Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom pour nouvelle musulmane
27 octobre 2019 20:27
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai embrassé l'Islam et je voudrais avoir un prénom arabo-musulman.

J'ai 21 ans et actuellement je vis au Líban pour apprendre l'arabe.

Je voudrais choisir parmi ces trois prénoms:

- Nuha: intelligence, sagesse.
- Isra: voyage nocturne qu'Allah fit entreprendre au Prophète de la mosquée sacrée à La Mecque à celle de Jérusalem.
- Inaya: providence divine.

Je voudrais avoir des avis.


Barakallahou fikoum
E
27 octobre 2019 20:28
Wa aleykoum salamwa rahmatoullah wa barakatou

Isra mais tu en d'autres encore plus beaux!

Bienvenue dans notre belle communauté machAllahWelcome


Edit: je n'ai pas rendu le salam, quel exemple lol
Citation
cherry.blossom a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai embrassé l'Islam et je voudrais avoir un prénom arabo-musulman.

J'ai 21 ans et actuellement je vis au Líban pour apprendre l'arabe.

Je voudrais choisir parmi ces trois prénoms:

- Nuha: intelligence, sagesse.
- Isra: voyage nocturne qu'Allah fit entreprendre au Prophète de la mosquée sacrée à La Mecque à celle de Jérusalem.
- Inaya: providence divine.

Je voudrais avoir des avis.


Barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 20:29 par Epanouie14.
1
1&2
27 octobre 2019 20:32
Isra Welcome
Citation
cherry.blossom a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai embrassé l'Islam et je voudrais avoir un prénom arabo-musulman.

J'ai 21 ans et actuellement je vis au Líban pour apprendre l'arabe.

Je voudrais choisir parmi ces trois prénoms:

- Nuha: intelligence, sagesse.
- Isra: voyage nocturne qu'Allah fit entreprendre au Prophète de la mosquée sacrée à La Mecque à celle de Jérusalem.
- Inaya: providence divine.

Je voudrais avoir des avis.


Barakallahou fikoum
R
27 octobre 2019 20:32
Firdaous myriam
Citation
cherry.blossom a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai embrassé l'Islam et je voudrais avoir un prénom arabo-musulman.

J'ai 21 ans et actuellement je vis au Líban pour apprendre l'arabe.

Je voudrais choisir parmi ces trois prénoms:

- Nuha: intelligence, sagesse.
- Isra: voyage nocturne qu'Allah fit entreprendre au Prophète de la mosquée sacrée à La Mecque à celle de Jérusalem.
- Inaya: providence divine.

Je voudrais avoir des avis.


Barakallahou fikoum
27 octobre 2019 20:37
Les prénoms musulmans, ça n'existe pas.
Tu seras tout autant musulmane en t'appelant Corinne. Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
27 octobre 2019 20:39
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu également reconvertie j ai fait le choix de garder mon prénom mais si cela est important pour toi que Allah te facilite dans ton choix.

Entre les 3 je préfère Inaya c était le prénom de ma tortue.

Qu Allah t accorde la facilité pour l apprentissage de l arabe.
27 octobre 2019 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Reste avec le prénom que tes parents t'ont donné, sauf s'il a une mauvaise connotation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 octobre 2019 20:43
Salem

Il n'y a aucune obligation pour changer de prénom, tu n'en sera pas moins ni plus musulmane.

Je trouve ça dommage pour tes parents, ça va leur faire drôle non?
B
27 octobre 2019 20:44
Inaya c'est selon moi le prénom le plus beau mais Isra représente plus de chose.
Mais je te conseille de garder ton prénom d'origine le prénom que t'es 2 chère parents t'ont donné.
27 octobre 2019 20:53
Allahou akbar

J'aime bien Inaya
27 octobre 2019 20:58
Elle a tout a fait le droit de changer.

En gardant un nom typiquement "français" on risque de se mettre des bâtons dans les roues face à l'intégration avec les communautés musulmanes de où on habite.

De plus, peut être qu'elle aime pas le prénom que ses parents lui ont donné. Elle peut se faire appeler par un prénom arabe comme au temps du prophète si elle le souhaite. Car machallah les prénoms arabes sont magnifiques.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Il n'y a aucune obligation pour changer de prénom, tu n'en sera pas moins ni plus musulmane.

Je trouve ça dommage pour tes parents, ça va leur faire drôle non?
27 octobre 2019 21:01
Merci pour votre réponse,

Je garde mon prénom francais. Je rajoute juste un prénom arabe.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Il n'y a aucune obligation pour changer de prénom, tu n'en sera pas moins ni plus musulmane.

Je trouve ça dommage pour tes parents, ça va leur faire drôle non?
27 octobre 2019 21:10
Je n'ai pas dit le contraire...

Prénom musulman ou pas elle aura quand l'étiquette de convertie au sein des communautés musulmanes, l'intégration n'est pas simple.

Si elle n'aime pas son prénom actuel je peux le comprendre, elle n'est pas tombée d'un arbre elle a ses parents qui l'ont élevé et éduqué en changeant son prénom elle renie tout ça et c'est dommage.


Citation
Montkheyal a écrit:
Elle a tout a fait le droit de changer.

En gardant un nom typiquement "français" on risque de se mettre des bâtons dans les roues face à l'intégration avec les communautés musulmanes de où on habite.

De plus, peut être qu'elle aime pas le prénom que ses parents lui ont donné. Elle peut se faire appeler par un prénom arabe comme au temps du prophète si elle le souhaite. Car machallah les prénoms arabes sont magnifiques.
S
27 octobre 2019 21:15
Pourquoi tu veux changer de prénom ? Garde le prénom que tes parents ont choisit pour toi. Je suis convertie aussi mais je trouve cela ridicule de changer, dans ce cas dès qu'on aime pas notre prénom on devrait tous changer ? Le choix des parents ne compte ainsi plus ?
27 octobre 2019 21:17
Mes parents m'ont éduqué à fuire la religion et à cracher sur l'islam donc je m'en bas les c*** de leur "héritage" de prénom, je suis dans le même bateau que beaucoup d'autres

L'intégration est absolument plus simple avec un prénom typiquement musulman, et je suis pas un cas à part...
Citation
Driwiiicha a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire...

Prénom musulman ou pas elle aura quand l'étiquette de convertie au sein des communautés musulmanes, l'intégration n'est pas simple.

Si elle n'aime pas son prénom actuel je peux le comprendre, elle n'est pas tombée d'un arbre elle a ses parents qui l'ont élevé et éduqué en changeant son prénom elle renie tout ça et c'est dommage.
L
27 octobre 2019 21:22
Tu vis au Liban pour apprendre l'arabe ? moody smiley
Citation
cherry.blossom a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai embrassé l'Islam et je voudrais avoir un prénom arabo-musulman.

J'ai 21 ans et actuellement je vis au Líban pour apprendre l'arabe.

Je voudrais choisir parmi ces trois prénoms:

- Nuha: intelligence, sagesse.
- Isra: voyage nocturne qu'Allah fit entreprendre au Prophète de la mosquée sacrée à La Mecque à celle de Jérusalem.
- Inaya: providence divine.

Je voudrais avoir des avis.


Barakallahou fikoum
27 octobre 2019 21:25
Merci à tous pour vos réponses.

"Changer" de prénom ne veut pas forcément dire rejeter le prénom que nos parents nous ont donné. C'est très personnel et chacun a ses raisons. Perso plus que je changer mon prénom de naissance je veux rajouter un prénom arabe en rapport avec la regligion parce que pour moi cela symbolise une nouvelle identité spirituelle en moi que je n'ai jamais eu. Oui ca ne veut pas dire que sans prénom arabe je serais moins musulmane mais il n'y a aucun mal à cela. Ca ne veut aucunement dire que le choix de mes parents n'a aucune importance. Mais de là à dire que c'est ridicule..... Soyez plus ouverte à la diversité de pensée madame.

Merci encore.
F
27 octobre 2019 21:32
Selem alykoum

Concernant le prenom, je n'ai pas d'avis. Tu n'es pas obligee de le changer donc a toi de voir.

Par contre je te conseil de bien apprendre ton din, surtout avant de te marier.
Malheuresement il existe beaucoup d'hommes dans notre communaute (j'ai dis beaucoup pas en majorite) qui se jouent des converties.
Deja vous n'avez souvent pas de famille derriere qui vous soutiendraient ou vous defendraient en cas d'abus.
Ensuite ils vous imaginent parfois ignorantes donc peuvent en profiter pour faire des choses pas correctes (exemple : l'adultere est un tres grand peches en islam, il ne faut pas laisser passer ca).

Bon j'espere ne pas t'avoir effrayee, c'etait juste pour prevenir...
Bienvenue dans notre belle religion ma soeur.
Qu'Allah (swt) te facilite tes etudes et te donne un mari a la hauteur, amin. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 21:33 par Flilissa79.
27 octobre 2019 21:42
Avec plaisir

Il y a des convertis dans mon entourage et ils ont fait la même chose, leur parent continuent de les appeler par leur prénom de naissance et nous on les appelle par leur prénom musulman car ils préfèrent.

Incha Allah kheir ma sœur
Citation
cherry.blossom a écrit:
Merci pour votre réponse,

Je garde mon prénom francais. Je rajoute juste un prénom arabe.
28 octobre 2019 07:05
Wa enlaykoum salam wa rahmatoulloihi wa barakatouh,

Y'en a ils aiment trop juger et inventer des vies aux autres! La posteuse vous a juste demandé des avis sur le prénom arabe à choisir et non si c'est permis de changer de prénom ou pas!

Inaya je trouve ce prénom magnifique, j'ai une copine reconvertie qui a choisie ce prénomsmiling smiley

PS : bienvenue dans la oummah❤
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook