Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La presse française se moque des accusations algériennes
B
22 août 2021 23:53



Sur France Inter , le journaliste boulanger se moque carrément des déclarations surréalistes d'Alger contre le Maroc.

Je crois que ça va plaire aux "français" du forum
T
23 août 2021 00:41
Ces journalistes Français se moquent de tous les Maghrébins et surtout de leurs dirigeants, de véritables guignoles, à l'exception du président Tunisien qui est plus ou moins correcte et logique, enfin j'espère qu'il l'est et que ses apparences ne sont pas trompeuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 01:52 par DZ.ALGERIA.
N
23 août 2021 01:05
Oui ils se moquent car sont persuadés d'être supérieurs.. Et n'oublions pas que c'est une joie pour eux de nous voir en aussi mauvais termes et que nos relations sont quasi inexistantes, al hamdoulah les peuples se respectent malgrés tout et l'islam nous unis !!
23 août 2021 01:14
Le journaliste boulanger devrait fermer sa grosse bouche , nourrie par ceux là même dont ils se moquent , ignare ?
23 août 2021 02:51
[www.franceinter.fr]


Voici le podcast j'avais entendu ça et lu un article similaire sur le journal le monde
Citation
Belwartassi a écrit:



Sur France Inter , le journaliste boulanger se moque carrément des déclarations surréalistes d'Alger contre le Maroc.

Je crois que ça va plaire aux "français" du forum
r
23 août 2021 08:34
C'est malheureusement nous qui leur donnons ces opportunités pour se moquer
Y a clairement de quoi se moquer dans les relations entre les pays du Maghreb
a
23 août 2021 08:37
le journalisme est tombé bien bas

journalisme, c est informer
là il joue aux adolescents sur les réseaux sociaux

les journalistes ne font plus leur travail, ils passent leur temps à donner leur opinion
M
23 août 2021 09:22
Nous ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
C'est malheureusement nous qui leur donnons ces opportunités pour se moquer
Y a clairement de quoi se moquer dans les relations entre les pays du Maghreb
M
23 août 2021 09:25
Le journaliste ne se moque pas du peuple (auquel cas ce serait inacceptable) mais du gouvernement. Et il a raison car il est risible.

La division ne vient pas de la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 09:26 par Morocco9-2.
m
23 août 2021 12:22
Le journaliste devrait se moquer de l'occident, de l'OTAN et de ce qui se passe là, à Kaboul
Pour la nième fois ils trahissent leurs alliés et les abandonnent à une mort certaine
Après le Vietnam, les kurdes 'en Irak et en en Syrie, voila l'Afghanistan
Toutes les personnes qui ont cru au soutien de l'occident ( américains , britanniques, français)
et se sont engagé à leurs coté ont été trahi à la fin...abandonné à leurs sorts, jetés comme des malpropres ...
Alors, on essaie d'accuser les autres "les talibans"...ou détourner l'opposions publique sur autre chose
l'Affaire PEGASUS...c'est l'hôpital qui se moque de la charité...eux, ils espionnent et massivement, ..mais quand c'est des pays arabes, africains qui espionnent , là ils crient au scandale
Comment, le petit royaume du Maroc a osé espionné la superpuissance française..c'est inacceptable ...mais la France, elle a tout les droits.
Le Roi l'a dit...ces pays nous regardent comme "des enfants" , leurs marchés, leurs exécutants ...pas comme des partenaires ...
B
23 août 2021 12:25
Parceque il n'y a pas de matière à se moquer ?
Tu crois donc toi que c'est le Maroc qui est derrière les feux de forêt en Algérie et derrière la mort du jeune Ismaël ?
Et où a tu vu la presse algérienne se moquer de tout les pays du Maghreb ? Et désolé notre roi n'est pas un guignol, parler pour votre président .
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ces journalistes Français se moquent de tous les Maghrébins et surtout de leurs dirigeants, de véritables guignoles, à l'exception du président Tunisien qui est plus ou moins correcte et logique, enfin j'espère qu'il l'est et que ses apparences ne sont pas trompeuses.
T
23 août 2021 12:27
C'est un guignol.

Pas du tout, je ne crois pas que le Maroc était derrière, et je ne parle même pas de cette affaire, mais comme d'habitude, je le dis et je le redis, les dirigeants de ces deux pays sont des guignols.
Citation
Belwartassi a écrit:
Parceque il n'y a pas de matière à se moquer ?
Tu crois donc toi que c'est le Maroc qui est derrière les feux de forêt en Algérie et derrière la mort du jeune Ismaël ?
Et où a tu vu la presse algérienne se moquer de tout les pays du Maghreb ? Et désolé notre roi n'est pas un guignol, parler pour votre président .
B
23 août 2021 12:28
Parceque ce qu'a dit le pouvoir algérien ne donne pas matière à rigoler ?
Ti crois donc que c'est le Maroc qui est derrière les feux de forêt en Algérie et la mort du jeune Ismaël lynché par la foule ?
Citation
NBL69 a écrit:
Oui ils se moquent car sont persuadés d'être supérieurs.. Et n'oublions pas que c'est une joie pour eux de nous voir en aussi mauvais termes et que nos relations sont quasi inexistantes, al hamdoulah les peuples se respectent malgrés tout et l'islam nous unis !!
B
23 août 2021 12:30
Mais ils n'y a pas matière à rigoler ?

Tu crois alors à la version algérienne selon laquelle c'est le Maroc qui est derrière les feux de forêt en Algérie et la mort du jeune Ismaël ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le journaliste boulanger devrait fermer sa grosse bouche , nourrie par ceux là même dont ils se moquent , ignare ?
B
23 août 2021 12:31
Tu crois , donc , que c'est le Maroc qui est derrière les feux de forêt en Algérie et la mort du jeune Ismaël ?
Citation
amirene a écrit:
le journalisme est tombé bien bas

journalisme, c est informer
là il joue aux adolescents sur les réseaux sociaux

les journalistes ne font plus leur travail, ils passent leur temps à donner leur opinion
a
23 août 2021 12:34
je ne vois pas comment tu fais ce raccourci

ce que je deplore, c est de se moquer
le journaliste aurait pu rapporter les propos tenus par l algerie et les deconstruire intelligemment au lieu de jouer à l ado clasheur

Citation
Belwartassi a écrit:
Tu crois , donc , que c'est le Maroc qui est derrière les feux de forêt en Algérie et la mort du jeune Ismaël ?
B
23 août 2021 12:37
Toi t'es français toi ?

Qu'est ce que tu nous parle de Kaboul et d'Afghanistan ?!!! C'est quoi le rapport ?

Le français anti-occident et anti-français
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le journaliste devrait se moquer de l'occident, de l'OTAN et de ce qui se passe là, à Kaboul
Pour la nième fois ils trahissent leurs alliés et les abandonnent à une mort certaine
Après le Vietnam, les kurdes 'en Irak et en en Syrie, voila l'Afghanistan
Toutes les personnes qui ont cru au soutien de l'occident ( américains , britanniques, français)
et se sont engagé à leurs coté ont été trahi à la fin...abandonné à leurs sorts, jetés comme des malpropres ...
Alors, on essaie d'accuser les autres "les talibans"...ou détourner l'opposions publique sur autre chose
l'Affaire PEGASUS...c'est l'hôpital qui se moque de la charité...eux, ils espionnent et massivement, ..mais quand c'est des pays arabes, africains qui espionnent , là ils crient au scandale
Comment, le petit royaume du Maroc a osé espionné la superpuissance française..c'est inacceptable ...mais la France, elle a tout les droits.
Le Roi l'a dit...ces pays nous regardent comme "des enfants" , leurs marchés, leurs exécutants ...pas comme des partenaires ...
B
23 août 2021 12:41
Mais il n'y a rien à déconstruire, parceque le discours du pouvoir algérien n'est pas construit à la base pour être déconstruit.

Des feux de forêt éclaté dans toute la Méditerranée, y compris le Maroc . Pour l'Algérie ses feux de forêt à elle, c'est le Maroc qui les attisé et c'est le Maroc même qui est derrière la mort d'un jeune lynché par la foule...tu vois , de quelque manière tu le dit, c'est risible
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas comment tu fais ce raccourci

ce que je deplore, c est de se moquer
le journaliste aurait pu rapporter les propos tenus par l algerie et les deconstruire intelligemment au lieu de jouer à l ado clasheur
B
23 août 2021 12:44
Ce n'est pas important qu'un algérien croit que le roi du Maroc est un guignol.... l'important c'est que les marocains ne croient pas que c'est un guignol...et là je peux te dire que presque tout les Maroc sont d'accord pour dire que c'est un bon roi...les marocains aiment leurs rois alhamdoullah
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
C'est un guignol.

Pas du tout, je ne crois pas que le Maroc était derrière, et je ne parle même pas de cette affaire, mais comme d'habitude, je le dis et je le redis, les dirigeants de ces deux pays sont des guignols.
23 août 2021 12:51
A un moment donner va falloir faire ça propre autocritique et mettre fin à cette victimisation perpétuelle. Et là je parle de l’Afrique en général.

Mais si on s’intéresse au cas présenter, en l’occurrence le gouvernement algérien alors oui y’a de quoi penser ça,

Y’a pas d’arrogance ou de mépris, quand ta un gouvernement qui accuse de tout ces Meaux le Maroc parfois les kabyles Israël la France, les martiens,
sans jamais se remettre en question à un moment donner faut se réveiller…

Forcément ça va pousser certains à être ironique, la France pays qui complote mais qui en même temps aide l’Algérie en temps de crise..

Le Maroc dans sa politique et assez cohérent sans chercher à remettre la faute sur les autres, la Tunisie est enlisé dans sa crise politique certes mais elle aussi se concentre sur elle même sans accuser bêtement personne.

Donc oui quand tu voit les gesticulations du gouvernement algérien, malgré toutes ces richesses dont il disposait. Tu peux t’empêcher de d’éplorée l’état pitoyable de ces gouvernent..


Citation
Belwartassi a écrit:



Sur France Inter , le journaliste boulanger se moque carrément des déclarations surréalistes d'Alger contre le Maroc.

Je crois que ça va plaire aux "français" du forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook