Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pressentiment accident
A
14 octobre 2023 00:07
Salem Alikoum j’avais besoin de parler ce soir et de vous faire par de ce pressentiment .

Depuis un moment je me sens stresser/anxieuse et inquiète je dors mal les nuits et la journée hyper fatiguer , depuis un moment j’ai l’impression que je vais avoir un accident de voiture des rêves où je fait un accidents mais sa c’est développer depuis que j’ai pris un trottoir rien de grave ni pour moi ni pour la voiture mais depuis je me voit faire un accident , quand je roule pour allez au travail j’ai des signaux un qui dépasse vers la gauche un qui freine en plein milieux de la route ect et je vous cache pas que cela me fait peur mais j’ai cette impression que quelque choses va m’arriver
14 octobre 2023 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es vigilante, que tu respectes le code, il n'y a pas de raison de t'inquiéter.

Il y a plus d'accident lors du changement d'heure. Détails ici.

Après, les accidents, ça arrive. Tant que ça reste que du matériel, ça va. Tant que tu as fait de ton mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 00:46 par CHN-W.
C
14 octobre 2023 00:38
Aleykoum salam,
Je me demande si justement tu te montes pas trop la tête vu que tu a tout ses ressenti plus le faite que tu te dise je sens que je vais faire un accident tu calcule pas chaque détail de la vie de tout les jours en te disant que telle choses est un signe ou telle choses ?

Conseil t’en fait ce que tu veux mais tu devrais te rassurer en te disant que toute choses a une bonne raison si il doit t’arrive quelque choses que Allah t’en préserve incha’Allah c’est que Allah en a décider ainsi derrière chaque épreuves de chaque un bien.

Le prophète paix sur lui a dit :
(Aucun musulman ne subit un mal comme la maladie ou autre sans qu'Allah efface ses péchés comme l'arbre perd ses feuilles).
rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
S
14 octobre 2023 01:25
Salam

Ce n'est pas un pressentiment que tu as là. C'est juste le traumatisme de l'accident que tu as eu qui ressort sur ton corps et qui te fait sursauter au moindre truc bizarre sur la route.

Ton corps se met en hypervigilance de peur que ça recommence.

ça va finir par passer. Continue de conduire surtout.
14 octobre 2023 01:36
C’est ton imagination, personne peut prédire le futur. Ce que tu ressent peut-être un trouble obsessionnel compulsif, sa arrive à beaucoup de monde et tu stresse toujours comme par exemple tu peut rouler dans la nuit et tu te dit “je pense que j’ai écraser un piéton” sans que tu la voiture ressent un choc mais c’est seulement dans ta tête
C
14 octobre 2023 08:49
Wa alaikoumou ssalam,

Tu te mets trop de pression sur ton futur. C'est un peu irrationnel.

Personne ne sait ce qu'il va arriver.

En fait tu te rends la vie dure par tes propres pensées. Je te conseille vraiment de ne plus prêter attention à ses pensées. C'est des waswas.

Et puis le musulman doit être complètement relax par rapport à çe qui va arriver dans le futur car Allah a déjà tout décidé et que l'on s'en remets complètement à Allah dans toutes nos affaires et notre vie, pas d'angoisse irrationnelle.
14 octobre 2023 10:54
Alykoum Selem

C'est ton anxiété qui parle.
En islam ça n'existe pas les pressentiments. C'est Allah swt qui décide si c'est ton heure ou pas encore.

J'ai eu une grosse frayeur en conduisant il y à quelques années. J'ai été traumatisée longtemps.
Je ne roulais que dans ma ville pendant des années, il m'était impossible tde refaire de grandes distances sans faire de crises d'angoisse.
Et puis suite à mon déménagement je n'ai pas eu le choix. C'était dur au début mais Al Hamdoullillah je reconduit loin de chez moi. J'ai même battu mon record fin Août en prenant l'autoroute jusqu'à 1h30 plus loin.


Par contre un conseil : fait gaffe à l'entretien de ton véhicule. Vérifie régulièrement si tout est OK.
La semaine dernière grosse frayeur quand ma voiture s'est emballée alors que j'étais sur une passerelle à presque 100km/heure avec le moteur qui accélère dans le vide et s'emballe ?. Il paraît que c'est le turbo, on attend toujours le mecano...


Allah y sehel Amin ?.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum j’avais besoin de parler ce soir et de vous faire par de ce pressentiment .

Depuis un moment je me sens stresser/anxieuse et inquiète je dors mal les nuits et la journée hyper fatiguer , depuis un moment j’ai l’impression que je vais avoir un accident de voiture des rêves où je fait un accidents mais sa c’est développer depuis que j’ai pris un trottoir rien de grave ni pour moi ni pour la voiture mais depuis je me voit faire un accident , quand je roule pour allez au travail j’ai des signaux un qui dépasse vers la gauche un qui freine en plein milieux de la route ect et je vous cache pas que cela me fait peur mais j’ai cette impression que quelque choses va m’arriver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook