Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve que je suis boursier
k
9 septembre 2007 14:57
J'vous explique tout :

Je fais ma rentrée en 2ème année d'IUT. POur m'inscrire, il faut que je joigne mon avis de bourse. Or, je pensais que le renouvelleemnt de la bourse se fesait automatiquement, j'ai donc fait une demande très tardive (il y a une semaine). Mais il faut absolument que j'apporte une vpreuve à mon IUT que je suis boursier, sinon, au lieu de payer 39 euro, je devrais en payer 350.

Pouvez vous m'aider ?
t
9 septembre 2007 18:35
salam

La demande de bourse tu dois la faire chaque année sinon c chaud.
Ce que tu pourrais faire c'est demain t'appelle le crous dont tu dépends ou tu vas les voir et tu demandes s'ils peuvent te faire une attestation de bourse pour cette année et tu leurs expliques ta situation.
Tu leur ramène ton avis de bourse de l'an passé et le dossier d'inscription manière de leur prouver que tu mitto pas et tu verras bien inch'allah ils te la feront après tu ramène ça à l'iut.

Perso c ce que je fairais moi.

Salam
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
m
9 septembre 2007 21:52
T'as plus ton avis de bourse que tu avais reçu en 1ere année????
C ce que je leur avait donné moi...

ET sur ton ancienne carte étudiante ou ancien certificat de scolarité c'était pas inscrit??? et puis je sait pas si c valable à vrai dire....


Bon courage en tt cas!!
10 septembre 2007 22:54
d'une année sur l'autre tout peut changer donc ça m'étonnerait qu'ils acceptent une attestation de bourse datant de l'année dernière.. par contre essaye la solution de tamazighia et puis sinon je pense qu'il y a toujours moyen de te faire rembourser après par le crous? cependant avant d'en arriver là renseigne-toi bien car les remboursements c'est toujours galère perplexe
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
10 septembre 2007 22:55
ya pas d'autre solution tu dois attendre de recevoir ton avis d'attribution conditionelle pour ne pas avoir à payer les frais d'inscription et c'est tres long pour le recevoir (quand je fais ma demande en janvier/fevrier je le recoi mars/avril/mai ca dépend du crous sleeping )!!

ce qu'on fait à ma fac on s'inscrit pas tant qu'on a pas recu l'avis sinon tu payes, et le crous te remboursera mais ca prend du temps et c'est vers decembre/janvier
mais tu va en cours quand même, même si tu n'es pas inscrit winking smiley


allah y 3aounek
S
11 septembre 2007 11:24
t es obligé de payer les frais d inscrpition ya pa d autre choix ! ( a part si une assistance sociale peut t aider mdrr ) tu te feras rembourser des que tu leur montrera la notification de bourse, donc en gros, si tu peux pas payer tout ça, tu demandes à quelqu un de te dépanner sachant que tu seras rembourser

eh oui, c est comme ça la france, c est la dèche ! grinning smiley
S
11 septembre 2007 11:25
Citation
Sara l'Fara a écrit:
d'une année sur l'autre tout peut changer donc ça m'étonnerait qu'ils acceptent une attestation de bourse datant de l'année dernière.. par contre essaye la solution de tamazighia et puis sinon je pense qu'il y a toujours moyen de te faire rembourser après par le crous? cependant avant d'en arriver là renseigne-toi bien car les remboursements c'est toujours galère perplexe

tout à fait, c est pas possible
k
11 septembre 2007 12:21
Alors, j'ai essayé le deal proposé mais le CROUS a refusé, me conseillant d'attendre mon dossier, il ne peuvent rien faire d'autre. Je vais donc payer mes frais d'inscription, car j'ai besoin de ma carte étudiante pour mon boulot, et puis, je dois être inscrit pour les examens de décembre prochain. Et puis, je négocierais un potentiel remboursement dès réception de mon avis. Mais vu que je suis étudiant-salarié, les frais d'inscription retobent à 140euro.
11 septembre 2007 20:04
Citation
melila a écrit:
ce qu'on fait à ma fac on s'inscrit pas tant qu'on a pas recu l'avis sinon tu payes, et le crous te remboursera mais ca prend du temps et c'est vers decembre/janvier
mais tu va en cours quand même, même si tu n'es pas inscrit winking smiley
allah y 3aounek

ça dépend des facs alors, car dans la mienne les inscriptions finissent fin octobre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook