Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se preparer!!!
p
13 mai 2004 17:48
salam
se preparer a la rupture , se preparer a quitter celui qu on aime , ce dire que d ici qlq jours , je vais etre seule , celui que j appelais , celui que je voyais , celui avec lequel j ai passee des moment inoubliable ne fera plus partie de ma vie !!! ce poser la question est ce que je peux y arriver , et commencer a imaginer comment seront mes journees sans lui , mes week end , imagine qd je vais voir un couple a ki je vais penser , qd j aurais besoin de sentir une presence masculine forte a cote de moi qu est ce que je vais faire ?? mais qd je penses a tt ca je trouves que c presence n est pas assez forte , qu il me donne pas assez de temps , qu il m a menti , qu il n est pas serieux avec moi , qu il me rends parfois mal ds ma tete , qu il occupe trop de place ds ma vie , que faire ???? choisir la separation et se dire que cela va passer mais je ne sais pas pr combien de temps ,ou laisser le temps faire et subir l absence de cet etre cher alors qu on est ensemble ??
je ne sais plus koi penser , moi je ne cherche qu avoir un equilibre ds ma vie , aimer et etre aimer c tt , mais par mal chance je tombes mal a chaque fois et je perd ma joie de vivre , je tiens le coup , j ai appris a tenir le coup avec le temps !!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
a
13 mai 2004 17:58
ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, il y'a énormément de filles qui vivent ou qui ont vécu les mêmes expériences que toi.
mais si j'étais dans ce couple je choisirais de quitter, de souffrir un bon coup et de libérer mon coeur pour qu'il puisse recevoir quelqu'un d'autre....c'est très dur de prendre ce genre de décision et de vivre les moments qui suivent mais après tu seras contente quand tu rencontreras la bonne personne qui t'aimera et qui sera présente dans le couple autant que toi
bonne chance
p
13 mai 2004 18:07
salam attawiya
je sais que je vais souffrir un bon coup et que apres tt ira bien, mnt j attends le moment propice pr le lui annoncer , car ces jours cis , il a bcp de soucis , je veux etre presente et l aider des que je sentirais qu il va mieux , je lui ferais part de ma decision c sure , mercii bcp

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
R
13 mai 2004 18:26
pinkangel a écrit:

>
> qu il me donne pas assez de temps ,[...], qu il occupe trop de place ds ma vie , que faire ????
>


Salam pikangel,
Le passage que je cite ci-dessus (et qui est de toi) me laisse assez perplexe...n'est-ce pas un peu contradictoire ?
Tu veux qu'il t'accordes plus de temps (i.e qu'il soit plus souvent avec toi) et tu lui reproches d'occuper trop de place dans ta vie ? sad smiley

Sinon mis à part cette petite remarque, il vaut mieux des fois se séparer de l'être aimé, que persister dans une relation qui fait souffrir au quotidien (là je pense au fait que tu ne dois pas lui faire confiance quand tu dis qu'il t'as menti, etc...)
Allah y sebrek très chère.

Cordialement.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
s
13 mai 2004 18:31
je pense ke pinkangel n'a pas voulu dire ce ke tu as compri romantik, elle voulé dire k'à ses yeux cette personne est tré importante mais ke lui, il ne s'occupe pas d'elle, donc ça la fé plus souffrir k'autre chose!
enfin je crois

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
R
13 mai 2004 18:36
MDR santita.
Tu peux aussi dire que je suis un peu teubé sur les bords grinning smiley

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
p
13 mai 2004 18:45
salam
romantikk santita t a explique ce que je voulais bien dire

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
R
13 mai 2004 18:47
OK pinkangel winking smiley

Par contre ce qui vient après la remarque est toujours valable.

Bonne soirée.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. (Françoise Dolto)
p
13 mai 2004 19:01
salam
je viens de mettre fin a la relation c fini sad smiley sad smiley sad smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
13 mai 2004 20:07
je ss désolée pr toi mais comme tu as dit, il le falé, tien bon et je te jure ke ça passera , rien ke pense à mon histoire et tu saura ke tout passe

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
13 mai 2004 20:23
salam pinkangel

je te comprends tout à fait ma belle,je suis passée par là moi aussi et je ne pense pas que nous ne sommes pas les seules.
La décision de partir,ce n'est pas facile à dire,ça fait pleurer, ça fait souffrir,
Un mal pour un bien??? tu le seras avec le temps
Il guerira tes peines comme il a guerri les miennes.Essaie de ne pas trop y penser , demain sera un autre jour.
allah ne ferme une porte que s'il t'en ouvre une autre
Allah i aounek

p
14 mai 2004 13:15
salam
je vous remercie ts pr vos encouragement , je sens ce bien deja arrive ce matin en sachant que je vais plus souffrir deja c pas mal , et cela me donnes la pechegrinning smiley merciii

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
p
14 mai 2004 21:01
salam
voila l emeil que j ai envoye a celui que j aime pr arreter notre relation , je veux tt partager avec vous !!!!



c plus fort que moi de ne pas t aimer a fond , c plus fort que moi
>de ne pas penser que tu n as aucun sentiment pr moi , cela fait qlq
>jours que je me prepare a me separer de toi , tu fais partie de ma
>vie , certes , mais moi non je ne fais pas partie de ta vie , je me
>dis que je dois etre patiente mais pkoi , je sais que tu n eprouvras
>jamais de sentiments pr moi , tu m as deja dit ne t aventure pas
>trop ds tes sentiments l autre jour , ehh bien c pr ca que j ai
>decidee d arreter tt , cela va etre dure dure dure dure pr moi ,
>mais avec le temps j y arriverais , ta presence n est pas assez
>forte a mes cotes et cela me fais souffrir , je ne veux pas souffrir
>, c toi qui decides qd tu vas me voir tt le temps , donc t es pas
>pret a etre en couple car ds un couple y a deux partie , peut etre
>que j ai choisie le mauvais moment pr te dire tt ca etant donne que
>tu es enerve avec le boulot mais tu me donne pas l occasion pr t
>aider , parfois ds mon lit , je penses a notre relation , je me dis
>que je merites d etre aimer car moi je sais donner l amour , toi par
>contre t es pas pret a recevoir de l amour , pr toi une nana c pr s
>amuser c tt , je te comprends , mais moi je cherches
>plus avec toi j ai passee de tres bon moment et je ne regrette rien
>du tt ; je prefere souffrir un bon coup et apres relancer peut etre
>ma vie , ces jours cis j avais follement besoin de toi a mes cotes ,
>je passes par une periode tres defficile ds ma vie dieu seule sait
>ce que c , je sais que parfois tu t en fous de ses sentiments car
>cela te fait peur , raison de plus que je disparaisse de ta vie ,
>car si je continue je deviendrais insupportable pr toi , je cherches
>un equilibre ds ma vie que j ai pas trouver ds notre relation , je
>disparais avant que cela n aie des repercussion sur moi directement
>, je tiendrais le coup cette fois ci , je te demande seulement de ne
>pas essayer de me contacter pr avoir de mes nouvelles car je sais
>que tu gardes tjs de bon contacte avec tes ex !! , ne prends pas cet
>decision que je t ai envoyer par emeil comme une fuite car tu me
>donnes pas le temps de te voir , hier je voulais pas te voir car j
>etait pas sure de ma decision ; tu me manques bcp , c trop , mais la
>vie est cruelle , et comme je te l ai dis , je t aimes et j assumes
>, le temps est venu pr que j assumes mes sentiments sans toi , je te
>laisse en te disant pr la 2eme fois tu as eu ds tes bras la fille
>qui t a vraiment aimer de tte ces forces et a qui si tu avais donner
>une chance elle allait te rendre heureux et etre seuleument a toi
>!!!!
>je t aime
>tres bon courage pr tes projets , je suis de tt coeur avec toi !!
>je te dis mon ange pr la derniere fois , portes toi bien mon ange
>a dieu

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
15 mai 2004 05:05
pinkangel a écrit:

> salam
> voila l emeil que j ai envoye a celui que j aime pr arreter
> notre relation , je veux tt partager avec vous !!!!
>
>
>
> c plus fort que moi de ne pas t aimer a fond , c plus fort que
> moi
> >de ne pas penser que tu n as aucun sentiment pr moi , cela
> fait qlq
> >jours que je me prepare a me separer de toi , tu fais partie
> de ma
> >vie , certes , mais moi non je ne fais pas partie de ta vie ,
> je me
> >dis que je dois etre patiente mais pkoi , je sais que tu n
> eprouvras
> >jamais de sentiments pr moi , tu m as deja dit ne t aventure
> pas
> >trop ds tes sentiments l autre jour , ehh bien c pr ca que j
> ai
> >decidee d arreter tt , cela va etre dure dure dure dure pr moi
> ,
> >mais avec le temps j y arriverais , ta presence n est pas
> assez
> >forte a mes cotes et cela me fais souffrir , je ne veux pas
> souffrir
> >, c toi qui decides qd tu vas me voir tt le temps , donc t es
> pas
> >pret a etre en couple car ds un couple y a deux partie , peut
> etre
> >que j ai choisie le mauvais moment pr te dire tt ca etant
> donne que
> >tu es enerve avec le boulot mais tu me donne pas l occasion pr
> t
> >aider , parfois ds mon lit , je penses a notre relation , je
> me dis
> >que je merites d etre aimer car moi je sais donner l amour ,
> toi par
> >contre t es pas pret a recevoir de l amour , pr toi une nana c
> pr s
> >amuser c tt , je te comprends , mais moi je cherches
> >plus avec toi j ai passee de tres bon moment et je ne regrette
> rien
> >du tt ; je prefere souffrir un bon coup et apres relancer peut
> etre
> >ma vie , ces jours cis j avais follement besoin de toi a mes
> cotes ,
> >je passes par une periode tres defficile ds ma vie dieu seule
> sait
> >ce que c , je sais que parfois tu t en fous de ses sentiments
> car
> >cela te fait peur , raison de plus que je disparaisse de ta
> vie ,
> >car si je continue je deviendrais insupportable pr toi , je
> cherches
> >un equilibre ds ma vie que j ai pas trouver ds notre relation
> , je
> >disparais avant que cela n aie des repercussion sur moi
> directement
> >, je tiendrais le coup cette fois ci , je te demande seulement
> de ne
> >pas essayer de me contacter pr avoir de mes nouvelles car je
> sais
> >que tu gardes tjs de bon contacte avec tes ex !! , ne prends
> pas cet
> >decision que je t ai envoyer par emeil comme une fuite car tu
> me
> >donnes pas le temps de te voir , hier je voulais pas te voir
> car j
> >etait pas sure de ma decision ; tu me manques bcp , c trop ,
> mais la
> >vie est cruelle , et comme je te l ai dis , je t aimes et j
> assumes
> >, le temps est venu pr que j assumes mes sentiments sans toi ,
> je te
> >laisse en te disant pr la 2eme fois tu as eu ds tes bras la
> fille
> >qui t a vraiment aimer de tte ces forces et a qui si tu avais
> donner
> >une chance elle allait te rendre heureux et etre seuleument a
> toi
> >!!!!
> >je t aime
> >tres bon courage pr tes projets , je suis de tt coeur avec toi
> !!
> >je te dis mon ange pr la derniere fois , portes toi bien mon
> ange
> >a dieu
>
>


J espere q allah lui vient en aide, et q allah vs aidera tt les 2 a trouver la serenite necessaire pour un coeur joyeux et sans souffrance....je t avoue q ton email fait picoter sad smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
15 mai 2004 05:49
salaam pinkangel,

Bon tu commence tes posts par "salaam" donc j'assume que tu es musulmane et donc je me permet en tant que ton frere dans l'islam de faire quelques remarques winking smiley:

1)Il ya un seul vrai amour. C'est l'amour de Allah 3asa wa jala.
2)Toute relation d'amour avant le mariage doit etre serieuse, dans les limites et doit aboutir le plus vite possible au mariage.
3)Faut bien choisir son mari. Un type que tu decris comme: "que tu gardes tjs de bon contacte avec tes ex !!" ne merite pas d'etre aimer to begin with car il est perdu dans la culture des ex, des copain-copaines et des petits amis petites amies vide de tout sens et de tout vrai amour.
4)Certainement Allah 3asa wa jala a cree ton vrai prince quelque part dans ce monde donc ne desespere pas.


Si tu n'es pas musulmane merci d'ignorer mes remarqueswinking smiley et tres bonne chancesmiling smiley.
p
15 mai 2004 12:35
salam mdlrazeq

oui je suis musulmane , si je lui ai dis qu il garde contacte avec ses ex c que de nature il n aime pas perdre ses amies , meme si il sort plus avec une nana , il garde un bon contacte par telephone seuleument , je te remercie pr tes conseil
mercii d avoir intervenu sur mon poste jamaldine

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
s
15 mai 2004 13:19
cela aurait été mieux que tu lui dise ce que tu viens d'écrire en le regardant dans les yeux mais si vous n'avez pas le temps de vous voir,c'est autre chose ........
j'espère qu'il comprendra qu'il a perdu beaucoup en te laissant partir
bon courage ma belle et ne desespère pas.
demain est un jour prochain
je t'embrasse

r
15 mai 2004 13:24
salam alikoum ma soeur Pinkangel

Ton mail m'as beaucoup touché, c'est très émouvant...
j'espère Inch'allah que cet homme se rendra compte un jour de ce qu'il vient de perdre!!!
d'après ton mail, ca se voit que c'est un gars qui ne veut pas du sérieux, qu'il veux s'amusé tout simplement!! mais un jour il paiera le prix de ta souffrance!!! Allah n'oublie personne!!

Bon courage ma soeur!

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
n
15 mai 2004 15:22
Pinkangel en lisant ton message j'ai remarqué que tu aimes trop ton ami mais tu veux le quitter ce qui est trés difficile. Est ce que tu as posé la question pourquoi tu l'aimes? Pourquoi tu trouves la separation trés dure? Est ce que tu as essayé d'exprimer ce que tu penses ce que tu veux de cette relation avec lui? avant de se separer il faut lui paler de ce que tu veux ce que tu souhaite de cette relation. Je trouve malheureu de quitter celui que tu aimes sans être franche et claire avec lui. A mon avis aprés une discution claire et serieuse de ce qui veut chacun de vous tu auras plus de courage et moins de souffrance à partir. Tu seras convaincu que votre amour est impossible. A ce moment tu vas fermer la porte du passé et tu commences une vie equilibrée et bien remplie et Dieu avec toi.
L
15 mai 2004 16:16
Tu essayes de tenir le coup.
Juste le temps,le temps et encore le temps,je suis passée par là aussi,seul le temps est le remède,rien d'autre......
Le temps à la reflexion,le temps de d'habituer à tout et le temps de prendre le temps .......d'oublier et de poursuivre son chemin.....ne pas regarder en arrière....le temps de se reconstruire et de redevenir forte et d'avoir le temps de reprendre goût à la vie ..........car la vie est belle jeune fille,ne l'oublie pas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook