Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêter de l'argent à notre époque de menteurs?
A
23 juin 2019 12:10
La personne à qui tu prête lorsqu'elle est dans le besoin est prête à traverser la ville de bout en bout pour les obtenir, mais quand il s'agit de rendre, et bien plus personne! Par SMS:

Jour 1: "j'ai des invités aujourd'hui, je pourrai pas, donc demain..."

Jour 2: "je suis crevé, je viens de me réveiller, j'ai la flemme de bouger..."

Jour 3: "j'ai plus de sous... on verra la semaine prochaine... "

Et finalement elle repousse jusqu'à ce que tu lui dises et bien c'est bon tu peux les garder!

Je trouve ça d'une malhonnêteté à dégoûter de la personne en question...

Ca vraiment, pour un dimanche, ça m'énerve...
23 juin 2019 12:13
Bah la prochaine fois tu lui dira d'aller faire foutre quand elle réclamera de l'argent.
R
23 juin 2019 12:15
Tu lui envoie un RIB et tu lui dis de te faire un virement qd sa paye tombe...ça prend 30 secondes ...pas d'excuse
M
23 juin 2019 12:15
En meme tps il faut preter qu a des gens dont t sur a 100 pr cent que ca revient ...
A
23 juin 2019 12:17
Je lui ai dit qu'elle pouvait se le mettre où je pense cet argent. Comme ça c'est clair.
Citation
MrSoso a écrit:
Bah la prochaine fois tu lui dira d'aller faire foutre quand elle réclamera de l'argent.
23 juin 2019 12:18
A vomir !

Pour ma part je ne prête plus d'argent.
Quand on me demande un prêt par nécessité, je donne une somme que je puisse me permettre (largement moindre à la demande.

Après, il y a quelques rares personnes qui considèrent une dette coMme devant être obligatoirement acquitté. Quitte à ne pas acheter le dernier i phone.
Citation
Al-Mansour a écrit:
La personne à qui tu prête lorsqu'elle est dans le besoin est prête à traverser la ville de bout en bout pour les obtenir, mais quand il s'agit de rendre, et bien plus personne! Par SMS:

Jour 1: "j'ai des invités aujourd'hui, je pourrai pas, donc demain..."

Jour 2: "je suis crevé, je viens de me réveiller, j'ai la flemme de bouger..."

Jour 3: "j'ai plus de sous... on verra la semaine prochaine... "

Et finalement elle repousse jusqu'à ce que tu lui dises et bien c'est bon tu peux les garder!

Je trouve ça d'une malhonnêteté à dégoûter de la personne en question...

Ca vraiment, pour un dimanche, ça m'énerve...
23 juin 2019 12:22
Quelle déception quand la personne fait semblant d'avoir oublié.
J'ose pas réclamer en plus du coup on me rembourse jamais sad smiley

Citation
Al-Mansour a écrit:
La personne à qui tu prête lorsqu'elle est dans le besoin est prête à traverser la ville de bout en bout pour les obtenir, mais quand il s'agit de rendre, et bien plus personne! Par SMS:

Jour 1: "j'ai des invités aujourd'hui, je pourrai pas, donc demain..."

Jour 2: "je suis crevé, je viens de me réveiller, j'ai la flemme de bouger..."

Jour 3: "j'ai plus de sous... on verra la semaine prochaine... "

Et finalement elle repousse jusqu'à ce que tu lui dises et bien c'est bon tu peux les garder!

Je trouve ça d'une malhonnêteté à dégoûter de la personne en question...

Ca vraiment, pour un dimanche, ça m'énerve...
A
23 juin 2019 12:25
C'est ce que je me dis à chaque fois! je me dis cette fois c'est la dernière! mais après ils viennent avec leur discours bien rodé: "s'il te plaît j'ai pas de quoi manger cette semaine... je te jure que je te les rends comme promis!" avec une petite tête de chien battu... t'es obligé de faire un effort.
Citation
Yunus08 a écrit:
A vomir !

Pour ma part je ne prête plus d'argent.
Quand on me demande un prêt par nécessité, je donne une somme que je puisse me permettre (largement moindre à la demande.

Après, il y a quelques rares personnes qui considèrent une dette coMme devant être obligatoirement acquitté. Quitte à ne pas acheter le dernier i phone.
23 juin 2019 12:27
Tu lui a prêter combien? 5€ ... ? sleeping
23 juin 2019 12:29
Passe moi 6978e stp, la vérité je les rends le 15 juillet.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
23 juin 2019 12:29
Oui , franchement quand je prête de l’argent (essentiellement t à mes frères et soeurs), je considère que c’est un don...

Si sa me revient, tant mieux, sinon Ma3lich...


Les gens qui s’engagent à te rembourser et qui ne
Le font pas n’auront jamais la baraka et un rizk suffisant ...
Les poches seront tjr vides car n’auront pas régler de dettes donc faut pas éviter de se prendre la tête avec ces gens ...
R
23 juin 2019 12:29
Pour certains même des petites sommes ben ça compte pour finir le mois ...
Citation
Minikiss a écrit:
Tu lui a prêter combien? 5€ ... ? sleeping
A
23 juin 2019 12:31
50! c'est pas rien quand-même!

Je ne suis pas un philanthrope, je ne travaille pas pour sauver le monde.

Ils ont qu'à aller aux resto du cœur s'ils ont vraiment des problèmes pour se nourrir.
Citation
Minikiss a écrit:
Tu lui a prêter combien? 5€ ... ? sleeping
A
23 juin 2019 12:33
C'est vrai, comme on dit: payer ses dettes c'est s'enrichir.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui , franchement quand je prête de l’argent (essentiellement t à mes frères et soeurs), je considère que c’est un don...

Si sa me revient, tant mieux, sinon Ma3lich...


Les gens qui s’engagent à te rembourser et qui ne
Le font pas n’auront jamais la baraka et un rizk suffisant ...
Les poches seront tjr vides car n’auront pas régler de dettes donc faut pas éviter de se prendre la tête avec ces gens ...
R
23 juin 2019 12:34
Ben fallait lui dire ça au lieu de lui prêter ...

Rentre pas non plus dans l'ostentation du service rendu ... tu l'as dépanner ct un risque ben tu t'en prends qu'à toi même où attend qu'elle te rembourse ... C pas la peine de la dénigrer ainsi ni même y chercher une gloire misérabiliste non plus ...

Tkbar ou tnsa tkt pas
Citation
Al-Mansour a écrit:
50! c'est pas rien quand-même!

Je ne suis pas un philanthrope, je ne travaille pas pour sauver le monde.

Ils ont qu'à aller aux resto du cœur s'ils ont vraiment des problèmes pour se nourrir.
R
23 juin 2019 12:36
Pq ce montant ? C le prix du nouvel iPhone ? ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Passe moi 6978e stp, la vérité je les rends le 15 juillet.
P
23 juin 2019 12:36
Tu sais, ne cours plus derriere. Laisse. Tu as essayé.

Tu sauras à l avenir que preter ne sert à rien. Soit tu donnes fi sabilillah soit tu donnes pas, surtt si toi mm t en galere.

Laisse Dieu se charger de cette personne. Je serai toi, je pardonne.

Je ne supporte pas de courir derriere les gens alors quils savent tres bien ce quils doivent fr.
A
23 juin 2019 12:36
Toi tu parles mal.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben fallait lui dire ça au lieu de lui prêter ...

Rentre pas non plus dans l'ostentation du service rendu ... tu l'as dépanner ct un risque ben tu t'en prends qu'à toi même où attend qu'elle te rembourse ... C pas la peine de la dénigrer ainsi ni même y chercher une gloire misérabiliste non plus ...

Tkbar ou tnsa tkt pas
R
23 juin 2019 12:37
Mais ne pas en avoir c être déjà riche ptdr
Citation
Al-Mansour a écrit:
C'est vrai, comme on dit: payer ses dettes c'est s'enrichir.
23 juin 2019 12:44
Non je suis plutôt android, c'est le prix d'une belle toquante + 2 packs de Twix + qqs café. ?

Mais comme promis, je les rends un 15 juillet, j'ai pas précisé l'année. ?
Citation
Rediblis a écrit:
Pq ce montant ? C le prix du nouvel iPhone ? ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook