Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presque 2 ans plus tard
L
31 mai 2019 21:32
Bonjour,

Ma rupture date de près de 2 ans. Je me suis beaucoup confiée ici. Je voulais témoigner de la suite si cela peut aider d'autres.
J'ai eu une phase où je pleurais jour et nuit. J'ai pris des médicaments pendant 6 mois tant la douleur était profonde.

Je n'arrivais pas à comprendre. J'avais tout donné pour lui. Accepter ses deux filles, l'aider, faire des heures de route pour ne pas briser la relation alors que je travaillais loin ...C'était le premier. On devait se marier. Je l'avais même présenter à mon père avec qui je n'avais plus de contact. Mais lui était fils unique. Sa mère a brisé toutes ses relations. Elle a tout mis en oeuvre pour nous séparer. Sa cousine aussi. Elles l'ont convaincu qu'il fallait qu'il me quitte. Au point qu'il a fini par me haïr. Il a coupé contact du jour au lendemain au bout d'un an. Sans explication. Et quand je suis allée chez eux pour comprendre il a même porté plainte contre moi. C'était un cauchemar ...

J'ai quitté cette ville pour me rapprocher de mon travail. J ai dû tout recommencer à zéro. Mais j'ai fait face. Fait mon deménagement. Passer des examens. Repris le sport. Les sorties. Je me suis rapprochée de ma religion. J'ai fait des rencontres. Rien. Les garçons n'ont même pas chercher à me connaître.

On fond de moi je suis morte. Quand je repense à ce qu'il a fait, porter plainte comme si je ne valais rien ça me tue.
Moi qui plaisait avant, personne ne me regarde plus. Je n'ai plus d'amies. Je connais personne ici. Ca a cassé la relation avec ma mère car elle a été peu présente pour moi alors que je l'ai toujours ete pour elle.

J'ai un sentiment de vide énorme. J ai plus rien comme repère. J ai l'impression que le pire est toujours possible. J ai perdu toutes mon inocence. Et les psysje veux pas en entendre parler. Pas d'argent à perdre.
Je ne pensais pas qu'on pouvait sentir un si grand vide en soit. Et je ne vois plus quoi faire j'ai tout essayé. Peut être qu'il va falloir que j'accepte que je suis incapable d'oublier.
31 mai 2019 21:37
Oublie-le, veut pas, veut pas.

Un homme, un vrai passe outre tout pour être ensemble.

Construis ta vie, sors, week-ends, petits congés à prix cassé. Dans le but de vivre pas de rencontrer. Quand sera le moment tu rencontreras.
31 mai 2019 21:54
Salam

Je pense que quelque soit les paroles que tu liras ici ça te passera au dessus
c'est très facile pour nous de te dire oublie le va de l'avant et tutti cuanti mais bon seul le temps te permettra de réellement passer à autre chose.
Moi il m'a fallu des années mais j'ai fini par y arriver je pense qu'avant de pouvoir un jour arriver a aimer ( de nouveau quelqu'un ) il faut arriver à s'aimer soi même
Déjà essaye de renouer avec tes proches dans la mesure du possible, essaye de voir des gens progressivement, force toi à sortir c'est important
Tout se fera petit a petit et si tu es musulmane fais des doua'as pour demander a dieu de te faciliter et de t'aider dans cette épreuve.

Ne t'inquiète pas et sache que tout mal se paie un jour ou l'autre je te souhaite de pouvoir te retrouver et d'être heureuse.
Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 21:56 par SsNekosS.
K
31 mai 2019 21:54
tte injustice se paie un jour, laisse les entre les mains d'allah ahzawajel et continue a aller de l avant sport religion sorties, prends soin de toi, la vie passe tres vite,
en deux ans tu en as fait des choses alors continues t une battante hamdulillah
la douleur ne s’effacera pas certes mais avec le temps et avec l aide d'allah ahzawajel tu vas t appaiser
essaye de toccuper l esprit, de ne pas te renfermer, car plus tu vas rester seule dans ton coin et plus tu vas ressasser
inchallah tu rencontreras celui qui saura t'aimer et ca sera ta meilleure revanche
P
31 mai 2019 21:57
Tu n’es ni la première ni la dernière à subir une trahison , il faudrait commencer à essayer de dédramatiser ce que tu as vécu et laisser cela au passé .
C’est bien tu as repris en main matériellement ta vie et ton mental comment l’entretiens tu ?
31 mai 2019 22:02
Salam Leilah,

Jsuis dsl pour toi.. en tout cas tu as fait du chemin et tu as été forte mashallah rien que pour ca tu mérites qu'on te félicite.
C normal de ne pas réussir à oublier tout de suite une période de ta vie récente et qui en plus a mêlé ta mère, ton ex fiancé et sa famille, surtout si tous t'ont déçue.

Kheir inchallah, n'aie aucun doute que Dieu te ramènera mieux que tout ca inchallah.
Arriver dans une nouvelle ville etc c'est dur au départ mais peu à peu tu t'habitueras et qui sait tu taperas dans l'œil de quelqu'un sans t'en rendre compte.

Qu'Allah te facilite.
L
31 mai 2019 22:04
C'est mon travail qui me fait tenir debout. J'ai des collègues bienveillants.
J'ai écouté les conseils ici. Les sorties .... Je suis pas une fetarde. Juste piscine, ciné, boutiques .... Tout ce que je vois ne me fait aucun effet. Je sais pas comment expliquer ... Avant une odeur, un changement de saison, une saveur me faisaient une sensation. Maintenant c'est vide. Le vide total. Et une tristesse très profonde qui se lit sur mon visage. Des fois j ai un espoir avec une rencontre mais ça retombe aussi vite. Je n'intéresse pas les hommes.
Citation
Poivrerose a écrit:
Tu n’es ni la première ni la dernière à subir une trahison , il faudrait commencer à essayer de dédramatiser ce que tu as vécu et laisser cela au passé .
C’est bien tu as repris en main matériellement ta vie et ton mental comment l’entretiens tu ?
P
31 mai 2019 22:14
Tu ne dois pas penser aux hommes pour le moment, tu dois avant tout te soigner car en ce moment tu n’es pas toi même. Tu as l’âme et le cœur blessé Ta relation passée ta détruite il faut avant tout te reconstruire , avant d’envisager ton futur sentimental. Chaque chose en son temps .
La priorité aujourd’hui est que tu retrouves goût à la vie , et surtout goût à toi . Tu ne peux pas demander aux autres de t’aimer si tu ne t’aimes pas toi même .

Quel sport pratiques-tu ? Je conseille aux femmes la danse en général et particulièrement la danse orientale qui pour ma part m’a réconcilié avec ma féminité et mon corps . Je te le conseille vivement.


As tu l’envie d’avancer ?
Si ta réponse est oui , penses à la loi de l’attraction , fais des recherches à ce sujet , et pratiques la méthode coué tu verras c’est bluffant d’efficacité winking smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est mon travail qui me fait tenir debout. J'ai des collègues bienveillants.
J'ai écouté les conseils ici. Les sorties .... Je suis pas une fetarde. Juste piscine, ciné, boutiques .... Tout ce que je vois ne me fait aucun effet. Je sais pas comment expliquer ... Avant une odeur, un changement de saison, une saveur me faisaient une sensation. Maintenant c'est vide. Le vide total. Et une tristesse très profonde qui se lit sur mon visage. Des fois j ai un espoir avec une rencontre mais ça retombe aussi vite. Je n'intéresse pas les hommes.
M
31 mai 2019 22:19
Je veux pas juger, mais si tu parles comme ça devant les mecs, et que tu leur ressasses constamment ton passé, que tu n’as pas de chance etc etc, tu vas les faire fuir.

Sois positive (essaie), fais en sorte que c’est ce que tu dégages, et tu verras que les hommes s’intéresseront à toi. Tu serais attiré toi par un mec qui te ressasserais son passé et qui dégagerait que du négatif ?
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est mon travail qui me fait tenir debout. J'ai des collègues bienveillants.
J'ai écouté les conseils ici. Les sorties .... Je suis pas une fetarde. Juste piscine, ciné, boutiques .... Tout ce que je vois ne me fait aucun effet. Je sais pas comment expliquer ... Avant une odeur, un changement de saison, une saveur me faisaient une sensation. Maintenant c'est vide. Le vide total. Et une tristesse très profonde qui se lit sur mon visage. Des fois j ai un espoir avec une rencontre mais ça retombe aussi vite. Je n'intéresse pas les hommes.
t
31 mai 2019 22:20
Salem alik et ramadan Moubarak

J ai suivi un peu ton histoire, je peux essayer de te donner quelques pistes.

Ne pense tu pas que l histoire que tu as vécu avec lui a savoir l abondant et la trahison ne vient tout simplement pas faire écho a un passé douloureux et enfoui?

A t il réveillé l enfant qui est en toi qui a souffert d avoir été aimé au second plan,, et malgré tt cet enfant à tout donné sans être considéré?

Et avec les autres hommes dans ton approche le schéma s est reproduit? et c est cela qui te tue comme une sorte de malédiction?

Car parfois on pense a tort que c est la relation, aussi chaotique soit elle qui nous est insupportable , mais simplement un schéma inscrit en nous depuis l enfance, dont on arrive pas à en sortir.

Voilà qq pistes de réflexion, toi seule sais ainsi je peux tt à fait me tromper
L
31 mai 2019 22:21
Je fais de la natation.
Oui tu as raison. J'ai pensé à la danse orientale. Il y a une école a côté de chez moi. Le truc c'est que je ne sens plus du tout attirante. Pourtant je l'ai été. J'ai beaucoup pleuré ce qui a cerné mes yeux. Et mon visage est renfermer. Il y a un mal en moi.
Citation
Poivrerose a écrit:
Tu ne dois pas penser aux hommes pour le moment, tu dois avant tout te soigner car en ce moment tu n’es pas toi même. Tu as l’âme et le cœur blessé Ta relation passée ta détruite il faut avant tout te reconstruire , avant d’envisager ton futur sentimental. Chaque chose en son temps .
La priorité aujourd’hui est que tu retrouves goût à la vie , et surtout goût à toi . Tu ne peux pas demander aux autres de t’aimer si tu ne t’aimes pas toi même .

Quel sport pratiques-tu ? Je conseille aux femmes la danse en général et particulièrement la danse orientale qui pour ma part m’a réconcilié avec ma féminité et mon corps . Je te le conseille vivement.


As tu l’envie d’avancer ?
Si ta réponse est oui , penses à la loi de l’attraction , fais des recherches à ce sujet , et pratiques la méthode coué tu verras c’est bluffant d’efficacité winking smiley
L
31 mai 2019 22:23
C'est possible. En tout cas il a fait comme mon père. Il est partit du jour au lendemain. Et cette malédiction touche aussi ma mère. Elle a refait sa vie avec un homme pendant 22 ans. Il l'a aussi laissé du jour au lendemain .
Citation
temps11111111 a écrit:
Salem alik et ramadan Moubarak

J ai suivi un peu ton histoire, je peux essayer de te donner quelques pistes.

Ne pense tu pas que l histoire que tu as vécu avec lui a savoir l abondant et la trahison ne vient tout simplement pas faire écho a un passé douloureux et enfoui?

A t il réveillé l enfant qui est en toi qui a souffert d avoir été aimé au second plan,, et malgré tt cet enfant à tout donné sans être considéré?

Et avec les autres hommes dans ton approche le schéma s est reproduit? et c est cela qui te tue comme une sorte de malédiction?

Car parfois on pense a tort que c est la relation, aussi chaotique soit elle qui nous est insupportable , mais simplement un schéma inscrit en nous depuis l enfance, dont on arrive pas à en sortir.

Voilà qq pistes de réflexion, toi seule sais ainsi je peux tt à fait me tromper
P
31 mai 2019 22:32
Le mal qui est en toi c’est toute cette négativité accumulée que tu as ressassée qui s’est ancrée en toi . Pour être passée moi même par la (l’histoire des cernes j’ai connu) crois moi que tu dois combattre cette négativité, non pas par la force , ce qui ne fera que t’épuiser encore + mais en rééduquant ton mental .
Le négatif opppses lui le positif. La méthode coué rééduquera chaque jour ton mental. Chaque jour répétes à haute voix des phrases positives, chaque jour répètes 20 fois à haute voix « chaque jour je vais de mieux en mieux »

Va de lavant , renais de tes cendres , tu as la force en toi , renaître encore plus forte et plus belle n’est ce pas un beau projet ?
31 mai 2019 22:37
Y a pas que les hommes dans cette vie.

Continue le sport. Voyage si tu peux.

Perds pas ton temps à ruminer.

Quand on a été blessée comme ça une fois, on devient méfiante et c'est tant mieux. Des mitos y a que ça

Dis toi que C'est le passé et que maintenant tu fais ta vie en te faisant plaisir qu'à toi en premier. Et l'homme c'est la cerise sur le gâteau et non pas le gâteau et toi la cerise...je sais pas si tu as saisie cette phrase lol c'est le ramadan

Citation
Leilah3 a écrit:
C'est possible. En tout cas il a fait comme mon père. Il est partit du jour au lendemain. Et cette malédiction touche aussi ma mère. Elle a refait sa vie avec un homme pendant 22 ans. Il l'a aussi laissé du jour au lendemain .
L
31 mai 2019 22:42
J'ai compris oui.
Juste quand tu as tout donné tu as l'impression que tu ne pourras plus autant donné et aimé. Il savait tout de moi. J'ai tout fait pour que ça marche. Tout s'est envolé. Je vais devoir rencontrer à nouveau. Plaire à nouveau. Apprendre à connaître à nouveau. Construire à nouveau. Ca me parait tellement difficile. Et l idée que quelqu'un m'aime impossible. Il m'a enlevé toute ma valeur.
Citation
Katoussti a écrit:
Y a pas que les hommes dans cette vie.

Continue le sport. Voyage si tu peux.

Perds pas ton temps à ruminer.

Quand on a été blessée comme ça une fois, on devient méfiante et c'est tant mieux. Des mitos y a que ça

Dis toi que C'est le passé et que maintenant tu fais ta vie en te faisant plaisir qu'à toi en premier. Et l'homme c'est la cerise sur le gâteau et non pas le gâteau et toi la cerise...je sais pas si tu as saisie cette phrase lol c'est le ramadan
P
31 mai 2019 22:51
Tu es encore à parler de lui comme s’il détenait ta vie entre ses mains .
Lui a certainement refait sa vie , à peut être un enfant à naître en route et toi tu lui donnes encore ce pouvoir, tu le lui donnes pour peut être garder un lien imaginaire avec lui ? Mais lui il faut que tu te le dises tu n’es plus rien pour lui même pas un souvenir.
Citation
Leilah3 a écrit:
J'ai compris oui.
Juste quand tu as tout donné tu as l'impression que tu ne pourras plus autant donné et aimé. Il savait tout de moi. J'ai tout fait pour que ça marche. Tout s'est envolé. Je vais devoir rencontrer à nouveau. Plaire à nouveau. Apprendre à connaître à nouveau. Construire à nouveau. Ca me parait tellement difficile. Et l idée que quelqu'un m'aime impossible. Il m'a enlevé toute ma valeur.
M
MFL
31 mai 2019 23:21
Salam ma sœur

Mon commentaire ne va sûrement pas t’aider parce que 10 ans après, il m’arrive de repenser à celui qui m’avait briser le cœur...
Nous avions tout prévu: mariage, appart etc
Et hop, du jour au lendemain, il a coupé court à notre histoire...
Je te raconte pas comment j’ai morflé...
Je te jure, je ne savais pas que l’on pouvait souffrir autant intérieurement...
J’ai pleuré nuit et jour, j’ai perdu goût à la vie, j’ai eu des idées noires...
Rien qu’en l’écrivant, j’ai une boule au ventre...

Alors sache que tu n’oubliera jamais...
Tu apprendra juste à vivre avec

On pense que l’amour c tjr magnifique et magique mais c’est à double tranchant, il faut se préparer à avoir mal quand on est en couple...

Je n’ai eu une explication que 8 ans après, je l’ai revu par hasard et il m’a Expliqué qu’il n’avait pas réfléchi, qu’il avait pris une décision sur un coup de tête (a l’epoque , il nous reprochait nos disputes et désaccord) mais très franchement la meilleure des thérapies, sa a été de discuter avec lui 8 ans plutard...
J’ai compris qu’il avait autant galeré et souffert que bizarrement je me suis sentie mieux...

Entre temps, nous avions chacun poursuivis nos routes, nous étions marier et étions parent chacun de notre côté mais j’ai bien compris qu’il n’étais pas vraiment heureux dans sa vie d’en couple...
Et oui, la roue tourne et moi el’hamdoulilah depuis cette histoire, je me suis rapprochée d’allah Et ma pratique a évolué complètement donc cette rupture a été un kheir...

Alors prie ma sœur, confie toi à allah, pleure devant lui et surtout demande le pardon et là sérénité dans le cœur...

Qu’allah Te facilite
S
31 mai 2019 23:22
Tant que tu accorderas de l'importance à cette histoire, tu vivras dans la souffrance.

Si tu ne t'accorde pas de la valeur, alors personne ne t'en accordera.

Tu dois penser de la manière suivante, à savoir, c'est lui le perdant, il n'a pas été en mesure de reconnaitre ma valeur.

Il va falloir couper le lien avec ce qui te bloque. Essaye la technique des petits bonhommes allumettes. Tu trouveras des infos sur le net.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Ma rupture date de près de 2 ans. Je me suis beaucoup confiée ici. Je voulais témoigner de la suite si cela peut aider d'autres.
J'ai eu une phase où je pleurais jour et nuit. J'ai pris des médicaments pendant 6 mois tant la douleur était profonde.

Je n'arrivais pas à comprendre. J'avais tout donné pour lui. Accepter ses deux filles, l'aider, faire des heures de route pour ne pas briser la relation alors que je travaillais loin ...C'était le premier. On devait se marier. Je l'avais même présenter à mon père avec qui je n'avais plus de contact. Mais lui était fils unique. Sa mère a brisé toutes ses relations. Elle a tout mis en oeuvre pour nous séparer. Sa cousine aussi. Elles l'ont convaincu qu'il fallait qu'il me quitte. Au point qu'il a fini par me haïr. Il a coupé contact du jour au lendemain au bout d'un an. Sans explication. Et quand je suis allée chez eux pour comprendre il a même porté plainte contre moi. C'était un cauchemar ...

J'ai quitté cette ville pour me rapprocher de mon travail. J ai dû tout recommencer à zéro. Mais j'ai fait face. Fait mon deménagement. Passer des examens. Repris le sport. Les sorties. Je me suis rapprochée de ma religion. J'ai fait des rencontres. Rien. Les garçons n'ont même pas chercher à me connaître.

On fond de moi je suis morte. Quand je repense à ce qu'il a fait, porter plainte comme si je ne valais rien ça me tue.
Moi qui plaisait avant, personne ne me regarde plus. Je n'ai plus d'amies. Je connais personne ici. Ca a cassé la relation avec ma mère car elle a été peu présente pour moi alors que je l'ai toujours ete pour elle.

J'ai un sentiment de vide énorme. J ai plus rien comme repère. J ai l'impression que le pire est toujours possible. J ai perdu toutes mon inocence. Et les psysje veux pas en entendre parler. Pas d'argent à perdre.
Je ne pensais pas qu'on pouvait sentir un si grand vide en soit. Et je ne vois plus quoi faire j'ai tout essayé. Peut être qu'il va falloir que j'accepte que je suis incapable d'oublier.
L
31 mai 2019 23:28
Ton histoire me touche. Moi aussi cette histoire m'a bcp rapproché de dieu. J'ai été très seule et je n'ai pas pu compter sur ma propre famille. Mais dieu m'a protégé car après la rupture tout à coulé. J ai trouvé un appart près de mon travail. Il a tout rendu simple. Et ça me fait voir la vie différemment à présent. Mes choix ne seront plus les mêmes. Il m'a fallu ça pour m'en rendre compte.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam ma sœur

Mon commentaire ne va sûrement pas t’aider parce que 10 ans après, il m’arrive de repenser à celui qui m’avait briser le cœur...
Nous avions tout prévu: mariage, appart etc
Et hop, du jour au lendemain, il a coupé court à notre histoire...
Je te raconte pas comment j’ai morflé...
Je te jure, je ne savais pas que l’on pouvait souffrir autant intérieurement...
J’ai pleuré nuit et jour, j’ai perdu goût à la vie, j’ai eu des idées noires...
Rien qu’en l’écrivant, j’ai une boule au ventre...

Alors sache que tu n’oubliera jamais...
Tu apprendra juste à vivre avec

On pense que l’amour c tjr magnifique et magique mais c’est à double tranchant, il faut se préparer à avoir mal quand on est en couple...

Je n’ai eu une explication que 8 ans après, je l’ai revu par hasard et il m’a Expliqué qu’il n’avait pas réfléchi, qu’il avait pris une décision sur un coup de tête (a l’epoque , il nous reprochait nos disputes et désaccord) mais très franchement la meilleure des thérapies, sa a été de discuter avec lui 8 ans plutard...
J’ai compris qu’il avait autant galeré et souffert que bizarrement je me suis sentie mieux...

Entre temps, nous avions chacun poursuivis nos routes, nous étions marier et étions parent chacun de notre côté mais j’ai bien compris qu’il n’étais pas vraiment heureux dans sa vie d’en couple...
Et oui, la roue tourne et moi el’hamdoulilah depuis cette histoire, je me suis rapprochée d’allah Et ma pratique a évolué complètement donc cette rupture a été un kheir...

Alors prie ma sœur, confie toi à allah, pleure devant lui et surtout demande le pardon et là sérénité dans le cœur...

Qu’allah Te facilite
L
31 mai 2019 23:30
Non tu n'as pas compris. Il peut refaire sa vie je s'en fiche. Je plains même la pauvre fille. Lui il est plus rien pour moi. Le problème c est moi. Ce qu' il a fait de moi. L'image qu'il renvoie de moi.
Citation
Poivrerose a écrit:
Tu es encore à parler de lui comme s’il détenait ta vie entre ses mains .
Lui a certainement refait sa vie , à peut être un enfant à naître en route et toi tu lui donnes encore ce pouvoir, tu le lui donnes pour peut être garder un lien imaginaire avec lui ? Mais lui il faut que tu te le dises tu n’es plus rien pour lui même pas un souvenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook