Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la presse Américaine
S
4 février 2006 14:23
la grande totalité de la presse Américaine a totalement boycotter les caricatures prétextant ne voulant pas offenser les musulmans. Le New york Times, le Washigton Post etc..... ont meme condamné ces imbécilités de caricatures. Meme Clinton les a balayé d'un revers de la main. Cela fait plaisir, car les gens sont en train de se rendre compte que les musulmans existent dans ce monde aussi et qu'il y a des lignes qu'il ne faut pas franchir. Vous en pensez quoi
le crime ne paye pas, mais il occupe
D
4 février 2006 14:38
c'est assez paradoxal pour un pays qui a relancé une croisade contre le monde musulman !

face à ces réactions je reste perplexe !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
4 février 2006 14:42
je suis sceptique...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
l
4 février 2006 15:26
facile a comprendre, les americains sont très religieux et savent c'est quoi la consicience religieuse. les europeens(surtout les journalistes europeens) sont majoritairement des athés et il n'ont aucune conscience religieuse.
k
4 février 2006 15:32
mmmmh, on a peut être pas beaucoup de conscience religieuse en Europe, mais au moins on ne fait pas référence à Dieu sur les billets Europeens avec un lamentable "in God we trust", sur un billet... pathétique!
Et peut-etre que si Clinton et tous les autres les ont balayées de la mains, ces caricatures, c'est peut-etre tout simplement parcequ'il ne voyaient pas l'importance de s'attarder là-dessus, ils ont d'autres chats à fouetter et comme le dit Djenine, ils ont intérêt à un peu soigner leur image auprès du monde musulman.
g
4 février 2006 15:43
Ou peut etre aussi que l'image des americaisn en europe subit aussi la difamation de l'info.
LE redadteur en chef du monde religieux : hier sur le jt/3; a affirmé que ce ne sont pas des caricatures qu'ils aurait pu publié dans son journal, car ils servent d'aprés lui à jeter de l'huile sur le feu dans un monde ou le feu fait déja ravage.
d'aprés lui l'image du prophéte avec une bombe sur la tête veut surement dire que ts les musulmans sont terroristes,ce q'ui n'est pas vrais et reste à bannir.

à quand les réaction d'une certaine presse arabe???? on dort bien de l'autre côté d'aljariras.
g
4 février 2006 15:45
Je rectifie.............loin de moi l'idée maladroite de parler de notre chere maman patrie.
a
4 février 2006 19:05
il ne faut pas se leurrer , la demarche des americains et des anglais vis avis des caricatures s'inscrit dans une logique strategique et elle n'est nullement motivée par de supposés principes que les anglo-saxons auront subitement adopté , c'est de la foutaise .

leur seul souci c'est qu'ils veulent restaurer une image serieusement ecornée dans le monde musulman par leurs crimes

moi je m'abstiendrai a se rejouir de la position americaine , les danois, que je sache n'ont pas commis de genocide a l'encontre des musulmans contrairement aux americains .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 19:30 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
o
4 février 2006 19:15
l'attitude americaine n'est pas etrange, puisque alfaloujah, a fait son effet
z
4 février 2006 19:40
L'attitude americaine a mon avis est normale et se repetera a chaque fois si une affaire pareille survenait dans la sphere de la societe americaine que ce soit envers des musulmans ou des athees, c'est a dire dans la sphere politique interieure des US (j'insiste). Les religions et les droits des minorites sont respectes et proteges bcp plus qu'en Europe quoiqu'en en dise. Les differences sont encouragees et ce n'est pas dans un lycee americain qu'on empechera une fille de se voiler ou un garcon de porter la kippa. Les raisons derriere ca sont simples :

1- les americains ne sont que des europeens qui ont fui la persecution qui les empechait de pratiquer leur religion en toute liberte.

2- L'histoire du pays (esclavage, martin luther king, etc..) a fait qu'aujourd'hui des lois solides existent pour favoriser la mixite et prevenir tous les debordements raciaux. Cote religieux, ce qui s'applique a une religion s'applique a toutes les autres.

3- Le pays est un payx constitue d'immigres.


la majorite des americains sont croyants, les europeens non. Les europeens font de la religion un ennemi sous couvert d'une definition de la laicite tres discutable. Certes il existe la pauvrete chez plus de noirs que de blancs aux US, etc.. mais un noir qui a les competences pour un job l'aura au meme titre qu'un blanc ou qu'un arabe ou un chinois. Les etrangers s'integrent bcp plus facilement aux US qu'en Europe et cela est du aux provisions de la constitution qui garantissent ces droits sous peine de lourdes amendes. Maintenant quant il s'agit d'appliquer ces principes en ce qui concerne la politique etrangere, c'est une autre soupe car toutes ces valeurs passent a la trappe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 19:42 par zaki7.
D
4 février 2006 19:48
Citation
optimal a écrit:
l'attitude americaine n'est pas etrange, puisque alfaloujah, a fait son effet


Salam,


tout a fait, Falloujah leur a montré contre qui ils se battaient.


Sinon, je suis sceptique quand à l'attitude des amerloks face a ces carriture eux qui font bien pire en Irak ou a guantanamo où ils souillent le Coran.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
4 février 2006 20:19
Citation
Soprano a écrit:
Meme Clinton les a balayé d'un revers de la main




Le méme qui niait s étre fait s;ucer par monica ?Et qui a fini par le reconnaitre?le menteur là?
k
5 février 2006 00:42
peut etre qu ils ont peur d attaques s ils publices ces caricatures!!!

VRAIEMENT cest pas americains de ragir comme ca!!!ou peut etre le petrol irakien e st si bon qu ils ont pas l intention de publier ces caricatures!!!!!

bizzare...ces gens pense 1000fois avant de daire des choses...pense surtout au $$$$$$$$$$$$$

DANS les cricature il n y a pas du $$$$$$$$$$$$.
k
5 février 2006 03:56
c'est des malins ils savant ou sont leurs interets!

ils ont leurs armées stationnées dans des pays musulmans alors imaginez ce qui serais passé si des journaux americains et anglais auraient publié ces caricatures! on ne va pas me dire qu'il n'existe pas de journaux a tendence raciste dans ces 2 pays qui auraient pris un plaisir a en publier quelque uns a la une!!?? quoi n'existe pas de liberté d'expression chez eux! bizzare?!
seul explication , puisqu'ils sont dans la merde en irak et afganistan! ils evitent de s'enfoncer d'avantage! je n'aurais pas donné chere de la peau des GI'S et compagnie en irak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 04:01 par biggie.
k
5 février 2006 04:02
Citation
kamelrossi a écrit:
peut etre qu ils ont peur d attaques s ils publices ces caricatures!!!

VRAIEMENT cest pas americains de ragir comme ca!!!ou peut etre le petrol irakien e st si bon qu ils ont pas l intention de publier ces caricatures!!!!!

bizzare...ces gens pense 1000fois avant de daire des choses...pense surtout au $$$$$$$$$$$$$

DANS les cricature il n y a pas du $$$$$$$$$$$$.


exactement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook