Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne me présente pas et pourtant..
L
9 février 2015 22:39
Salam Aylekoum,

Alors voilà j'ai 17ans et mon copain 21ans.
Je suis bresilienne indienne musulmane et lui tunisien algérien musulman aussi. Notre relation m'a l'air sérieuse (8 mois) on ne connaît pas le mektoub. Enfin voilà j'en revient à ce forum c'est la première fois j'y poste qqch mais je l'ai bcp consulté vous donnez de très bon conseils.

Je travaille, lui a le bac et le permis. Je n'ai jamais eu de relation aussi forte comme celle-ci au point je l'es presenté a ma mère (mes parents sont divorcés) elle l'apprécie énormément et me donne sa bénédiction pour tt nos projets. Mon copain est très famille, serviable et rend enormement service meme pour ma mere il m'a presenté a ses amis proches et même ses cousins. Lorsque qu'un jour je lui est demandé et ses parents il m'a dit et fait comprendre que sa mère n'est pas aussi jeune que ma mère et qu'il ne peut pas presenter n'importe qui il a tres grand respect il n'a jms parlé d'aucune de ces relations precedentes a sa famille il ne presentera que si il voit la relation dure je suis tout à fait d'accord mais bcp de personne au bout de 6ans c'est long ils ce separent.. Bon pourtant moi il m'a presente a de nombreux cousins a lui qui m'apprécie bcp et moi aussi.

La raison de ma venue sur le forum c'est qd sa mere, son frere, son pere, sa sœur vous l'avez compris par exemple l'appel il me dit de ne pas parler il prétexte être chez un pote vous avez compris le concept? Ceci me vexe beaucoup car il a vu ma mere, mon frere, ma sœur a franchit le seuil de ma porte partage des repas et de nombreux moments avec mes proches chose que jms je n'aurais faite ni mm parler par respect ce n'est pas un moulin chez moi c'est que mon deuxieme copain il le sait mon "ex" etait un marocain sa a duré 1an et demi il n'a jms vu ma mère alors je ne comprend pas pk lui qd mm sa sœur l'appel pourquoi il ne parle pas de moi a sa sœur au moins??? Je comprend son respect mais sa devient vexant, genant et humiliant pour moi tout de mm...

Merci de vos reponses d'avance. Desolé si c'est flou certains passage j'pourrais réexpliquer j'ai assez brefé
: je tiens à rajouter ci certains pense ça je suis métisse mais les origines n'ont rien avoir il me la dit et demontré plusieurs fois.
10 février 2015 08:27
salam
s il veut pas te presenté a sa mere c est qu il est pas serieux
bon musulman lui tu ecris Are you crazy
un bon muslime ne se resume pas a forniquer
10 février 2015 08:42
tout simplement c'est qu'il n'assume pas votre relation dvt sa famille!
en plus il t'a dit qu'il ne presente pas n'importequi, si il pretent etre serieux et t'aimer pour lui tu n'es pas censée etre n'importequi !
H
10 février 2015 09:43
Bjr ma seur puisque vous dite que vous êtes musulmane tu sais que votre relation est dans le pêcher ont est dacore désolé pour la franchise déjà ,alors comment veut tu qu il te présente a ces parents etans que qui???? Même à sa seur nous les arabes sant exception chez nous on a le respect entre parents et frères et seurs si il travaille pas comment il va te présentais à ces parent et lui il a pas une paye une une sources pour faire un foyer il dis c est ma copine soie sage ma belle , si toi tu lui a présenté ta famille c est ton choix il son musulmants mais ouvert il vie a la française alors ,chez nous nonnnn respect parcontre votre relation pour le momment elle dois reste comme ça en plus il passe son bac s il te pressente a sa famille maintenant il vont rigolaient directe sur lui tu va le rabaissé grave vous êtes encors jeunne pour une relation sérieuse contante toi de sa ma belle profite de la vie sort rigole , amusée vous bien et met toi sa dans la tête a la fin il y'a quelque chose qui s appelle destin tu veux ou tu veux pas et crois moi toi tu va te marié avant lui lol il a du chemin devant lui mariage c est pas que l amours a votre âge il y'a l amours mais dans quelque année il y'a responsabilité loyer a payer frigo a remplire , factures a payer exxxx .... Alors ne l'arcelle pas pour te présentée a sa famille c est pas possible contante toi de lui
H
10 février 2015 09:57
Pourquoi vous comprenez a l envert les jeunes (n importe qui) c est pas une relation sérieuse a la base sa pour moi c est les amourette pas du serieux 17 ans et 24 ans c est jeunes pas mariage exxx Et le mek il travaille même pas c est quoi ce délire il y'a pas que l amour dans la vie mrd elle dis qu il a son permis tazzz que ce qu il va faire avec son permi manger du pain ou payer un loyer il va chez sa mère lui dire quoi sa ma petite amie ont est des musulmants pas des français leurs relation elle est pas sérieuse pour le mariage même s il ils s aiment dans long temp même s il la montre a ces parents il vont rigolais dans son visage il vont lui dire travaille d abord âpret on verra peut être il a peur de la perdre si il savent qu elle est pas marocaine ont sais tous comment ont est les arabes ont aiment pas les mariage mixte même si musulmane alors soyez patienteeeeeennnnttttttt profite de lui pour l instant
10 février 2015 11:29
Salam

Moi je ss desolée je trouve ça choquant qu'il puisse venir chez toi comme ça enfin chacun sa vision des choses. Vous n'êtes rien l'un pour l'autre donc tant qu'il n'est pas venu demander ta main officiellement bah pr moi (et cet avis n'engage que moi) il n'a rien à faire chez toi, je dois être de la vieille école m'enfin voilà j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Vous êtes encore jeunes l'un comme l'autre et sans situation stable donc s'il te présentait à sa famille maintenant et en vue d'un mariage il ne serait certainement pas pris au sérieux. Et puis si ça n'est pas pour envisager un mariage dans un futur proche, je ne vois pas pourquoi est ce qu'il te présenterai a sa famille maintenant ? Parce que tu es sa petite copine ? Je n'sais pas moi j'ai du mal
10 février 2015 11:40
Comme beaucoup de maghrébins , il squatte chez toi mais toi , seuls ses cousins te connaissent ( ce qui ne signifie pas qu'il recherche du sérieux avec toi ) . J'ai bien peur qu'il se sert de toi comme passe-temps , en attendant de trouver une maghrébine pour le mariage .
L
10 février 2015 12:05
Selem arlikoum ,

Vous me faites tous énormément rire quand vous dites qu'elle fornique. Qui est-ce qui ne fréquente pas au jour d'aujourd'hui à un moment il faut arrêter de tout mélanger.

N'écoute pas toutes ses personnes qui te dise qu'il n'est pas sérieux car moi même j'étais dans le cas de ton copin jusqu'au mois dernier.
Je connaissais sa famille il m'à fait rentrer chez lui (je suis la première qu'il présente à ses parents) et pourtant il ne connait pas les miens pour la simple et bonne raison que ses parents sont assez ouvert et les miens n'ont pas le même age et le sont moins.

Il ne veut peut-être pas te présenter car il veut présenter LA BONNE et pas faire de chez lui un moulin cela ne veut dire en aucun cas que ce n'est pas toi ca veut juste dire qu'il lui faut encore un peu de temps pour être sur de sa relation avec toi.

Je me permets de te dire tout ca car moi mes parents sont comme ca et je leur ai parler de lui il y à 3 semaine et il vient demander ma main dans 10 jours.

Retiens dans tout ça que pour certains parents, entendre parler de la relation de leurs enfants veut dire lancer le processus (se marier) et peut etre que ton copin n'est pas prêt pour le moment et donc il préfère tout simplement se taire mais en aucun tu dois mal le prendre.
O
10 février 2015 18:50
Citation
La_barbade a écrit:
Salam Aylekoum,

Alors voilà j'ai 17ans et mon copain 21ans.
Je suis bresilienne indienne musulmane et lui tunisien algérien musulman aussi. Notre relation m'a l'air sérieuse (8 mois) on ne connaît pas le mektoub. Enfin voilà j'en revient à ce forum c'est la première fois j'y poste qqch mais je l'ai bcp consulté vous donnez de très bon conseils.

Je travaille, lui a le bac et le permis. Je n'ai jamais eu de relation aussi forte comme celle-ci au point je l'es presenté a ma mère (mes parents sont divorcés) elle l'apprécie énormément et me donne sa bénédiction pour tt nos projets. Mon copain est très famille, serviable et rend enormement service meme pour ma mere il m'a presenté a ses amis proches et même ses cousins. Lorsque qu'un jour je lui est demandé et ses parents il m'a dit et fait comprendre que sa mère n'est pas aussi jeune que ma mère et qu'il ne peut pas presenter n'importe qui il a tres grand respect il n'a jms parlé d'aucune de ces relations precedentes a sa famille il ne presentera que si il voit la relation dure je suis tout à fait d'accord mais bcp de personne au bout de 6ans c'est long ils ce separent.. Bon pourtant moi il m'a presente a de nombreux cousins a lui qui m'apprécie bcp et moi aussi.

La raison de ma venue sur le forum c'est qd sa mere, son frere, son pere, sa sœur vous l'avez compris par exemple l'appel il me dit de ne pas parler il prétexte être chez un pote vous avez compris le concept? Ceci me vexe beaucoup car il a vu ma mere, mon frere, ma sœur a franchit le seuil de ma porte partage des repas et de nombreux moments avec mes proches chose que jms je n'aurais faite ni mm parler par respect ce n'est pas un moulin chez moi c'est que mon deuxieme copain il le sait mon "ex" etait un marocain sa a duré 1an et demi il n'a jms vu ma mère alors je ne comprend pas pk lui qd mm sa sœur l'appel pourquoi il ne parle pas de moi a sa sœur au moins??? Je comprend son respect mais sa devient vexant, genant et humiliant pour moi tout de mm...

Merci de vos reponses d'avance. Desolé si c'est flou certains passage j'pourrais réexpliquer j'ai assez brefé
: je tiens à rajouter ci certains pense ça je suis métisse mais les origines n'ont rien avoir il me la dit et demontré plusieurs fois.



Si avec ca t'as toujours pas compris que tu n'es que sa copine d'adolescence et qu'il ne fait que s'amuser avec toi je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

J'ai encore jamais vu un maghrébin de 21 ans se marier avec une brésilienne de 17 ans.

Ce type de personnes "profitent de la vie" jusqu'à l'âge de 35/40 ans, moment venu pour eux de se poser avec une maghrébine.

Tout ca pour dire, vous perdez votre temps et vous avez pas la maturité pour les choses sérieuses.
10 février 2015 23:03
Salam

Le jour où mes parents rencontreront mon copain ce sera le jour où il viendra me demander en mariage. Et je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si jamais je me risquais à le présenter comme "mon copain" à ma famille. Mdrr même l'imaginer c impossible!
Tout ça pour dire que dans beaucoup de familles musulmanes on ne présente la personne qu'une fois qu'on compte l'épouser.
Alors soit ton copain n'a aucunement l'intention de t'épouser et de te présenter un jour à ses parents soit il envisage de le faire mais n'est pas sûr de lui et souhaite te connaître d'abord car une fois qu'il t'aura présentée à ses parents, cela représentera un engagement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook