Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier avec son mari
l
29 avril 2018 00:18
Bonjour,
Je suis en apprentissage de la prière. Ne parlant pas du tout arabe j'ai quelques difficultés, mon mari m'as proposé de prier avec lui. Seulement j'entends tellement de chose que j'en suis complétement perdu. Concrètement, comment ce déroulera la prière lorsque mon mari me guidera, que dois-je dire ou pas, a voix haute ou basse? ...
Idem pour lorsque je prierais seule. Certaines me dise de dire AMINE d'autres pas.....
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
29 avril 2018 00:36
moi j'ai appris mes sourates grâce à ce site
[transliteration.org]

tu as de la chance ton mari peut t'aider a prononcer les différents versets et te parler du volume, te montrer les différentes étapes de la prières, les ablutions etc...
Personnellement j'ai appris toute seule j'avais personne pour m'aider donc ça devrait être plus simple pour toi

faudrait que je retrouve mes sites où j'ai appris les différentes étapes de la prières, les voliumes etc..je sais pas si je les ai encore



Citation
lau.ra a écrit:
Bonjour,
Je suis en apprentissage de la prière. Ne parlant pas du tout arabe j'ai quelques difficultés, mon mari m'as proposé de prier avec lui. Seulement j'entends tellement de chose que j'en suis complétement perdu. Concrètement, comment ce déroulera la prière lorsque mon mari me guidera, que dois-je dire ou pas, a voix haute ou basse? ...
Idem pour lorsque je prierais seule. Certaines me dise de dire AMINE d'autres pas.....
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 00:37 par SsNekosS.
M
29 avril 2018 01:54
Le salut de l'Islam c'est le salam alors : Salamo alaykom

Lorsque tu pries derrière quelqu'un tu ne prononces rien comme récitation du Coran si les prières sont à voix haute pour l'homme ( exemple : prière de sobh, Maghreb, 3icha' ), cest celui qui dirige qui récite et toi tu écoutes.
En revanche pour les prières à vous basses pour l'homme ( dohr et al asr ), si tu pries derrière quelqu'un tu dois réciter toi même les sourates.

Ensuite, Quand tu fais une rak3a ( te pencher sans t'agenouiller ) tu peux répéter 5 fois : soubhana LLAH.
Quand tu te remets droite debout : sami3a LLAHO limane hamidah - rabbana wa lakal hamd.

Pareil quand tu te prosternes : Soubhana LLAH 5 fois. Quand tu te relèves mais toujours assises : Allahoma ghfir li wa rhamni.

Et quand tu es assises avec l'index pointé vers le quibla tu récites le tachahud.

C'est tout, au début ce n'est pas grave incha a LLAH, si tu fais des erreurs ou que tu oublies.
Essayes par contre de te concentrer pour mémoriser à chaque fois un peu plus dans ta salât.
Et ça viendra très vite si tu es assidue.

Et poses tes questions à ton mari, s'il ne sait pas il doit se renseigner et tu en seras également récompensée.

Qu'Allah te facilite.
Citation
lau.ra a écrit:
Bonjour,
Je suis en apprentissage de la prière. Ne parlant pas du tout arabe j'ai quelques difficultés, mon mari m'as proposé de prier avec lui. Seulement j'entends tellement de chose que j'en suis complétement perdu. Concrètement, comment ce déroulera la prière lorsque mon mari me guidera, que dois-je dire ou pas, a voix haute ou basse? ...
Idem pour lorsque je prierais seule. Certaines me dise de dire AMINE d'autres pas.....
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
29 avril 2018 07:49
السلام عليكم

Je me permets de préciser certains points par rapport à ton message.

1- quelque soit la prière tout le monde doit réciter la Fatiha, même s'il y a des avis faibles sur la dispense. Plus de détails
Là [www.google.fr]

2- lors de l'inclinaison c'est plutôt "soubhana Rabiya l3adhimou wa bihamdih" 3 fois et non " soubhana llah"

3- los de la prosternation c'est " soubhana Rabiya l'a3la wa bihamdih"


Citation
Mouslim7 a écrit:
Le salut de l'Islam c'est le salam alors : Salamo alaykom

Lorsque tu pries derrière quelqu'un tu ne prononces rien comme récitation du Coran si les prières sont à voix haute pour l'homme ( exemple : prière de sobh, Maghreb, 3icha' ), cest celui qui dirige qui récite et toi tu écoutes.
En revanche pour les prières à vous basses pour l'homme ( dohr et al asr ), si tu pries derrière quelqu'un tu dois réciter toi même les sourates.

Ensuite, Quand tu fais une rak3a ( te pencher sans t'agenouiller ) tu peux répéter 5 fois : soubhana LLAH.
Quand tu te remets droite debout : sami3a LLAHO limane hamidah - rabbana wa lakal hamd.

Pareil quand tu te prosternes : Soubhana LLAH 5 fois. Quand tu te relèves mais toujours assises : Allahoma ghfir li wa rhamni.

Et quand tu es assises avec l'index pointé vers le quibla tu récites le tachahud.

C'est tout, au début ce n'est pas grave incha a LLAH, si tu fais des erreurs ou que tu oublies.
Essayes par contre de te concentrer pour mémoriser à chaque fois un peu plus dans ta salât.
Et ça viendra très vite si tu es assidue.

Et poses tes questions à ton mari, s'il ne sait pas il doit se renseigner et tu en seras également récompensée.

Qu'Allah te facilite.
S
29 avril 2018 08:23
Je te conseille d'apprendre avec un livre pour enfant (c'est ce que j'avais fait), tu peux trouver dans une librairie islamique.

Par exemple comme celui-ci:

[albayyinah.fr]

[albayyinah.fr]
29 avril 2018 11:46
Lors de l'inclinaison c'est '' soubhana rabbi Al3adem wa bihamdih '' c'est 3FOIS pas 5 fois !

Idem pour la prosternation c'est " soubhana rabbi la3la wa bihamdih'' 3FOIS..

Il faut se renseigner avant de donner des informations fausses a qui que se soit...

Salam Aleykom.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Le salut de l'Islam c'est le salam alors : Salamo alaykom

Lorsque tu pries derrière quelqu'un tu ne prononces rien comme récitation du Coran si les prières sont à voix haute pour l'homme ( exemple : prière de sobh, Maghreb, 3icha' ), cest celui qui dirige qui récite et toi tu écoutes.
En revanche pour les prières à vous basses pour l'homme ( dohr et al asr ), si tu pries derrière quelqu'un tu dois réciter toi même les sourates.

Ensuite, Quand tu fais une rak3a ( te pencher sans t'agenouiller ) tu peux répéter 5 fois : soubhana LLAH.
Quand tu te remets droite debout : sami3a LLAHO limane hamidah - rabbana wa lakal hamd.

Pareil quand tu te prosternes : Soubhana LLAH 5 fois. Quand tu te relèves mais toujours assises : Allahoma ghfir li wa rhamni.

Et quand tu es assises avec l'index pointé vers le quibla tu récites le tachahud.

C'est tout, au début ce n'est pas grave incha a LLAH, si tu fais des erreurs ou que tu oublies.
Essayes par contre de te concentrer pour mémoriser à chaque fois un peu plus dans ta salât.
Et ça viendra très vite si tu es assidue.

Et poses tes questions à ton mari, s'il ne sait pas il doit se renseigner et tu en seras également récompensée.

Qu'Allah te facilite.
M
29 avril 2018 13:03
Salam Alaykom,

D'abord la formule exacte c'est : Soubhana LLAH wa bi Hamdih, Soubhana LLAH Al 3adhim, et non celle que tu as écrites.

Ces deux formules tu les trouveras accroché sur les mûrs de Makkah en allant à Minane avec ce que le Hadith en a dit : Légères sur la langue, Lourdes dans la balance.

Ensuite, la plupart les répètent 3 fois ce qui est bien, mais le Prophète le faisait 5, et si tu veux les répètes 20 fois, fais le, il n'y a pas de limite dans le Dhikr, et tout dépend du temps que tu consacres à ta prière.

Je ne lui conseillé de dire que : Soubhana LLAH, car c'est une soeur qui débute dans la prière, qui a du mal avec la récitation... Il ne faut donc pas l'alourdir ou charger les formules, qu'elle s'habitue d'abord un peu, prenne son aise, et les choses viendront petit à petit, comme lorsque tu as débuté.

Citation
a écrit:
Il faut se renseigner avant de donner des informations fausses a qui que se soit...

Bien sur et c'est ce que je suis, en revanche, si tu veux corriger un frère, sois au moins sûre de tes formules, et prends en considération la situation et le contexte. winking smiley



Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
Lors de l'inclinaison c'est '' soubhana rabbi Al3adem wa bihamdih '' c'est 3FOIS pas 5 fois !

Idem pour la prosternation c'est " soubhana rabbi la3la wa bihamdih'' 3FOIS..

Il faut se renseigner avant de donner des informations fausses a qui que se soit...

Salam Aleykom.
29 avril 2018 13:41
Ya soubhana Allah. Renseigne toi bien mon frère... Je suis personne pour te juger que tu sois dans le tord ou pas.. Mais je te conseille d'apprendre bien ta religion et moi le premier personne est parfait.. Sauf celui qui ne dors jamais Allah Al wahed Al Ahad.


واجبات الصلاة ، وهي ثمانية: جميع التكبيرات غير تكبيرة الإحرام ، وقول : ( سمع الله لمن حمده ) للإمام والمنفرد ، وقول: ( ربنا ولك الحمد ) للكل ، وقول: ( سبحان ربي العظيم ) في الركوع ، وقول: ( سبحان ربي الأعلى ) في السجود ، وقول : ( رب اغفر لي ) بين السجدتين ، والتشهد الأول ، والجلوس له.



Les actes obligatoires de la prière sont au nombre de huit :

1/ Tous les Takbîr sauf celui d’ouverture.
2/ Dire : « Sami' Allah li man Hamidah » (Qu’Allah exauce celui qui Le loue) pour l’Imam et celui qui prie seul.
3/ Dire : « Rabbâna wa lak al Hamd » (Ô notre Seigneur! À toi la louange !) pour tous.
4/ Dire : « Soubhana Rabbi al 'Adhîm » (Pureté à mon Seigneur L’Immense !) pendant l’inclinaison.
5/ Dire : « Soubhana Rabbi al 'Alâ » (Pureté à mon Seigneur Le Très Haut !) pendant la prosternation
.
6/ Dire : « Rabbi ghfir li » (Ô Seigneur ! Pardonne-moi !) entre les deux prosternations.
7/ Le premier Tachahhoud
8/ S’asseoir pour le réciter.


[www.sounnah.free.fr]


La sœur si on lui donne pas les bonnes informations comment veux tu qu'elle évolue soubhanaAllah ? Elle faut qu'elle apprend les bases déjà.

Certes j'avais fais des longues études dans la religion au maroc . Et pour finir je suis personne pour juger quelqu'un.

Salam Aleykom.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Bien sur et c'est ce que je suis, en revanche, si tu veux corriger un frère, sois au moins sûre de tes formules, et prends en considération la situation et le contexte. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 13:52 par boxeurboxeuseOUJDI.
29 avril 2018 13:49
Un exemple pour prier Salat Asoubh


Tout d'abord,il faut faire la priére avec la niyya (l'intention) d'aller vers Allah et se diriger en direction de la Qibla (savoir comment calculer la Qibla --> [islamfrance.free.fr] )


Exemple:priére du soubh

Avec l'intention de faire la salat,je léve les mains a la hauteur des oreilles et je dis:"Allahou Akbar (Dieu est grand)"

Je mets la main droite sur la main gauche et je baisse les yeux en regardant la place de prosternation.Je dis a voix basse:"A'oudou billahi mina chaytani rajim (Je recherche refuge auprés d'Allah contre Satan le lapidé)"Je récite ensuite la fatiha en disant a la fin:"Amin" puis je récite une autre sourate de coran.

Quand je finis la récitation,je dis:"Allahou Akbar (Dieu est grand)" et je m'incline en posant mes mains sur les genoux.C'est le 1er Roukou et il doit durer le temps de dire 3 fois de suite:"Soubhana rabbi al adhim wa bihamdih (Gloire et pureté au Seigneur l'immense)".

En me relevant,je dis:"Sami allahou liman hamidah (Dieu a entendu celui qui l'a loué)".Lorsque je me suis totelement relevé,je dis:"Rabanna wa laka l-hamd (Seigneur pardonne moi et fais moi miséricorde)".

Ensuite,je me prosterne en disant:"Allahou Akbar (Dieu est grand)" et je reste prosterné le temps de dire 3 fois de suite:"Soubhana rabbi al a'la wa bihamdih (Gloire et pureté a mon Seigneur le trés haut et sa miséricorde)".(Au moment de la prosternation,le front,le nez,les 2 mains,les genoux et les orteils doivent toucher le sol).

Aprés,je m'assois en disant:"Allahou Akbar (Dieu est grand)" puis l'invocation suivante:"Rabbi ghfir li warhamni (Seigneur pardonne moi et fais moi miséricorde)".

Je me prosterne une 2éme fois en disant:"Allahou Akbar (Dieu est grand)" et je reste reste prosterné le temps de dire 3 fois de
suite:"Soubhana rabbi al a'la wa bihamdih (Gloire et pureté a mon
Seigneur le trés haut et sa miséricorde)".

Je me reléve en disant:"Allahou Akbar (Dieu est grand)"et je récite la fatiha et une autre sourate du coran.

Quand j'ai fini,je dis:"Allahou Akbar (Dieu est grand)" et je m'incline en posant les mains sur les genoux.C'est le 2éme Roukou et il doit durer le temps de dire 3 fois de suite:"Soubhana rabbi al adhim wa bihamdih (Gloire et pureté au Seigneur l'immense)".

En me relevant,je dis:"Sami
allahou liman hamidah (Dieu a entendu celui qui l'a loué)".Lorsque je me
suis totelement relevé,je dis:"Rabanna wa laka l-hamd (Seigneur
pardonne moi et fais moi miséricorde)".

Ensuite,je me prosterne en disant:"Allahou
Akbar (Dieu est grand)" et je reste prosterné le temps de dire 3 fois
de suite:"Soubhana rabbi al a'la wa bihamdih (Gloire et pureté a mon
Seigneur le trés haut et sa miséricorde)".

Je m'assois en disant:"Allahou
Akbar (Dieu est grand)"puis l'invocation suivante:"Rabbi ghfir li
warhamni (Seigneur pardonne moi et fais moi miséricorde)".
Je me prosterne une 2éme fois en disant:"Allahou Akbar (Dieu est grand)"et je reste reste prosterné le temps de dire 3 fois de
suite:"Soubhana rabbi al a'la wa bihamdih (Gloire et pureté a mon
Seigneur le trés haut et sa miséricorde)".

Quand je finis la seconde prosternation,je dis:"Allahou Akbar (Dieu est grand)",je reste assis et je récite le tachahhoud (voir topic tachahhoud) au complet.

A la fin du tachahhoud,je cloture ma priére en disant:"Asalamu alaykum wa rahmatullahi wa rahmatouAllahi wa baralakatouh (Que la paix soit avec vous ainsi que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions)" en tournant la téte a droite puis je refais le salut en tournant la téte a gauche.

Ainsi s'achéve la priére du Soubh
M
29 avril 2018 14:25
Sois humble et reconnais ton erreur dans ton premier message tu as dit :
soubhana rabbi Al3adem wa bihamdih

Dans ce le deuxième tu as corrigé, sans doute en ayant consulté un site, en enlevant wa bihamdih :
Soubhana Rabbi al 'Adhîm

Je te répète que personnellement, je dis : SoubhanLLAHO wa bihamdih, Soubhana LLAH aL 3adhim, et je rajoute même d'autres formules.

Donc une deuxième et dernière fois, car pas envie de polémiquer, pour les débutants, : un simple soubhana LLAH suffit, surtout quand elles ont beaucoup de lacunes pour apprendre les sourates, la manière de prière, et qu'ils ne savent même pas par quoi commencer. Il faut y aller progressivement et pédagogiquement.

Salam Alaykom.



Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
Ya soubhana Allah. Renseigne toi bien mon frère... Je suis personne pour te juger que tu sois dans le tord ou pas.. Mais je te conseille d'apprendre bien ta religion et moi le premier personne est parfait.. Sauf celui qui ne dors jamais Allah Al wahed Al Ahad.


واجبات الصلاة ، وهي ثمانية: جميع التكبيرات غير تكبيرة الإحرام ، وقول : ( سمع الله لمن حمده ) للإمام والمنفرد ، وقول: ( ربنا ولك الحمد ) للكل ، وقول: ( سبحان ربي العظيم ) في الركوع ، وقول: ( سبحان ربي الأعلى ) في السجود ، وقول : ( رب اغفر لي ) بين السجدتين ، والتشهد الأول ، والجلوس له.



Les actes obligatoires de la prière sont au nombre de huit :

1/ Tous les Takbîr sauf celui d’ouverture.
2/ Dire : « Sami' Allah li man Hamidah » (Qu’Allah exauce celui qui Le loue) pour l’Imam et celui qui prie seul.
3/ Dire : « Rabbâna wa lak al Hamd » (Ô notre Seigneur! À toi la louange !) pour tous.
4/ Dire : « Soubhana Rabbi al 'Adhîm » (Pureté à mon Seigneur L’Immense !) pendant l’inclinaison.
5/ Dire : « Soubhana Rabbi al 'Alâ » (Pureté à mon Seigneur Le Très Haut !) pendant la prosternation
.
6/ Dire : « Rabbi ghfir li » (Ô Seigneur ! Pardonne-moi !) entre les deux prosternations.
7/ Le premier Tachahhoud
8/ S’asseoir pour le réciter.


[www.sounnah.free.fr]


La sœur si on lui donne pas les bonnes informations comment veux tu qu'elle évolue soubhanaAllah ? Elle faut qu'elle apprend les bases déjà.

Certes j'avais fais des longues études dans la religion au maroc . Et pour finir je suis personne pour juger quelqu'un.

Salam Aleykom.
S
29 avril 2018 18:43
Salam aleykoum

Qui est l'auteur de cette page ?
Les ogligations de salate ne sont absolument pas celles qui son citées.... Heu C'est quoi ce lien ?

Regarde partout ailleurs, ça n'a rien à voir..

On dirait qu'ils ont confondu avec les actes méritoires non ?
Y'a même pas "réciter la Fatiha" dans leur liste... Oh


Citation
boxeurboxeuseOUJDI a écrit:
Ya soubhana Allah. Renseigne toi bien mon frère... Je suis personne pour te juger que tu sois dans le tord ou pas.. Mais je te conseille d'apprendre bien ta religion et moi le premier personne est parfait.. Sauf celui qui ne dors jamais Allah Al wahed Al Ahad.


واجبات الصلاة ، وهي ثمانية: جميع التكبيرات غير تكبيرة الإحرام ، وقول : ( سمع الله لمن حمده ) للإمام والمنفرد ، وقول: ( ربنا ولك الحمد ) للكل ، وقول: ( سبحان ربي العظيم ) في الركوع ، وقول: ( سبحان ربي الأعلى ) في السجود ، وقول : ( رب اغفر لي ) بين السجدتين ، والتشهد الأول ، والجلوس له.



Les actes obligatoires de la prière sont au nombre de huit :

1/ Tous les Takbîr sauf celui d’ouverture.
2/ Dire : « Sami' Allah li man Hamidah » (Qu’Allah exauce celui qui Le loue) pour l’Imam et celui qui prie seul.
3/ Dire : « Rabbâna wa lak al Hamd » (Ô notre Seigneur! À toi la louange !) pour tous.
4/ Dire : « Soubhana Rabbi al 'Adhîm » (Pureté à mon Seigneur L’Immense !) pendant l’inclinaison.
5/ Dire : « Soubhana Rabbi al 'Alâ » (Pureté à mon Seigneur Le Très Haut !) pendant la prosternation
.
6/ Dire : « Rabbi ghfir li » (Ô Seigneur ! Pardonne-moi !) entre les deux prosternations.
7/ Le premier Tachahhoud
8/ S’asseoir pour le réciter.


[www.sounnah.free.fr]


La sœur si on lui donne pas les bonnes informations comment veux tu qu'elle évolue soubhanaAllah ? Elle faut qu'elle apprend les bases déjà.

Certes j'avais fais des longues études dans la religion au maroc . Et pour finir je suis personne pour juger quelqu'un.

Salam Aleykom.
I
7 mai 2018 23:55
Salam aleikoum oukhty,
Depuis que je me suis convertie en 2016, je fais la prière avec mon mari sauf quand il est pas à la maison. Lui se met devant et moi derrière et c'est lui qui parle pour la salat sobh, Maghrib et isha.
Avant j'avais un livre pour apprendre la prière en arabe et maintenant je la connais par cœur ainsi que les mouvements. Chaque personne fait sa prière différemment mais ton mari te montrera le bon exemple. Si tu as des questions et que ton mari ne sait pas, tu peux toujours demander à la famille qui t'apprendra bcp de choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook