Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prier avec le lycée
12 mars 2022 12:51
Salam Aleykum,
J’aimerai avoir votre avis, je ne peut pas prier au lycée mais je suis à l’internat. Je peux prier le lundi matin avant de partir pour le lycée, parfois le mercredi après-midi si personne n’est dans ma chambre et le vendredi soir en rentrant. J’aimerai être assidue et satisfaire الله mais je ne sais pas comment faire. Puis-je rattraper mes prières de lundi mardi et mercredi matin le mercredi après midi ? Puis-je aussi rattraper celles de jeudi et vendredi le vendredi soir où est-ce haram ? Je suis un petit peu perdue et je ne trouve aucune réponse.
Merci d’avance pour votre aide, qu’Allah vous récompense.
12 mars 2022 12:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sans excuse valable qui sont défini par le Coran et la Sunnah, oui c'est haram

Essaie de prier pendant tes pauses ou de regrouper les prières.

Dans le pire des cas, on peut prier assis mais l'obligation à la base est de prier debout.

Donc c'est dans le pire des cas.

Invoque Allah abondamment pour que tu sois faciliter et guider.

Explore tout les solutions, reste en recherche de solutions.

Il y en a sûrement auquel, on n'a pas pensé et qui viendront en cherchant.

Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/22 12:59 par PellYm785.
m
12 mars 2022 13:00
ça c'est ton avis personnel.
S
12 mars 2022 13:09
Salam,

Ce n'est pas facile, qu'Allah t'assiste.
Il y a des jours où tu n'as aucun cours (je pense au week-end), pendant ces jours essaye de faire le maximum de prières surérogatoires possibles, je pense aux 12 unités de prière surérogatoires (2 avant fajr, 4 avant dohr, 2 après dohr, 2 après maghreb, 2 après isha) + la prière chafaa que tu peux faire aussi après isha (2 unités après isha) + witr que tu peux faire la nuit et qui clôture toutes les prières.

Je dis ça car il y a un hadith qui dit que s'il y a des manquements dans la prière obligatoire, le jour du jugement Allah va chercher dans les prières surérogatoires pour voir si elles comblent les manquements des prières obligatoires, donc c'est important d'en faire le plus possible quand tu peux.

C'était mon conseil, mais n'oublie pas que tu dois prier à l'heure si possible.
L
12 mars 2022 13:27
J'ai connu un chirurgien qui refusait d'être dans le haram et quand il opérait à une heure de prière il
posait son scalpel et le reprenait quand il avait fini de prier.Angel


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Sans excuse valable qui sont défini par le Coran et la Sunnah, oui c'est haram

Essaie de prier pendant tes pauses ou de regrouper les prières.

Dans le pire des cas, on peut prier assis mais l'obligation à la base est de prier debout.

Donc c'est dans le pire des cas.

Invoque Allah abondamment pour que tu sois faciliter et guider.

Explore tout les solutions, reste en recherche de solutions.

Il y en a sûrement auquel, on n'a pas pensé et qui viendront en cherchant.

Qu'Allah te facilite
6
12 mars 2022 13:36
Salam

Ya quelques semaines j’ai été dans un parking hospitalier, jattatandais l’heure du rdv de ma consultation assis dans ma voiture.

Une femme maghrébine passe devant les voitures garées, elle était habillée classe et belle , très jolie également.elle m’a pas vu..
Bref, j’ai baissé mon regard, et continuer à lire sur min phone.
Puis quelques minutes après je relev la tête et instinctivement je regarde sur ma droite et je vois dans une voiture garée pas loin de la mienne, une femme voilée en train de prier assis, dans son Q2…

En insistant je remarque que c’est la même fille qui était passée.

Elle termine puis enlève son voile,refait sa coiffure et ressort d’un pas pressé.

Je te jure que c’est vrai.

Vu sa tenue, vêtements, ça doit être un médecin.,ou un truc dans le genre.

Elle avait trop la classe mdrr..
Vol de nuit
12 mars 2022 14:02
Merci pour ce commentaire inutile comme d'habitude.
Citation
Lunedorée- a écrit:
J'ai connu un chirurgien qui refusait d'être dans le haram et quand il opérait à une heure de prière il
posait son scalpel et le reprenait quand il avait fini de prier.Angel
12 mars 2022 14:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais ordonné de rattraper les salats dont l'heure est passée.
Selon le Hadith, on peut rattraper quand on a dormi ou quand on a oublié. C'est tout.

Il faudrait arrêter d'inventer la religion. La religion d'Allah appartient à Allah. Et seul le Prophète ﷺ est son Messager. Les gens se basent sur quoi pour donner leur avis ? Ils se prennent pour qui ?

Fais quand tu peux. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
12 mars 2022 15:29
D’accord, merci beaucoup, je vais essayer de trouver une solution et de m’organiser.
Qu’Allah te récompense pour le temps que tu m’a accordé
12 mars 2022 15:31
Merci pour ton message,
Je vais invoquer au maximum الله et trouver une solution, merci pour ton aide, qu’ الله te récompense
12 mars 2022 15:34
merci pour ton conseil, je vais explorer cette piste, qu’ الله te récompense
12 mars 2022 16:47
La misère quand même...

Être obligée de prier dans sa voiture , puis dès que la prière est terminé sa retire son voile ...

Qu'Allah nous pardonne .
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam

Ya quelques semaines j’ai été dans un parking hospitalier, jattatandais l’heure du rdv de ma consultation assis dans ma voiture.

Une femme maghrébine passe devant les voitures garées, elle était habillée classe et belle , très jolie également.elle m’a pas vu..
Bref, j’ai baissé mon regard, et continuer à lire sur min phone.
Puis quelques minutes après je relev la tête et instinctivement je regarde sur ma droite et je vois dans une voiture garée pas loin de la mienne, une femme voilée en train de prier assis, dans son Q2…

En insistant je remarque que c’est la même fille qui était passée.

Elle termine puis enlève son voile,refait sa coiffure et ressort d’un pas pressé.

Je te jure que c’est vrai.

Vu sa tenue, vêtements, ça doit être un médecin.,ou un truc dans le genre.

Elle avait trop la classe mdrr..
N
12 mars 2022 18:54
Salam

Sur gg le 1er résultats c'est ça :

Un élève peut-il pratiquer ses prières à l'internat? Dans la mesure où ces derniers ne peuvent pas quitter librement l'établissement en semaine pour pratiquer leur culte, l'administration doit prendre en compte cette circonstance en leur laissant la possibilité de prier individuellement, par exemple dans leur chambre.30 mai 2018

Peut être tu peux demander ?
Ou même envoyer un mail
Meme anonyme en expliquant que tu ne veux froisser personne et ne pas avoir de problème mais que tu as besoin de prier parce quz tu es très croyante mais que tu ne veux pas embêter avec leurs laïcités a 4 sous (sans la dernière partie ptdr)

Si ça se trouve tu as lz droit
Si ça se trouve tu as même le droit a une petite salle

Ta coloc elle n'est pas ouverte sur ca ?
h
24 septembre 2022 14:21
mais pourtant , toute prière manquées doit être rattrapés le jour même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook