Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présenter sa future femme à ses parents
A
22 février 2017 21:51
Assalamou Aleykoum la communauté,


Avant tout, je parle dans le cadre d'un mariage par amour, et non arrangé (Je n'adhère pas à ce principe de laisser son sort entre les mains du destin sans agir).

Issu d'une famille pratiquante assez stricte, où le mot "amour" est un tabou, j'ai l'impression d'être incapable de traverser cette étape.
Imaginez vous amoureux de la fille de vos rêves, un amour conscient pour une fille dont vous savez qu'elle ne vous tirera que vers le haut, tant par sa foi que par ses principes.

Mais si cette fille est totalement inconnue de la famille, comment simplement introduire l'idée que vous voulez vous marier, à vos parents, et que vous avez trouvé LA fille qui vous correspond?
Tout en sachant que vous n'avez que 22 ans et que la seule préoccupation de vos parents sont votre réussite dans les études....

J'imagine 1001 scénarios jour et nuit, mais rien n'y fait... Je m'en remets à ce forum, en espérant trouver l'inspiration ici grinning smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
D
22 février 2017 21:53
T'as 22 ans donc t'es déjà assez avancé dans tes études, c'est qu'une question d'un ou deux ans (que tu pourras faire en alternance pour avoir une entrée d'argent et être indépendant)
Tu leur dis simplement qu'il y a une femme qui t'intéresse et que tu aimerais aller demander sa main.
a
22 février 2017 21:55
c'est quand je vois ce genre de préoccupation que je me dis alhamdulillah d'avoir des parents qui accepteraient meme une israelienne mdr
22 février 2017 21:58
Salam
As tu les moyens de te marier?
Si la réponse est non bah il va falloir attendre jeune homme.
Concernant cette fille dit simplement que c est un ami à toi qui t en à parler, que tu t es renseigner sur elle et qu elle est bien.

Inchallah kheyr pour toi mon frère smiling smiley!
M
22 février 2017 21:59
Salam

Si vraiment c'est tabou passe par tes frères et sœurs ou bien tes oncles tes tantes tes cousins...

Ensuite quand tes parents seront informés ce sera plus simple d'en parler avec eux.

Bon courage.
J
22 février 2017 22:00
Alikoum salam

Et bien il va falloir prendre ton courage a deux mains et en parler a un des deux parents
Avec lequel tu communiques le plus ...

Ensuite si tu travail je ne pense pas que les parents s y oppose etant donné que le mariage c est la moitié de notre dine et qu ils le savent

Si tu ne travail pas je craint et allah ou a3lam qu ils s y opposent si strict au niveau etudes
Ce qui est normal comment pourrais tu subvenir a vos besoin

Donc le mieux dans ce cas la c de te donner a fond pour votre avenir et de montrer a tes parents que tu es capable de devenir un homme avec un grand H inchallah

Sois patient mais ne tarde pas trop non plus ...j imagine qu elle est jeune aussi entraidez vous
Eviter le haram soyez respectueux envers vous meme et fait des douas pour que allah vous facilites inchallah

Allah y jibkoum tissir
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
S
22 février 2017 22:01
études-> travail -> mariage tout simplement.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
22 février 2017 22:01
Salam . Si t es parents sont pratiquants hamdulillah, je ne pense pas qu' ils s y opposeront. Si elle est musulmane ya pas de raison. De plus le mariage dans l'islam c sunna. Même si tu es jeune c est pas interdit. Je te conseillerais d en parler dans un premier temps a à ta Mère.. .tu verras bien. Si elle s y oppose vraiment car elle craint pour tes études, propose lui au moins d aller deja demandé sa main.. Après vous verrez bien. Tu sais nos parents ne sont pas bêtes. Si ta mère comprends bien que tu l aimes, je pense qu' elle prefera vous mariee plutôt que de vous laisser dans le hram. Kheir in shaa Allah.
Z
22 février 2017 22:06
Je suis aussi d'une famille pratiquante/traditionnaliste etc.


Vas y sans te prendres la tête. Va voir ta mère avec un grand sourire, et dis lui " Je vais me marier grinning smiley ", puis la discussion se ferra tout naturellement ... Ils sont comme toi, ils sont passés par la même étape et savent très bien que tu as envie de te marier.

Rassure les sur tes études, dis leur que tu vas continuer tes études et que se mariage ne sera qu'une source de motivation. Bref, apportes des arguments, montre que tu sais ce que tu fais ... C'est ton nindo. grinning smiley

Essaye d'être aprêté et en bonne forme que tu ira voir ta mère, ça compte beaucoup.

Fais lui un calin

Arrête les chips et fais des pompes.
A
22 février 2017 22:08
@Dawiya

Mais les connaissant, je vois en eux la réaction négative (même la fille parfaite), ils me considéreraient comme un gamin avec ses hormones qui lui jouent des tours. Je ne sais pas quel serait l'argument ultime qui leur ferait dire "Quelle merveilleuse nouvelle ! " ptdr


@yayarose Je n'ai pas encore les moyens de me marier, mais je suis dans l'optique de seulement leur dire qu'il y a cette fille, et donc que je compte me marier avec elle à l'avenir


@Moussochocolat Concernant les oncles/cousins impossible ! Mes frères pas crédibles, et mes sœurs pires que ma mère mais pourraient en effet me comprendre


BarakAllahoufikoum pour vos réponses !
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
a
22 février 2017 22:13
Si tu l as veut vraiment il va falloir que tu en parles. ... pas le choix..... Si elle t es destiné, elle sera a toi in sha Allah quoiqu' il arrive.
A
22 février 2017 22:15
@Jebliyadjabali , merci pour ta réponse mon frère ! Je pense que le courage fera l'affaire, mais bon j'ai pas envie de tout faire foirer...

@atiha

Je pense justement que c'est ma mère qui posera problème, mon père est plutôt soft là dessus, mais ma mère (elle a vécu trop d'épreuves avec ses belles-filles la pauvre mdrrr) elle est très imposante dans ce genre de décision !


@Zane Mdrrrr tu m'as tué avec cette histoire de Nindo ! T'as tout résumé, je compte partir là-dessus à 60% j'me dis d'y aller à la rigolade, en la taquinant doucement comme on approcherait un lion
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
P
22 février 2017 22:15
Waaleykoum Salam

Faut être audacieux.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
O
22 février 2017 22:42
Les filles parlent de vous à leurs parents avant votre arrivée, alors qu'elles n'ont pas à le faire, elles se battent contre leur parent pour vous avoir et vous faire accepter...





Et vous, vous vous demandez comment leur annoncer la nouvelle...
Z
22 février 2017 22:55
Nos positions/représentation sont différentes.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les filles parlent de vous à leurs parents avant votre arrivée, alors qu'elles n'ont pas à le faire, elles se battent contre leur parent pour vous avoir et vous faire accepter...





Et vous, vous vous demandez comment leur annoncer la nouvelle...
O
22 février 2017 23:20
Bah écoute c'est votre rôle, c'est vous qui allez lever la demoiselle chez ses parents donc tôt ou tard ça arrivera cette histoire de mariage. Pourquoi la fille qui est censé ne rien dire et avoir encore plus honte, n'hésite pas?
Z
22 février 2017 23:37
Il n'a pas non plus dit qu'il hésité, il ne sait juste pas comme s'y prendre et veut qu'on le rassure ...

Citation
taqwaliLah a écrit:
Bah écoute c'est votre rôle, c'est vous qui allez lever la demoiselle chez ses parents donc tôt ou tard ça arrivera cette histoire de mariage. Pourquoi la fille qui est censé ne rien dire et avoir encore plus honte, n'hésite pas?
23 février 2017 00:09
Mdrrrrrr c'est bien d'avoir des parents comme ça lol les miens aussi ont l'esprit ouvert (mais pas un israelien)
Citation
adam ferrero a écrit:
c'est quand je vois ce genre de préoccupation que je me dis alhamdulillah d'avoir des parents qui accepteraient meme une israelienne mdr
a
23 février 2017 00:10
on va pas se plaindre mdr
23 février 2017 01:25
WA Salem

Malheureusement il ne devrait pas y avoir tabou tu l'épouse khlass eye rolling smiley ne vous mettez pas la pression pour rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook