Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuves de vie commune
f
20 mai 2017 22:36
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos compétences juridiques et me renseigner sur les pièces nécessaires pour prouver la COMMUNAUTÉ DE VIE.

Je suis ressortissant français d'origine algérienne et me suis marié en Algérie et ma femme m'a rejoint ici en France fin 2016.

Toutes les factures sont à mon nom (EDF, GDF, FREE, Contrat de bail) sauf la mutuelle de ma femme qui porte le nom matrimonial. Ma femme bosse depuis presque 6 mois et reçois tout ses courrier dans le même adresse que la mienne (Bulletins de paie, CAF, CPAM) .

Le jour du RDV à la préfecture, l'agent à l'accueil nous demande un justificatif de vie commune sauf que nous avons juste une attestation sur l'honneur que nous avons signée tous les deux ainsi que la mutuelle de ma femme qui porte aussi mon nom, mais malheureusement notre dossier a été refusé sans pitié.

Comment je pourrai faire svp pour prouver cette communauté de vie efficacement ? Y aura-t-il des astuces ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours/aide.
20 mai 2017 22:54
Bonsoir

_Tu peux appeler EDF et GDF pour rajouter son nom sur les factures,
__Tu peux aussi changer le contrat de ligne téléphonique et le mettre à son nom.
__Inscrivez vous à la caf même si vous n'avez pas droit à des aides, vous aurez une attestation ce qui constitue une preuve de vie commune.
__ tu peux faire ta déclaration d'impôt en ligne tu pourras imprimer l'avis declarative qui a valeur d'avis d'impôt.
Citation
forumiste007 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos compétences juridiques et me renseigner sur les pièces nécessaires pour prouver la COMMUNAUTÉ DE VIE.

Je suis ressortissant français d'origine algérienne et me suis marié en Algérie et ma femme m'a rejoint ici en France fin 2016.

Toutes les factures sont à mon nom (EDF, GDF, FREE, Contrat de bail) sauf la mutuelle de ma femme qui porte le nom matrimonial. Ma femme bosse depuis presque 6 mois et reçois tout ses courrier dans le même adresse que la mienne (Bulletins de paie, CAF, CPAM) .

Le jour du RDV à la préfecture, l'agent à l'accueil nous demande un justificatif de vie commune sauf que nous avons juste une attestation sur l'honneur que nous avons signée tous les deux ainsi que la mutuelle de ma femme qui porte aussi mon nom, mais malheureusement notre dossier a été refusé sans pitié.

Comment je pourrai faire svp pour prouver cette communauté de vie efficacement ? Y aura-t-il des astuces ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours/aide.
20 mai 2017 22:58
Bonsoir,

Quand vous dites que votre épouse est venue vous rejoindre, elle est venue avec quel type de visa ?
Citation
forumiste007 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos compétences juridiques et me renseigner sur les pièces nécessaires pour prouver la COMMUNAUTÉ DE VIE.

Je suis ressortissant français d'origine algérienne et me suis marié en Algérie et ma femme m'a rejoint ici en France fin 2016.

Toutes les factures sont à mon nom (EDF, GDF, FREE, Contrat de bail) sauf la mutuelle de ma femme qui porte le nom matrimonial. Ma femme bosse depuis presque 6 mois et reçois tout ses courrier dans le même adresse que la mienne (Bulletins de paie, CAF, CPAM) .

Le jour du RDV à la préfecture, l'agent à l'accueil nous demande un justificatif de vie commune sauf que nous avons juste une attestation sur l'honneur que nous avons signée tous les deux ainsi que la mutuelle de ma femme qui porte aussi mon nom, mais malheureusement notre dossier a été refusé sans pitié.

Comment je pourrai faire svp pour prouver cette communauté de vie efficacement ? Y aura-t-il des astuces ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours/aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
20 mai 2017 23:14
Visa long séjour vie privée et famille
f
20 mai 2017 23:36
@Al_birru : Je te remercie de votre retour, j'ai rajouté le nom & prénom de ma femme chez EDF, GDF, FREE.

Pour EDF et GDF, ils nous en envoyé une attestation de titulaire de contrat ou figure nos deux noms => est ce que c'est suffisant ?

Pour FREE, j'ai fait la demande mais la rectification ne sera effective qu'à partir du mois prochaine.

Pour l'assurance habitation, j'ai bien une attestation d'assurance responsabilité civile et privée qui mentionne que je suis garantie avec mon conjoint.

Pour l'assurance Auto, j'ai bien une attestation qui prouve que ma femme est une conductrice habituelle secondaire sur mon contrat.

Est ce que tout cela paraît suffisant ?

Merci
f
20 mai 2017 23:45
J'ai fait aussi une attestation de vie commune établie par le maire de notre ville de résidence => est ce que cela pourrait être bénéfique ?

Et l'inscription de ma femme à la CAF qui mentionne qu'on est bien marié avec toutes les donnés
21 mai 2017 00:26
Je ne comprend pas pourquoi la préfecture vous demande des preuves, parce que ces preuves ne sont demandées, que pour la demande du titre de 10 ans après un an de mariage.

Sauf si vous avez plus d'un an de mariage. Dans ce cas, les documents que vous avez déjà suffisent amplement.
Citation
forumiste007 a écrit:
J'ai fait aussi une attestation de vie commune établie par le maire de notre ville de résidence => est ce que cela pourrait être bénéfique ?

Et l'inscription de ma femme à la CAF qui mentionne qu'on est bien marié avec toutes les donnés
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
22 mai 2017 22:06
Bonjour,
Si le mariage a eu lieu à l'étranger, est ce qu'il est obligatoire de prouvez une communauté de vie de 6 mois pour avoir une carte de séjour « vie privée et familiale » d'un an ?

Ou plutôt ces 6 mois sont justifiables obligatoirement pour les mariages qui ont eu lieu en France ?

Merci
K
14 mai 2019 16:17
Bonjour& Salem halikum
Dite moi es que le justificatif domicile EDF suffi pours prouver la vie commune
Z
7 juin 2019 12:46
bonjour
je souhaite avoir des réponses.
Je vais déposer la semaine prochaine à la préfecture le dossier pour un titre de séjour "vie privée et familiale" mariée avec un conjoint français , sachant que j'ai déjà un titre de séjour mention "profession libéral", le mariage a été célébré le début Mai, donc concernant les documents à fournir pour prouver notre vie commune on a fais le bail a nos deux noms avec une quittance de loyer et une facture d’électricité. EST CE QUE C'EST SUFFISANT?

ET une autre question, je dois déposer à la préfecture de Nancy en fournissant une attestation d’hébergement faite par un cousin, sachant que mon mari travaille et nous habitons à Paris, Est ce qu'on dois aussi fournir une autre attestation d’hébergement à Nancy pour mon marie.

MERCI POUR VOS RETOURS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook