Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier sans mettre le foulard !!!!
18 août 2019 09:00
Salam

Je prie sérieusement et je veux augmenter ma foi
Cependant je n’ai pas le foulard , car dans mon métier c pas acceptable

Est ce normal ou pas ??
L
18 août 2019 09:01
Salam

Euhh nan Oh

Faut mettre un voile ma belle

Allahi 3awen
J
18 août 2019 09:27
Bonjour,

Mets le quand tu pries au moins. Une fille ne doit pas prophétiser ou prier la tête découverte. Et ce dans toutes religions.

A l'extérieur tu peux le retirer si ça te pose problème mais pendant les prières c'est la base.

Cordialement.


Citation
namaster a écrit:
Salam

Je prie sérieusement et je veux augmenter ma foi
Cependant je n’ai pas le foulard , car dans mon métier c pas acceptable

Est ce normal ou pas ??
18 août 2019 09:36
"Et ce dans toutes religions."

Tu connais donc toutes les religions et tu peux nous donner les références qui confirment tes dires.
Citation
Jisca a écrit:
Bonjour,

Mets le quand tu pries au moins. Une fille ne doit pas prophétiser ou prier la tête découverte. Et ce dans toutes religions.

A l'extérieur tu peux le retirer si ça te pose problème mais pendant les prières c'est la base.

Cordialement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
18 août 2019 09:39
Les religions abrahamique en tout cas oui.

Je ne serais pas étonnée de voir la même chose ailleurs et je pense que c'est possible.


Citation
kaloupile a écrit:
"Et ce dans toutes religions."

Tu connais donc toutes les religions et tu peux nous donner les références qui confirment tes dires.
18 août 2019 09:46
Tu dis n'importe quoi et tu ne cites aucune référence.
Va donc dans une église un dimanche matin à l'heure de la messe et compte le pourcentage de femmes avec un foulard.
Citation
Jisca a écrit:
Les religions abrahamique en tout cas oui.

Je ne serais pas étonnée de voir la même chose ailleurs et je pense que c'est possible.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
18 août 2019 09:53
Je dis n'importe quoi? Justement je vais à l'église , les femmes portent le foulard, et je maintiens mes propos car c'est écrit noir sur blanc dans la bible.

Si c'est pour venir défier ce que je dis ça sert à rien de me commenter.

Cordialement.

Citation
kaloupile a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu ne cites aucune référence.
Va donc dans une église un dimanche matin à l'heure de la messe et compte le pourcentage de femmes avec un foulard.
P
18 août 2019 10:22
Pas ds ttes les églises. Elles ne portent pas ttes un foulard.

Bon jdis juste ce que jai pu voir. A bon entendeur.
Citation
Jisca a écrit:
Je dis n'importe quoi? Justement je vais à l'église , les femmes portent le foulard, et je maintiens mes propos car c'est écrit noir sur blanc dans la bible.

Si c'est pour venir défier ce que je dis ça sert à rien de me commenter.

Cordialement.
J
18 août 2019 10:28
Et donc parceque certaines ne respectent pas les lois la religion ne le dit pas ? X) c'est pas l'église qui fait la religion

La posteuse ici dit qu'elle ne le met pas. Est-ce que pour autant l'islam ne dit pas de le mettre ?

A bon entendeur en effet ^^
Citation
PoissonRVB a écrit:
Pas ds ttes les églises. Elles ne portent pas ttes un foulard.

Bon jdis juste ce que jai pu voir. A bon entendeur.
H
18 août 2019 10:34
Personne ne pourra t'en empêcher .
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
18 août 2019 10:37
1 Corinthiens 11:2-16
"Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte déshonore son chef. Toute femme, en revanche, qui prie ou qui prophétise la tête non couverte déshonore son chef à elle. En effet, c'est exactement comme si elle était rasée. Si une femme n'a pas la tête couverte, qu'elle se tonde aussi les cheveux. Et s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou d'être rasée, qu'elle se couvre donc la tête."

Le couvre-chef était obligatoire pour les femmes dans les églises. C'est ce dont ma mère se plaignait, quand sa grand-mère l'amenait là-bas.

"Va donc dans une église un dimanche matin à l'heure de la messe et compte le pourcentage de femmes avec un foulard." -> compte le pourcentage de jeunes européens qui vont à l'église. 2%? Donc oublie le voile alors que les églises sont incapables d'attirer la jeunesse. D'ailleurs ils légalisent l'homosexualité pour se donner une image progressive. Alors qu'elle est strictement interdite dans l'ancien et le nouveau testament.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu dis n'importe quoi et tu ne cites aucune référence.
Va donc dans une église un dimanche matin à l'heure de la messe et compte le pourcentage de femmes avec un foulard.
J
18 août 2019 10:47
2% c'est exagéré je pense. Quand on parle d'église il ne s'agit pas juste de cathédrales hein. Il y a des églises que vous ne voyez pas car ce sont des salles de réunions simples et discrètes. Et je peux vous assurer que celles autours de chez moi sont remplis le samedi et dimanche. Peut être un peu moins la semaine en effet.

Parmi les églises existantes il y a beaucoup de courants protestant, pantecotiste et évangélique. Il ya les chapelles adventistes aussi. Je citerais pas les mormons et témoins de Jéhovah qui n'ont pas de bible comme support. Ces gens là vous ne les remarquez pas car leur églises se situent dans des immeubles lambda la plupart.

Maintenant entre la sincérité de la foi et le reste c'est autre chose. L'homosexualité n'a pas encore été banalisé chez les chrétiens non, les gens forcent juste le passage pour qu'on l'accepte mais encore une fois les églises que je connais (et je connais beaucoup celles autour de chez moi) ils sont pas du tout d'avis à tolérer cela. Il me semble d'ailleurs que le Vatican s'y oppose fortement.

Après quand tu dis que l'église ne sait plus attirer la jeunesse, sur ça oui tu as vraiment raison et on en parle beaucoup dans les bonnes églises (qui se font rare je l'admet)

Enfin la la question de base c'est de savoir s'il faut mettre le voile quand on prie, pas de savoir combien le font ^^

(Merci d'avoir cité une des sources. J'avais pas envie qu'on pense que je fait du prosélytisme ptdr )



Citation
Montkheyal a écrit:
1 Corinthiens 11:2-16
"Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte déshonore son chef. Toute femme, en revanche, qui prie ou qui prophétise la tête non couverte déshonore son chef à elle. En effet, c'est exactement comme si elle était rasée. Si une femme n'a pas la tête couverte, qu'elle se tonde aussi les cheveux. Et s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou d'être rasée, qu'elle se couvre donc la tête."

Le couvre-chef était obligatoire pour les femmes dans les églises. C'est ce dont ma mère se plaignait, quand sa grand-mère l'amenait là-bas.

"Va donc dans une église un dimanche matin à l'heure de la messe et compte le pourcentage de femmes avec un foulard." -> compte le pourcentage de jeunes européens qui vont à l'église. 2%? Donc oublie le voile alors que les églises sont incapables d'attirer la jeunesse. D'ailleurs ils légalisent l'homosexualité pour se donner une image progressive. Alors qu'elle est strictement interdite dans l'ancien et le nouveau testament.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/19 11:08 par Jisca.
18 août 2019 10:57
Wa enlaykoum salam,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux : T'aimerais savoir si prier sans foulard c'est valide ou t'aimerais savoir si Allah accepte tes prières alors qu'en dehors des prières tu ne portes pas de voile ?


Citation
namaster a écrit:
Salam

Je prie sérieusement et je veux augmenter ma foi
Cependant je n’ai pas le foulard , car dans mon métier c pas acceptable

Est ce normal ou pas ??
18 août 2019 11:25
Merci pour ta réponse bien écrite

Concernant mon estimé de 2%, jai trouvé 2 sources provenant de périodiques (pas trop scientifiques mais bon):

"An exclusive survey of 1,004 Canadian millennials conducted for The Huffington Post Canada found 51 per cent of respondents said they never attend a religious institution. Just 12 per cent said they attend weekly, with attendance highest among millennials in central Canada (23 per cent) and lowest in Quebec (3 per cent)." [m.huffingtonpost.ca]

"A church spokesman estimates Mass attendance in Montreal at 2-4% of the population." [www.economist.com]

Les deux incluent les immigrants non-européens ainsi que les non-chrétiens, de plus la 2e prend en compte les gens âgés.

Au final, les chances qu'un Québécois de moins de 25 ans habitant à Montréal se rende à l'église un dimanche est de 1-2%. Perso j'en ai jamais connu aucun...
Citation
Jisca a écrit:
2% c'est exagéré je pense. Quand on parle d'église il ne s'agit pas juste de cathédrales hein. Il y a des églises que vous ne voyez pas car ce sont des salles de réunions simples et discrètes. Et je peux vous assurer que celles autours de chez moi sont remplis le samedi et dimanche. Peut être un peu moins la semaine en effet.

Parmi les églises existantes il y a beaucoup de courants protestant, pantecotiste et évangélique. Il ya les chapelles adventistes aussi. Je citerais pas les mormons et témoins de Jéhovah qui n'ont pas de bible comme support. Ces gens là vous ne les remarquez pas car leur églises se situent dans des immeubles lambda la plupart.

Maintenant entre la sincérité de la foi et le reste c'est autre chose. L'homosexualité n'a pas encore été banalisé chez les chrétiens non, les gens forcent juste le passage pour qu'on l'accepte mais encore une fois les églises que je connais (et je connais beaucoup celles autour de chez moi) ils sont pas du tout d'avis à tolérer cela. Il me semble d'ailleurs que le Vatican s'y oppose fortement.

Après quand tu dis que l'église ne sait plus attirer la jeunesse, sur ça oui tu as vraiment raison et on en parle beaucoup dans les bonnes églises (qui se font rare je l'admet)

Enfin la la question de base c'est de savoir s'il faut mettre le voile quand on prie, pas de savoir combien le font ^^

(Merci d'avoir cité une des sources. J'avais pas envie qu'on pense que je fait du prosélytisme ptdr )
J
18 août 2019 11:39
Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays mais en France chose sur car je le vois de mes yeux et je connais pas mal d'assemblée ;

Tu peux compter minimum 40 personnes par églises pour les petites communes comme la mienne, plutôt 100 même (voir plus en fonction de la capacité de certaines églises plus grande) qui se réunissent dans ces églises que je t'ai cité, tout les samedi et dimanche. Sachant qu'il y en a une, deux et parfois trois par ville. A Paris doit y en avoir des dizaines sur et certaine. Une assemblée que je fréquente a paris on est au moins 200 tout les samedi.
Certaines sont juste le dimanche et deux autres jours dans la semaine.

J'imagine que l'Angleterre est un pays relativement chrétien également, peut-être la Suisse , ainsi que les pays ibériques comme le Portugal et l'Espagne. Mais encore une fois il ne faut pas retenir que l'image de la cathédrale quand on parle d'église car la plupart en effet sont vides.

De plus tu peux aussi compter les écoles privées qui font des offices. Après bon, le fait d'y aller par soi même ou non c'est autre chose. Mais tout ça pour dire que non, les fidèles vont largement au delà des 2%, en Europe en tout cas comme tu l'as mentionné.





Citation
Montkheyal a écrit:
Merci pour ta réponse bien écrite

Concernant mon estimé de 2%, jai trouvé 2 sources provenant de périodiques (pas trop scientifiques mais bon):

"An exclusive survey of 1,004 Canadian millennials conducted for The Huffington Post Canada found 51 per cent of respondents said they never attend a religious institution. Just 12 per cent said they attend weekly, with attendance highest among millennials in central Canada (23 per cent) and lowest in Quebec (3 per cent)." [m.huffingtonpost.ca]

"A church spokesman estimates Mass attendance in Montreal at 2-4% of the population." [www.economist.com]

Les deux incluent les immigrants non-européens ainsi que les non-chrétiens, de plus la 2e prend en compte les gens âgés.

Au final, les chances qu'un Québécois de moins de 25 ans habitant à Montréal se rende à l'église un dimanche est de 1-2%. Perso j'en ai jamais connu aucun...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 11:50 par Jisca.
18 août 2019 12:08
Je parle pas quand je prie .... biensur je met le voile à ce moment
Mais je parle dans mon quotidien !!!

Prier ..... et dans la vie ne pas être voile est ce juste ??
M
18 août 2019 12:11
Ce que tu cites est une épître de Paul aux corynthiens. Ce n'est pas une parole de Jésus et ça n'a donc pas valeur de prescription divine aux yeux des chrétiens.
L'homosexualité n'est pas mentionnée non plus par Jesus dans le NT, à aucun moment.
Il faut vraiment comprendre que le NT ne s'aborde absolument pas comme le Coran. La forme est entièrement différente. Les chrétiens suivent avant tout Jésus, Paul vient très loin derrière. D'ailleurs certains de ses points de vue vont à l'encontre de ce que Jesus disait. Quand tu cites ce passage il faut vraiment le faire avec des pincettes.
Citation
Montkheyal a écrit:
1 Corinthiens 11:2-16
"Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte déshonore son chef. Toute femme, en revanche, qui prie ou qui prophétise la tête non couverte déshonore son chef à elle. En effet, c'est exactement comme si elle était rasée. Si une femme n'a pas la tête couverte, qu'elle se tonde aussi les cheveux. Et s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou d'être rasée, qu'elle se couvre donc la tête."

Le couvre-chef était obligatoire pour les femmes dans les églises. C'est ce dont ma mère se plaignait, quand sa grand-mère l'amenait là-bas.

"Va donc dans une église un dimanche matin à l'heure de la messe et compte le pourcentage de femmes avec un foulard." -> compte le pourcentage de jeunes européens qui vont à l'église. 2%? Donc oublie le voile alors que les églises sont incapables d'attirer la jeunesse. D'ailleurs ils légalisent l'homosexualité pour se donner une image progressive. Alors qu'elle est strictement interdite dans l'ancien et le nouveau testament.
J
18 août 2019 12:12
Sois plus précise à ce moment la car ton titre est mal formulé smiling smiley les autres te répondront.
Citation
namaster a écrit:
Je parle pas quand je prie .... biensur je met le voile à ce moment
Mais je parle dans mon quotidien !!!

Prier ..... et dans la vie ne pas être voile est ce juste ??
18 août 2019 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est un chemin. Personne ne demande à tout mettre en œuvre du jour au lendemain. Détails ici.

L'obligation du hijab a été révélée plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Ce qui compte, ce n'est pas les résultats, c'est d'être dans le chemin. De toujours progresser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
18 août 2019 13:23
Y’a aussi mettre le foulard sans prier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook