Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#PrenezSoinDeVous!...Episode 1
H
7 juillet 2021 15:11
Salam les Yabitants,

Bon, je commence ma série de Hashtag, car initiallement c'était le but de ma démarche.
Le premier s'intitule, Prenez soin de vous... Pas de vous même smoking smiley, mais des autres, les gens qui vous entourent, qui font vos joies, prendre soin des autres, c'est prendre aussi soin de sois. Prendre soin de sois, c'est une forme d'égoïsme, car c'est en prenant soin des autres que l'on devrait se plaire. Se plaire en prenant soin de sois n'a pas véritablement de sens... Oula, je vois déjà certaine réactions arrivées. Je suis pourtant pas fatigué!


Prenons soin des gens qui viennent sur ce forum pour les conseiller, c'est simple de le dire, mais Dieu que c'est compliqué de le faire. Des attaques gratuites, des conclusions hatives, des jugements disproportionnés, et les gens finissent par se moquer de nous, de vous.

Cela me fait pensé à cette image: 2 personnes qui regardent le chiffre "6" mais pas du même côté, finalement aucun d'eux n'a tord, mais aucun n'a raison. Je vois un "6", non moi je vois un "9".

Bref, je ne vais pas être trop long, juste curieux d'avoir vos avis sur l'importance de prendre soin des autres pour s'accomplir...

A la revoyure!
S
7 juillet 2021 15:16
Trop mignon Clap

Beignet fraise 3eur la piece Cool
H
7 juillet 2021 15:19
Il y a un marché un peu plus loin, tu pourrais y monter ton stand....
Citation
Shouk a écrit:
Trop mignon Clap

Beignet fraise 3eur la piece Cool
S
7 juillet 2021 15:20
J’ai payé mon loyerCool


Citation
Hashtag34 a écrit:
Il y a un marché un peu plus loin, tu pourrais y monter ton stand....
H
7 juillet 2021 15:21
Pas les charges khey!
Citation
Shouk a écrit:
J’ai payé mon loyerCool
N
7 juillet 2021 15:25
A 1re vue, on ne peut qu'être d'accord avec toi. Mais, il y a un mais.
Il faut d'abord prendre soin de soi pour être capable de prendre soin des autres.
Si je vois une personne qui va pas très bien, sale, etc., et qui veut prendre soin de moi, je prends la clé des champs.

Hashtag34, super ton commentaire sur l'autre post sur le mariage : "au lieu de faire le ménage, pourquoi la femme ne lirait pas un livre". Image un mari qui a 4 femmes, il rentre le soir, voilà ce qu'il voit
: ses femmes sont toutes en train de lire, les enfants sont sales et pleurent. la maison, on dirait Hiroshima après la bombe.... ptdr
N
7 juillet 2021 15:27
Fraises sans beignet, c'est combien ?
Citation
Hashtag34 a écrit:
Il y a un marché un peu plus loin, tu pourrais y monter ton stand....
H
7 juillet 2021 15:30
Salam Nahéma,

Tu ne devrais pas decontextualiser de cette manière des propos que j'ai pu avoir sur un autre post, c'est contre productif et ca n'a franchement pas de sens. Oui j'ai dit ça, car dans son commentaire, la soeur, de mémoire, faisait le listing trés caricaturé des responsabilités en tant que femme... Et le résumé, c'était, entre faire le ménage et ... faire le ménage (j'exagère volontairement). Je vois que tu es pro prolygamie, perso, c'est pas mon délire!

Citation
nahéma33 a écrit:
A 1re vue, on ne peut qu'être d'accord avec toi. Mais, il y a un mais.
Il faut d'abord prendre soin de soi pour être capable de prendre soin des autres.
Si je vois une personne qui va pas très bien, sale, etc., et qui veut prendre soin de moi, je prends la clé des champs.

Hashtag34, super ton commentaire sur l'autre post sur le mariage : "au lieu de faire le ménage, pourquoi la femme ne lirait pas un livre". Image un mari qui a 4 femmes, il rentre le soir, voilà ce qu'il voit
: ses femmes sont toutes en train de lire, les enfants sont sales et pleurent. la maison, on dirait Hiroshima après la bombe.... ptdr
C
7 juillet 2021 15:43
Je ne veux pas les beignets d’hier.
Citation
Shouk a écrit:
Trop mignon Clap

Beignet fraise 3eur la piece Cool
T
7 juillet 2021 16:19
Hé hé winking smiley Soit c'est mon chocolat fraise ou mon café Zen

Pour le posteur, je prends soins de moi d'abord pour que je ne traîne pas de casseroles ensuite je prends soins de ce que j'aime uniquement..
On ne peux prendre correctement soins des autres que lorsque l'on est en phase avec nous même
Citation
Shouk a écrit:
Trop mignon Clap

Beignet fraise 3eur la piece Cool
7 juillet 2021 16:39
Très bien formulé et j’ajoute:Méditer sur la nature et renoncer à l’amour et au sexe te feras ressentir un bien être que peu ont le plaisir de savourer
Citation
Temporelle* a écrit:
Hé hé winking smiley Soit c'est mon chocolat fraise ou mon café Zen

Pour le posteur, je prends soins de moi d'abord pour que je ne traîne pas de casseroles ensuite je prends soins de ce que j'aime uniquement..
On ne peux prendre correctement soins des autres que lorsque l'on est en phase avec nous même
T
7 juillet 2021 18:02
Welcome
Avec moi, une fois d'accord, tu es

Dernière partie, pas d'accord, je suis.
Citation
Aristote. a écrit:
Très bien formulé et j’ajoute:Méditer sur la nature et renoncer à l’amour et au sexe te feras ressentir un bien être que peu ont le plaisir de savourer
S
7 juillet 2021 19:45
Et un kawa pour Madame Clap

Cool


Citation
Temporelle* a écrit:
Hé hé winking smiley Soit c'est mon chocolat fraise ou mon café Zen

Pour le posteur, je prends soins de moi d'abord pour que je ne traîne pas de casseroles ensuite je prends soins de ce que j'aime uniquement..
On ne peux prendre correctement soins des autres que lorsque l'on est en phase avec nous même
T
7 juillet 2021 20:35
Clap merci mon brave
Citation
Shouk a écrit:
Et un kawa pour Madame Clap

Cool
S
7 juillet 2021 20:35
Avec un chocolat allé c est ma tournée smoking smiley


Citation
Temporelle* a écrit:
Clap merci mon brave
T
7 juillet 2021 20:44
Welcome Danke cheun
Citation
Shouk a écrit:
Avec un chocolat allé c est ma tournée smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook