Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un prétendant à la mosquée?
s
6 avril 2013 13:50
Salam aleykoum

J'habite Lille, j'ai la trentaine et je suis divorcée depuis quelques années maintenant , j'ai un jeune enfant.
On me dit "charmante", mais ce n'est pas à moi de juger , j'ai un bagage intellectuel, j'aime discuter de tout et j'essaie à mon petit niveau d'avancer dans ma religion.
J'aimerai refaire ma vie dans le hallal avec un homme pieux, respectueux, qui aime rire et discuter de tout, avec qui il pourrait y avoir attirance.
Mais voilà, quand on ne connait personne et que l'on n'a pas de réseau social, il est très difficile de trouver quelqu'un susceptible de nous correspondre. Alors, il me semble et j'ai déjà entendu dire qu'en allant à la mosquée en disant que l'on cherche à se marier , on avait plus de chance d'aboutir ...
Mais , à dire vrai , je fais mes prières chez moi et non à la mosquée, et puis je me vois mal aller là-bas , ne connaissant personne aborder un tel sujet, c'est assez délicat, j ai pensé demander à mon père demander pour moi mais c'est assez intimidant de demander ce genre de choses à son père.
Si certains ou certaines sont passés par ce biais pour se marier, que me conseillez-vous ?

Barak allahou fikoum pour ceux qui me répondront

Salam
L
6 avril 2013 13:57
Salam
C'est qu'on me dit autour de moi également

Essaie de rencontrer la femme de l'imam qui officie la bas
C'est déjà plus facile de discuter avec une femme

Sinon il existe des rencontres mouquabal (je ne sais pas si c'est le terme exact)
C'est une genre de réunion ou se retrouvent frère et soeur pour discuter divers sujets

Pas mal pour retrouver son côté "sociabilité"

Bonne chance
6 avril 2013 14:03
salam o aleykoum, jte conseil de passer par le billet de tes freres si tu en a ou des freres a tes amies , linformation tourneras beaucoup plus vite bi idnillah
soeurfillah
6 avril 2013 14:10
salam , pas de conseil dsl , mais on ne va pas à la moquée dans le but de se chercher un mari on y pour Allah azza wajel , tu ne dois pas avoir honte de vouloir te préserver demande à ton père insha'Allah , qu'Allah t'accorde un mari pieux , amin
s
6 avril 2013 14:13
SLM,
ta situation n'est pas facile mais la mosquée n'est pas un lieu de rencontre je trouve sa bizar que des filles se mettent tt d'un cou a la fréquenté pour ce marier et après elle n'y mettent plus les pieds.

La mosquée est un endroit de prière, pas de speed dating...

En espérant que tu trouve ton bonheur par un autre moyen (entourage, famille, collègue...)

bon courage smiling smiley
L
6 avril 2013 14:59
Salam
C'est qu'on me dit autour de moi également

Essaie de rencontrer la femme de l'imam qui officie la bas
C'est déjà plus facile de discuter avec une femme

Sinon il existe des rencontres mouquabal (je ne sais pas si c'est le terme exact)
C'est une genre de réunion ou se retrouvent frère et soeur pour discuter divers sujets

Pas mal pour retrouver son côté "sociabilité"

Bonne chance
s
6 avril 2013 15:28
Citation
souss67 a écrit:
SLM,
ta situation n'est pas facile mais la mosquée n'est pas un lieu de rencontre je trouve sa bizar que des filles se mettent tt d'un cou a la fréquenté pour ce marier et après elle n'y mettent plus les pieds.

La mosquée est un endroit de prière, pas de speed dating...

En espérant que tu trouve ton bonheur par un autre moyen (entourage, famille, collègue...)

bon courage smiling smiley


Salam

Merci à ceux qui m 'ont répondu sans jugement, je n 'ai jamais considéré la mosquée comme un lieu de speed dating, et puis je ne sais pas si la personne qu a posté ce message sait ce qu'est vraiment un speed dating? La marge est grande entre chercher à faire un hallal avec une personne respectable et, s'asseoir de table en table pour charmer, séduire, tchacher et récolter des numéros!
J'ai juste poser une question, suite à ce que quelqu'un m'a conseillé. Certes, la démarche me paraissait singulière alors j' ai préféré avoir des avis exterieurs.
Enfin, pour celui qui dit que je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquée, ou que je n'y mettrai jamais les pieds sous entendu pour ma foi propre , je pense que c'est un peu préjuger de ce que j'ai fait ou que j ai l'intention de faire dans un avenir proche ou lointain.

Barak allahou fikoum
Bonne continuation à vous tous.
s
6 avril 2013 17:05
Citation
safa59 a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
SLM,
ta situation n'est pas facile mais la mosquée n'est pas un lieu de rencontre je trouve sa bizar que des filles se mettent tt d'un cou a la fréquenté pour ce marier et après elle n'y mettent plus les pieds.

La mosquée est un endroit de prière, pas de speed dating...

En espérant que tu trouve ton bonheur par un autre moyen (entourage, famille, collègue...)

bon courage smiling smiley


Salam

Merci à ceux qui m 'ont répondu sans jugement, je n 'ai jamais considéré la mosquée comme un lieu de speed dating, et puis je ne sais pas si la personne qu a posté ce message sait ce qu'est vraiment un speed dating? La marge est grande entre chercher à faire un hallal avec une personne respectable et, s'asseoir de table en table pour charmer, séduire, tchacher et récolter des numéros!
J'ai juste poser une question, suite à ce que quelqu'un m'a conseillé. Certes, la démarche me paraissait singulière alors j' ai préféré avoir des avis exterieurs.
Enfin, pour celui qui dit que je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquée, ou que je n'y mettrai jamais les pieds sous entendu pour ma foi propre , je pense que c'est un peu préjuger de ce que j'ai fait ou que j ai l'intention de faire dans un avenir proche ou lointain.

Barak allahou fikoum
Bonne continuation à vous tous.

en aucun cas je ne te juge ou juge ta foi loin de la je ne me le permettrais pas!!!! surtt que comme j'ai dit dans mon poste je constate que ta situation n'est pas facile...

j'ai precisé que certaines personnes utilises la mosquée pour ce marier et apres n'y mettent plus les pieds c'est un faite. je ne te connais pas je donc je ne parlais pas de toi!

pour le speed dating g pris sa comme exemple car c'est un moyen de rencontre comme un autre et mon avis perso c'est qu'il est mieu de rencontrer une personne via sont entourage, la famille ou mm t parents mais sans dire d'aller a la mosquée juste pour trouver un homme, car c'est avant tout un lieu de rencontre avec Allah...

je suis désolé de ce malentendu..., je n'ai que donné mon avis sur le sujet

Slm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook