Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le président libanais veut un Liban Laïc
31 août 2020 13:32
Le président libanais appelle à déclarer le Liban «État laïc», dimanche, à la veille de la deuxième visite d'Emmanuel Macron, après l'explosion au port de Beyrouth le 4 août :

[www.lefigaro.fr]
31 août 2020 13:44
C’est la meilleure solution pour un pays multi confessionnel comme le liban ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 13:44 par Berkshire.
T
31 août 2020 13:51
Pourquoi pas ? Si le Liban devient laïque il sera peut être plus facile à gouverner avec ses chretiens, ses 30% de sunnites, 30 % de chiites, 3alaouites etc
Ça sera compliqué car les vrais croyants détestent la laïcité mais bon il faut essayer. Ça passe ou ça casse
31 août 2020 13:59
Tous les pays arabes devraient être laïc, ce serait le bonheur.
La laïcité n'empêche pas de vivre sa religion.
31 août 2020 14:12
Ces chiffres ne sont pas attestés , et les croyants ne détestent pas la laïcité, ça n’engage que vous.
L
31 août 2020 14:17
Je suis pour et je lui souhaite du courage.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le président libanais appelle à déclarer le Liban «État laïc», dimanche, à la veille de la deuxième visite d'Emmanuel Macron, après l'explosion au port de Beyrouth le 4 août :

[www.lefigaro.fr]
31 août 2020 14:35
Vous pensez que la laïcité peut remplacer le confessionnalisme sachant que la laïcité ouvre la porte à pleins de droits et de libertés (accepter l'homosexualité, le mariage pour tous, ... etc.) dans un pays majoritairement musulman ?
31 août 2020 14:58
Je suis croyante, pratiquante, et pour la laïcité car elle garantie la non implication de l'état dans les affaires religieuses des citoyens et la liberté de culte.
Citation
Mohammed* a écrit:
Pourquoi pas ? Si le Liban devient laïque il sera peut être plus facile à gouverner avec ses chretiens, ses 30% de sunnites, 30 % de chiites, 3alaouites etc
Ça sera compliqué car les vrais croyants détestent la laïcité mais bon il faut essayer. Ça passe ou ça casse
31 août 2020 15:08
Sauf qu'Israël et sa religion s'infiltrent partout pendant ce temps !!!

Tu m'étonnes que ça les arrange que la religion quitte les pouvoirs en place. Pendant ce temps, ils s'installent partout.

Nous manquons cruellement de foi et laissons faire, faudra pas venir pleurer ensuite.

Nous ne sommes que des moutons.
Citation
Ghubiia a écrit:
Je suis croyante, pratiquante, et pour la laïcité car elle garantie la non implication de l'état dans les affaires religieuses des citoyens et la liberté de culte.
31 août 2020 15:10
Salam au dernière nouvelle seul la france est laïc non ?
31 août 2020 15:14
Non
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam au dernière nouvelle seul la france est laïc non ?
31 août 2020 15:17
Qui d autre n as pas une religion inscrite dans sa constitution ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Non
31 août 2020 15:21
Mexique, Japon, Albanie, Turquie, Angola, Bénin, Kazakhstan, Kirghizistan, Mali, et bien d'autres encore.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Qui d autre n as pas une religion inscrite dans sa constitution ?
31 août 2020 15:23
La laïcité est inscrite dans leur constitution ???
Vérifie bien . Seul la france a inscrit la laïcité dans sa constitution
Citation
Ghubiia a écrit:
Mexique, Japon, Albanie, Turquie, Angola, Bénin, Kazakhstan, Kirghizistan, Mali, et bien d'autres encore.
31 août 2020 15:24
C’est la laïcité qui garantit tous les droits.
31 août 2020 15:24
Tous ceux que je viens de citer précise qu'ils sont laïc dans leur constitution.
La France n'a pas inventé la laïcité et n'en a pas le monopole!
Citation
Tradiprogress a écrit:
La laïcité est inscrite dans leur constitution ???
Vérifie bien . Seul la france a inscrit la laïcité dans sa constitution
31 août 2020 15:26
Quel rapport avec Israel ?
31 août 2020 15:28
Aucun
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec Israel ?
31 août 2020 15:28
Oui Quand elle ne devient pas elle-même une religion contre les autres. Laïcisme
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est la laïcité qui garantit tous les droits.
31 août 2020 15:31
Je parle de l’aicite, pas d’autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook