Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom garcon
K
20 septembre 2018 11:22
Salam j'attends un petit garçon et je reste indécise mon mari voudrai l appeler imad qu'en pensez vous ?
a
20 septembre 2018 11:37
salam
pourquoi tu fait un second post sur le meme sujet ?
o
20 septembre 2018 11:49
wa3alikom assalam
oui joli prenom Imad ...fais plaisir a ton mari
bon accouchement okhti fais des douas ..
E
20 septembre 2018 11:56
Les goûts et les couleurs...
Pour moi Imad c'est "neutre", mais ce n'est que mon ressenti.

Après certains accordent beaucoup d'importance à la prononciation, genre les prénoms qui sonnent bien en français : Rayan, Mehdi, Assya, Inès, Manelle, Hana... etc

Et d'autres (dont moi) qui accordent plus d'importance au sens/histoire, genre : Abderahman, Lahcen, Hamza, Mohamed, Ayoub, Youssef... etc

Mon avis serait que tu ne te reposes pas sur ce que les autres pensent mais plutôt toi.
Est-ce que ça te plaît ? Si non, propose à ton mari une alternative.
Si ça ne t'évoque rien de spécial, genre "bof, sans plus" demande peut-être à ton mari pourquoi lui ça lui plaît et d'où vient son inspiration. Ça t'aidera à mieux visualiser la beauté de ce prénom.

Mais j'ai l'impression que si tu demandes c'est que le prénom ne t'emballes pas spécialement, je me trompe ?
20 septembre 2018 12:08
Salam
Excuse moi mais Assia est l'une 4 femmes éminentes du Paradis. Les autres étant Fatima Maryam et Aïcha. Paix sur elles.
Et si en plus ça sonne bien beh tant mieu.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Les goûts et les couleurs...
Pour moi Imad c'est "neutre", mais ce n'est que mon ressenti.

Après certains accordent beaucoup d'importance à la prononciation, genre les prénoms qui sonnent bien en français : Rayan, Mehdi, Assya, Inès, Manelle, Hana... etc

Et d'autres (dont moi) qui accordent plus d'importance au sens/histoire, genre : Abderahman, Lahcen, Hamza, Mohamed, Ayoub, Youssef... etc

Mon avis serait que tu ne te reposes pas sur ce que les autres pensent mais plutôt toi.
Est-ce que ça te plaît ? Si non, propose à ton mari une alternative.
Si ça ne t'évoque rien de spécial, genre "bof, sans plus" demande peut-être à ton mari pourquoi lui ça lui plaît et d'où vient son inspiration. Ça t'aidera à mieux visualiser la beauté de ce prénom.

Mais j'ai l'impression que si tu demandes c'est que le prénom ne t'emballes pas spécialement, je me trompe ?
K
20 septembre 2018 12:09
Oui j'arrête pas de ruminer la dessus j'aime mais sans plus c'est exactement ça. J'ouvre des posts et des posts pour avoir l'avis des gens je cherche des avis positifs en fait. Moi j'avais vraiment d autres prénoms en tete mais mon mari ne veut pas changer d avis
F
20 septembre 2018 12:10
Appelez le Othmane smiling smiley
a
20 septembre 2018 12:13
pas compris
tu n aime pas mais tu veux qu on te dise que le prenom est bien

Citation
Karine3112 a écrit:
Oui j'arrête pas de ruminer la dessus j'aime mais sans plus c'est exactement ça. J'ouvre des posts et des posts pour avoir l'avis des gens je cherche des avis positifs en fait. Moi j'avais vraiment d autres prénoms en tete mais mon mari ne veut pas changer d avis
E
20 septembre 2018 12:15
Aleykoum salam,

Tu n'as pas à t'excuser, et oui comme tu dis certains prénoms sonnent bien et ont une grande histoire.
En fait je ne saisi même pas ce qui te dérange dans ce que j'ai mis, il n'y a aucun mal à choisir un prénom pour l'une ou l'autre raison dans tous les cas.
C'est juste une question de préférence ;D
Citation
Dacia1 a écrit:
Salam
Excuse moi mais Assia est l'une 4 femmes éminentes du Paradis. Les autres étant Fatima Maryam et Aïcha. Paix sur elles.
Et si en plus ça sonne bien beh tant mieu.
K
20 septembre 2018 12:39
En fait je suis de famille française et je vois bien que le prénom ne leur plaît pas de trop... Donc ça me fais du bien d'entendre de bons avis mais je sais c'est n'importe quoi ce que je fais
G
20 septembre 2018 12:58
Si vraiment tu n'aime pas le prénom,dit le à ton mari
Mais je comprends pas,tu voudrais qu'on essaie de te persuader que c'est un beau prénom en te donnant des avis positifs?

Si ta famille n'est pas d'accord,tanpis. C'est votre enfant a ton mari et toi.

Perso,je n'ai pas eu le choix pour les prénoms. Mais ça va,ce sont des prenoms que j'aime bien

Citation
Karine3112 a écrit:
En fait je suis de famille française et je vois bien que le prénom ne leur plaît pas de trop... Donc ça me fais du bien d'entendre de bons avis mais je sais c'est n'importe quoi ce que je fais
U
20 septembre 2018 13:08
Joseph. C'est passe-partout, pareil en anglais et en français et ça sonne presque pareil en arabe. Aux grands-parents, on dit qu'il se nomme Youssef et sur les papiers, il est écrit Joseph.

Imad est une très mauvaise idée:

Imad fait immédiatement penser à i-pad

En anglais, I mad signifie: "je/moi fou"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook