Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatifs pour le bled
m
8 juin 2009 22:17
salam aleikom,

cet été vous partez au bled avec quoi comme voiture ? berline ? monospace ? année de la voiture, kilométrage.....Avant le départ, vous pensez faire une révision de votre voiture ou bien vous lui faites totale confiance ? Prenez vous des outils avec vous en cas de panne ainsi qu'un extincteur, bombe anti crevaison, bombe lacrymogéne ?....Vous partez avec la remorque, le coffre de toit, la bache ou rien ? et la glaciére éléctrique est-elle vraiment efficace ?


désolé pour toutes ces questions et merci d'avance.
c
8 juin 2009 22:41
Fait juste une vidange avec tout les filtres, recharge ta clim si besoin, la courroie de distribution, les pneus, les freins et le circuit de refroidissement a verifier. A part ca, les reste peu attendre l'arrivée ou le retour du Maroc. Toujours prendre quelques outils, ca sert toujours, un bon marteau, des tournevis et plusieurs formes, une torche, et une bombe anti crevaison très pratique pour ne pas changer sa roue au bord de l'autoroute! Utilise plutot une glaciere normale, car en Espagne on trouve de la glace en vente dans les station service. C'est plus pratique pour tout le monde et sa te reviendra largement moins cher au vu du prix des glacieres electriques.

Moi je part avec une alfa romeo avec 80000kms, diesel de 2003, et avec juste ma valise et quelques cadeaux dans le coffre....
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
C
9 juin 2009 05:49
Salut

Alors moi je pars avec un genre de monospace 3 porte (Avantime de 2003 avec 88000 km est c'est un diesel)
Ce n'est pas au dernier moment que l'on entretien ça voiture!Oups
Si tu entretien bien ton véhicule tu n'aura qu'à vérifier :

- Les niveaux (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, lave glace),
- La pression des pneus (et leur etats) Ne pas oublier de contrôler la roue de secours!!!
- La signalisation avec si besoin une boite d'ampoule.

Pour ce qui est de l'outillage, perso je ne prends rien! Je paie une assurance avec l'assistance c'est pas pour rien... Angel

Sinon pour le reste je pars toujours avec un coffre de toit, d'une part c'est de la pure sécurité et c'est vraiment plus esthétique.

Et pour la glacière c'est une électrique... C'est efficace! Mais seulement lorsque le moteur tourne...
Il serait con de ce retrouver HS batterie en plein milieu de l'Espagne ptdr

Voila pour moi
b
9 juin 2009 11:04
Salut,

En ce qui me concerne c'est un J9 diesel avec porte coulissante coté conducteur.

Je prends systématiquement ma boite à outils au cas où ainsi qu'une boite d'ampoules (obligatoire), 2 gilets (les 2 sont obligatoires en Espagne), le triangle, la bouteille de gaz pour faire chauffer la bouffe préparée à l'avance, l'eau pour le thé et le lait pour les enfants.

Une glacière et une thermos pour l'eau fraiche. J'ai hate de partir...
r
9 juin 2009 11:43
Présérvatifs pour le bled ?

Mieux vaut les acheter en Europe !
i
9 juin 2009 11:54
Au fait, est-ce que qlq sait si on peut prendre une assistance auto au maroc pour un mois, ça craint de tomber en panne là-bas !
Je confirme pour la glacière elec c'est très efficace surtout si on a une 2ème prise 12V à l'arrière de la voiture...
b
9 juin 2009 14:02
Citation
san25 a écrit:
Au fait, est-ce que qlq sait si on peut prendre une assistance auto au maroc pour un mois, ça craint de tomber en panne là-bas !
Je confirme pour la glacière elec c'est très efficace surtout si on a une 2ème prise 12V à l'arrière de la voiture...

Prends une assistance d'1 mois en France chez Europ Assistance par exemple, c'est plus pratique et elle fonctionne au Maroc.
m
10 juin 2009 07:59
SALAM ALEIKOM,

barakALLAH ofikom de m'avoir répondu.
C
10 juin 2009 14:51
Normalement dans ton contrat d'assurance tu as cette option!

Je suis tomber en panne avec ma voiture il ya 2 ans (une Velsatis) la veille de mon retour en France et pas de pièces chez Renault, il fallait commander la pièces etc.
Bref une vrai galère!!!

J'ai appeler La macif en france qui on pris contacte avec le service d'assistance du Maroc. On m'a envoyer une dépanneuse et il l'on embarqué dans un garage pour essayer de la réparer.

Comme tout les petits garage au Maroc il arrive a te faire la pièces tel que Mac Gyver! MDR!
Si ils n'avaient pas pu la réparer la macif s'occuper du rapatriement de la voiture et de ma famille.

Regarde ton contrat d'assurance!
m
10 juin 2009 18:13
salma alikoum
nous on part avec une zafira inch'allal.
on a une glaciere normale mais je pense en acheter une electrique car on peut la brancher dans le coffre...
trik salama
f
11 juin 2009 11:24
salam
nous on part pour la premiere fois au maroc mon mari et moi et notre fille avec une toyota rav4.
bonne route et bonne vacances a tous
m
11 juin 2009 22:10
Salam aleikom,

bien, que des bonnes voitures avec peu de kilométrage.

Moi c'est un monospace renault scénic année 99, 185000 KM.
b
12 juin 2009 10:29
Citation
abudarda a écrit:
Salam aleikom,

bien, que des bonnes voitures avec peu de kilométrage.

Moi c'est un monospace renault scénic année 99, 185000 KM.

Et moi alors, un J9 de 1992 avec 227 000 km !!!
M
12 juin 2009 10:40
Citation
re_da a écrit:
Présérvatifs pour le bled ?

Mieux vaut les acheter en Europe !

Pffff kella w hemmouAre you crazy
M
12 juin 2009 10:52
Moi inchallah avec une Touran de 2005 avec 58 000 kms,la glaciere c'est vrais que c'est important,de l'eau,des canettes de coca,des canettes de redbull(puisque je bois jamais de café) et quelque fruits,un kit securité(2 triangles signalisation,raclette pare-brise pour les moustiques,gilet jaune avec bandes réfléchissantes,gants tissu avec pointes PVC,lanterne frontale,trousse pharmacie"premiers secours"winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook