lorsque l'âme qui le corps si réellement il nous appartient ?


Ce même corps viendra témoigné contre toi pour toute interdiction faite avec lui par la faiblesse de ton âme.


Suivre sa passion : les oreilles ,la langue tu t'en Sert pour écouter et pour parler parceque ça te fait plaisir mais ces deux membres
Ne font que de te suivre.


Le jour du jugement dernier : ils aurons le droit de parler contre toi .


Oui ALLAH est pardonneur mais il serait préférable si celà est nécessaire ( ALLAH n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité) de le rencontrer en public et dire se que tu as à lui dire sans futilité que de se téléphoner inutilement.
Car il y à désobéissance à la règle car l'isolation est dangereux.



1) interdiction de discuter avec un homme en tête à tête sans moharam donc blablaté inutilement au téléphone pour rien car vous n'êtes pas autorisé,vous vous fait gagner des pêchée mutuellement ( ceux des oreilles oui nous avons tous des anges posté au dessus de nous qui écrivent notre livre toute nos paroles toutes nos actions ).



Donc demande pardon à ALLAH.
Demande pardon à ton amoureux que tu attire dans le péché.
Donné vous rendez vous pour une date où vous seriez susceptible d'être prêt pour une union rempli d'amour et de bénédiction d'ALLAH.
Puis éloigne vous faite un repentir sincère et continuer votre cheminement vers ALLAH.



Qu'ALLAH vous facilite et vous protège l'un pour l'autre si vous êtes un bien l'un pour l'autre pour ce monde où l'autre.

Qu'ALLAH nous pardonne tous.
Citation
Maymay19 a écrit:
Ah mais on se voit pas, on se parle seulement par messages et appels je le sais cela.
Puisque lui et moi le savons que si incha allah on prévoit des choses sérieuses ca ne sera pas maintenant car nous avons encore nos études et nous ne sommes pas encore stable financièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook