Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pretes pour avoir un bebe?!?!?
Y
15 octobre 2005 00:02
Salam les filles,

Je voulais savoir si vous etes pretes pour avoir un bebe ?et ca fait quoi d'avoir un bebe? est ce qu'on se prive de voyage de sortie ou c'est agreable? pour les mamans est ce que vous le regrettez parfois? est ce que ca a changer vos relations a avec vos epoux? repondez moi svp et mille merci!

Je suis perdue et hesitante..

Ymane
h
15 octobre 2005 00:25
salam Ymane

ohhh si tu savais comme se plaisir me hante,mais malheureusement je n'ai pas encore trouver le pére de ma futur progéniture inch'allah
"Ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui n'ai pas disponible a en passer avec toi"
p
15 octobre 2005 00:38
pareil pour moi je suis prete mais pas de papa en vue
e
15 octobre 2005 00:43
salut ymane
tu sais je suis tombé enceinte j'avais 20ans avec mon homme on avait fais le hallal et on voulais attendre un peu pour le mariage civil mais bébé est arrivé plus tôt que prévu, je ne me sentais pas prete pour etre mère enfin c'est ce que je croyais (et d'ailleurs tout notre entourage le croyais) et hamdoulillah tout s'est super bien passé aujourd'hui ma petite puce a 10mois et que te dire a part que c'est que du bonheur
pourtant tout le monde nous disait que l'on était trop jeune, trop jeune pourquoi je ne sais pas

Y
15 octobre 2005 00:56
allah ykhalliha likoum einate smiling smiley
Pour moi j'ai desire d'avoir un bebe mais j'ai peur de le regretter surtout que je suis une femme qui aime voyager bcp..
Y
15 octobre 2005 00:57
exucez moi je desire avoir un bebe....
m
15 octobre 2005 01:05
Ymane, avoir un enfant c'est la chose la plus belle qui puisse exister au monde et ça tu le confirmeras au moment ou tu tiendras ton bébé dans tes bras incha allah!

Pour ce qui est des regrets, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui regrettait d'avoir eu son enfant.
Un enfant c'est tellement une chose précieuse et rien qu'au début quand tu le portes et que tu le sens bouger en toi, tu ressens un tel bonheur indescriptible.
Il faut le vivre pour le comprendre, ce n'est qu'une succession de joie.

Pour ce qui est des contraintes, c'est sûr que tu pourras moins voyager, au début en tout cas, mais dès que l'enfant est plus grand et peut marcher tu peux très bien l'emmener avec toi en voyage.
m
15 octobre 2005 01:09
Et j'ai oublié : en ce qui concerne les sorties tu peux très bien faire garder ton bout chou et te faire des soirées en tête à tête avec ton bien aimé.

Quant à la relation avec le mari elle ne peut que s'améliorer avec une troisième "personne" à la maison il y a plus d'ambiance et tu ne risques pas de t'ennuyer un instant.
Y
15 octobre 2005 17:06
merci les filles je passerai a l'action bientot inchallahwinking smiley
l
15 octobre 2005 21:14
Salam,

Soyez un peu sérieuses mesdames !

Avoir un bébé c'est magnifique c'est vrai mais cela change très souvent la dynamique du couple et de la famille.

Bien souvent la nouvelle maman à du mal à faire la part des choses entre ... le bébé ... le papa ... la maison et le reste.

Dans les faits plusieurs activités prennent le chemin des souvenirs faute de temps.

Les coûts des couches à lui seul sans parler du reste fait en sorte qu'on doit budgeter autrement.

Oui avoir un bébé est un grand bonheur mais cela ne se fait pas sans faire des compromis sur le style de vie passé ...

Parfois le papa se sent délaissé ... et cela cause des tensions dans la couple.

Bref ...

Avoir un bébé c'est super ... si le couple est fort ... que la communication est très bonne ... et que la famille autour soit du genre à soutenir plutôt qu'a critiquer.

Mon humble avis sur la question.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook