Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière besoin d'aide svp
n
25 décembre 2016 19:40
Salam alikoum j'ai commencé la prière depuis peu et la ça fais deux jour que j'ai pas prié et je sent qu'il me manque quelque choses mais cela me fais plus de 10 prière a rattrapé c'est trop et je suis malade et fatigué a votre avis je devrais déja commencé par rattrapé les 5 d'aujourd'hui et rattrapé les 5 autres plus tard ?
25 décembre 2016 19:43
Fait tes grandes ablutions demande pardon a allah

Et reprend le rytme a ta salat
n
25 décembre 2016 19:45
merci de ta réponse, donc je rattrape les 5 d'aujourdui ?
Citation
Amel** a écrit:
Fait tes grandes ablutions demande pardon a allah

Et reprend le rytme a ta salat
K
KNL
25 décembre 2016 19:49
a cette heure ci non,

attend la prière du icha et rattrape toutes les prières du icha en une fois


ensuite demain tu feras dans l'ordre
fajr avec fajr, dhor avec dhor etc... comme ça tu seras dans les temps

parce que là 10 prières d'un coup, non seulement tu auras du mal à te concentrer, mais en plus elle ne sont pas valables car pas dans les temps

Citation
nessim.oklm a écrit:
merci de ta réponse, donc je rattrape les 5 d'aujourdui ?
25 décembre 2016 19:49
Moi quand je ne fais plus mes salat pendant un moment je fais mes grandes ablutions et reprends un rythme normal

Pzr exemple le soir avant de dormir je fais mes ablutions puis le lendemain matin je me leve pour fajr


Citation
nessim.oklm a écrit:
merci de ta réponse, donc je rattrape les 5 d'aujourdui ?
P
25 décembre 2016 19:49
Ben je pense que le mieux pour toi c'est de te concentré et de les rattacher pour t"enlever ce problème.
Quand t'es en bonne forme et le plus tôt possible.
P
25 décembre 2016 19:54
Je crois qu'il faut les rattraper non ?
Ou sinon se serais trop facile t'arrête tu reprend tu doit rien , la belle vie quoi !
Enfin bon Allah ou a3lem Dieu est le plus savant.
Citation
Amel** a écrit:
Moi quand je ne fais plus mes salat pendant un moment je fais mes grandes ablutions et reprends un rythme normal

Pzr exemple le soir avant de dormir je fais mes ablutions puis le lendemain matin je me leve pour fajr
n
25 décembre 2016 19:54
ok mais la le fajr est passer je la fais quand même + les 2 autre fajr que j'ai raté ?
Citation
KNL a écrit:
a cette heure ci non,

attend la prière du icha et rattrape toutes les prières du icha en une fois


ensuite demain tu feras dans l'ordre
fajr avec fajr, dhor avec dhor etc... comme ça tu seras dans les temps

parce que là 10 prières d'un coup, non seulement tu auras du mal à te concentrer, mais en plus elle ne sont pas valables car pas dans les temps
n
25 décembre 2016 19:55
euuuuuuuuuuuuuuuuuux l'ich
Citation
nessim.oklm a écrit:
ok mais la le fajr est passer je la fais quand même + les 2 autre fajr que j'ai raté ?
n
25 décembre 2016 19:56
l'ICHA jvai y arriver....
Citation
nessim.oklm a écrit:
euuuuuuuuuuuuuuuuuux l'ich
K
KNL
25 décembre 2016 19:59
il est quelle heure chez toi ? tu es dans un autre pays ?
parce que chez nous il est 19h57 lol

ah je me suis trompé pour el icha, autant pour moi, c'est passé depuis tout à l'heure


si tu es en France, attend demain matin pour tout rattrapé, prière par prière

à l'heure du fajr, tu prie tous les fajr quil te manque
à l'heure du dhor tu prie tous les dhor
et ainsi de suite

si tu es dans un autre pays, même chose, attend la prochaine prière pour être à l'heure

Citation
nessim.oklm a écrit:
ok mais la le fajr est passer je la fais quand même + les 2 autre fajr que j'ai raté ?
K
KNL
25 décembre 2016 20:01
ah oui d'accord tu voulais dire l'icha, désolé je me suis trompé, c'est tellement tôt que j'ai du mal à m'habituer aux horaires d'hiver lol

donc attends le fajr du lendemain selon moi c'est meilleur pour toi


la prière en retard perd de sa valeur, c'est mieux de faire ça juste après el adhan

Citation
nessim.oklm a écrit:
euuuuuuuuuuuuuuuuuux l'ich
*
25 décembre 2016 20:03
Salam alayk

@ nessim.oklm:

Si tu es souffrant tu peux rattraper ces prières en étant assis ou allongé. Si tu ne peux pas utiliser l'eau, tu peux utiliser une pierre pour les ablutions. Ces prières doivent être rattrapée selon ta capacité.


Citation
nessim.oklm a écrit:
Salam alikoum j'ai commencé la prière depuis peu et la ça fais deux jour que j'ai pas prié et je sent qu'il me manque quelque choses mais cela me fais plus de 10 prière a rattrapé c'est trop et je suis malade et fatigué a votre avis je devrais déja commencé par rattrapé les 5 d'aujourd'hui et rattrapé les 5 autres plus tard ?
n
25 décembre 2016 20:06
Ok merci beaucoup mais le problème c'est que j'ai envi de prié la et de penser que j'ai manqué des prière et être dans mon lit devant une serie a rien faire c'est chiant il me manque quelque choses la
Citation
KNL a écrit:
ah oui d'accord tu voulais dire l'icha, désolé je me suis trompé, c'est tellement tôt que j'ai du mal à m'habituer aux horaires d'hiver lol

donc attends le fajr du lendemain selon moi c'est meilleur pour toi


la prière en retard perd de sa valeur, c'est mieux de faire ça juste après el adhan
K
KNL
25 décembre 2016 20:08
fait une prière surrérogatoire, dans laquelle tu demanderas à Allah pardon pour tes manquements et de t'aider à être assidu dans tes prières

tu dormiras mieux et incha'allah demain tu peux rattraper petit à petit


si vraiment ça te travaille, tu peux faire la prière de el icha, c'est un peu tard mais ça va encore, la nuit n'est pas encore passée

Citation
nessim.oklm a écrit:
Ok merci beaucoup mais le problème c'est que j'ai envi de prié la et de penser que j'ai manqué des prière et être dans mon lit devant une serie a rien faire c'est chiant il me manque quelque choses la
n
25 décembre 2016 20:12
Ok merci bcp pour ton aide !!! Et pour les prière surérogatoire il faut faire combien de tahiatoulillah ?
Citation
KNL a écrit:
fait une prière surrérogatoire, dans laquelle tu demanderas à Allah pardon pour tes manquements et de t'aider à être assidu dans tes prières

tu dormiras mieux et incha'allah demain tu peux rattraper petit à petit


si vraiment ça te travaille, tu peux faire la prière de el icha, c'est un peu tard mais ça va encore, la nuit n'est pas encore passée
K
KNL
25 décembre 2016 20:20
alors d'après ce que j'ai compris, tu fais des séries de 2 rakat, et tu termines par une seule rakaa (pour boucler)

donc pour chaque prière (série) tu as un seul tahiatoulillah
et la dernière pour boucler, c'est une seule rakaa avec à la fin un tahiatoulillah



Citation
nessim.oklm a écrit:
Ok merci bcp pour ton aide !!! Et pour les prière surérogatoire il faut faire combien de tahiatoulillah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook