Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre des nouvelles de celui qu on a aimé...
3 février 2017 10:31
Bonjour ,
voila mon petit histoir
j'ai vécu quelques année de bonheur avec mon ex
nous nous sommes séparé pour des raisons x
mais toujours des sentiment l un envers l autre
une 3 eme est venu au milieu de notre histoire une des raisons...
j'ai rompu car il ne savait plus ou il en était

presque 1an et demi passé je l oubli pas
je ne sais pas si il est en couple ou pas
sa maman est toujours en contact avec moi car une gande amitié entre nous
mais pas question de lui entre nous!!

il y aquelques jours je lui envoie un mail court juste pour prendre de ses nouvelles car j ai une grande tendresse pour lui encore
en lui souhaitant d'être bien pour cette nouvelle année
que j'en gardait de bon souvenir de nous

j'ai recu une réponse
bizarre
sa compagne actuelle m ecris a partir de son mail a lui,

" merci de prendre ses nouvelle
il va bien merci
si vous n avez rien a faire de votre temps de repos ne prenez pas de ses nouvelles
c'est vous faire du mal , a lui , et a moi surtout meme si vous vous en moquez !!!
il a tourner la page sur vous ne venez pas tout gacher merci
le passé est passé vous en faites partie
au revoir "

voila
limite j ai l impression que c est lui qui m écrit
je me moque de personne

pour moi perso tant que l homme a la mémoire rien ne s'oubli surtout pas un grand amour comme nous l avons vécu!!!!

ça déchire plutot qu'autre chose

aprés des années on aenvi de savoir que devient cette personne qu'on achéri et de lui souhaiter d'être heureux
C' EST HUMAIN

vos vécus , vos éxpérience , me seraient d'une grand aide

MERCI BEAUCOUP
F
3 février 2017 10:37
Ça va raviver tes blessures , je genre d'initiatives .

Tu as zappé, continues sur cette lancée.

Y a rien de bon à prendre de ses nouvelles , ça fait celle qui cherche une brèche pour s'y introduire et qui espère encore .
C
3 février 2017 10:37
Bonjour

T'as mal agi. Comme le dit la réponse : le passé, c'est le passé, et tu en fais partie. Terminé.

T'as pas à mettre la zizanie dans un couple, c'est quoi ces manières ?

Déjà, garder contact avec sa mère, je trouve ça limite, mais bon ...

Mais là, non, ça ne se fait pas.
L
3 février 2017 10:50
salam,

je vais être honnête avec toi : cette fille a bien raison et encore elle a été hyper polie.

je comprends tout à fait ton ressenti j'ai vécu la même chose en pire même. il faut laisser le passé au passé...

avance miss ... tu te fais trop de mal. laisse les vivre leur histoire et concentre toi sur ta vie. Je suis certaine qu'un homme super t'attends quelquepart... laisse les hommes indécis comme ton ton ex avec des femmes qui supportent ça car je pense vraiment que cette fille doit souffrir avec lui ... il suffit de voir ce qu'elle te dit ... on sent qu'elle a peur de le perdre.

Solidarité entre femmes ça fait pas de mal.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 février 2017 10:53
Salut!

Moi je te comprends ! Mais malheureusement, les gens sont pour la plupart mal attentionné, du coup le fait que tu prennes des nouvelles pour eux, rime avec "reviens moi mon babyyyyyyyyyyyyyyy".grinning smiley

Peu importe si c'est le cas ou pas, pour eux c'est le cas fin dl'histoire.

Je ne pense pas que l'homme agisse comme la femme là-dessus. Un homme s'il garde contact avec son ex c'est en grande majorité pour garder une fenêtre ouverte pour une partie de jambes en l'air.

La femme, elle, vit très souvent dans la nostalgie des histoires passées et ne garde que le bon.
L'homme quant à lui, et ce en grande majorité, préférera garder le mauvais afin de pouvoir plus facilement passer à autre chose.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
i
3 février 2017 10:53
franchement la reponse du mail est tout simplement MAGINIFIQUE
va chercher une autre personne et dans le hallal
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 février 2017 10:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Du coup, maintenant, c'est toi la 3ème personne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
3 février 2017 10:56
ah oui et au passage on voit bien que c'est une femme qui a écrit et non ton ex ... la phrase " et même si vous vous en moquez" c'est purement féminin ... un homme aurais jamais pensé à écrire ça...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 février 2017 10:59
Salem aleyki

Très mauvaise idée.
3 février 2017 11:00
Personnellement Je pense que tu te fait des idée car comme toi tu l'a pas oublier tu pense que lui c'est pareil alors que, c'est casiment impossible de savoir cela car tu n'es pas dans sa tete. Et puis soyon honnête entre nous, si une 3eme femme a casser votre couple qui a durer quelque année et qu'il est en couple a l'heure actuelle c'est qu'ils s'en fiche. Certe la memoir n'oublie rien mais ne prend pas le mot au mot. Tu devrais faire une grande croi dessus et faire ta vie. Sa copine ta clairement expliquer. et puis j'sais pas c'est chelou de garder le numero de son ex au bout d'un ans et demi de séparage
3 février 2017 11:02
Salam ma soeur

Ce qui en ressort de ton histoire c'est que vos sentiments à tous les deux ne sont pas réciproque.

Une tierce personne n'aurait pas semé le doute dans l'esprit de ton ex par le passé s'il t'aimais sincèrement.

Tu te fais du mal. Tu l'aime toujours mais lui ne t'aime pas et ça faut que tu l'accepte meme si c'est dur.

Et crois moi meme un grand Amour qui te possede jusqu'au plus profond de ton etre finit par s'oublier avec le temps.

PS : Je trouve le message de sa compagne très soft, ça aurait été moi j'aurais pas été aussi calme.
3 février 2017 11:04
merci avous tous vraiment <3
spécialement a Lynette merci

ça m aide

lui sa famille m ont vraiment aimé
qu on se perde comme ça ça fait mal
la maman je ne l ai pas cherché elle a le cancer et aime ma compagnie certes je met un peu de distance dans mon soutien moral pour elle

mise a part l histoire avec son fils

et pour moi j ai trouvé un homme bien qui m aime,
qui lui a encore des conflits avec son ex qui n en fini pas mais je le laisse gérer et le soutien sans trop m immicer car c est un vécu et on ne commais pas les emotions de chacun ça prendra du temps

pour ma part c est parti d'un bon intentions
c est pas pour semer la zizani ou casser son couple et certainement pas continuer infiniment a lui envoyer des mails ou autre contact divers et varié

j ai pensai juste un appaisement pour lui vis a vis de notre histoir
car moi je me sens sereine tranquille

je comprends que tout le monde vis differenment ses emotions et vécu

merci encore pour vos message

peu importe le contenu
merci
M
3 février 2017 11:09
j'aurais fait pareil . Je ne supporterais pas qu'une femme vienne prendre les nouvelles de mon mari , son " ex "




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 11:11 par MissJones.
3 février 2017 11:16
Ah bon? Tu aurais vraiment fait pareil?

Ne penses tu pas plutôt qu'il incombe à la personne ( c'est à dire le gars, dans la situation présentée) de mettre les points sur les "i"?

Moi je pense qu'il en tien de la responsabilité de chacun de faire le ménage dans son passé lorsqu'on est en couple.
Citation
MissJones a écrit:
j'aurais fait pareil . Je ne supporterais pas qu'une femme vienne prendre les nouvelles de mon mari , son " ex "
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
E
3 février 2017 11:16
Salam,

Si le passé t'appelle, sache qu'il n'a rien de nouveau à te dire.
3 février 2017 11:19
Tu écris à ton ex moody smiley
Puis tu te trouves un homme qui t'aime selon toi mais qui est encore en lien avec l'ex.

T'aimes pas les histoires simples toigrinning smiley

Cette femme a été trèèèèès polie, car creusons un peu ^^ imaginons il t'aurait répondu "tu me manques" "ça va pas avec ma copine blablabla" zaama tu serais restée de marbre?
Je ne te crois pas une seule seconde.

Et là tu t'es pris une sacrée claque avec ce mail pour enfin comprendre que c'était fini. Parfois il faut ce genre de retour de flammes pour enfin se réveiller et passer à autre chose. C'est rude mais efficace.
Citation
ayam22 a écrit:
merci avous tous vraiment <3
spécialement a Lynette merci

ça m aide

lui sa famille m ont vraiment aimé
qu on se perde comme ça ça fait mal
la maman je ne l ai pas cherché elle a le cancer et aime ma compagnie certes je met un peu de distance dans mon soutien moral pour elle

mise a part l histoire avec son fils

et pour moi j ai trouvé un homme bien qui m aime,
qui lui a encore des conflits avec son ex qui n en fini pas mais je le laisse gérer et le soutien sans trop m immicer car c est un vécu et on ne commais pas les emotions de chacun ça prendra du temps

pour ma part c est parti d'un bon intentions
c est pas pour semer la zizani ou casser son couple et certainement pas continuer infiniment a lui envoyer des mails ou autre contact divers et varié

j ai pensai juste un appaisement pour lui vis a vis de notre histoir
car moi je me sens sereine tranquille

je comprends que tout le monde vis differenment ses emotions et vécu

merci encore pour vos message

peu importe le contenu
merci
L
3 février 2017 11:19
ok je comprends mieux,

franchement je vais être un peu hard mais ferme la porte totalement : même sa mère oublie là... laisse sa famille la soutenir ... elle comprendra tkt pas.

c'est pas bien de rester en contact. si tu avais été mariée avec lui et que vous aviez des enfants en commun ok c'est naturel même mais là y a rien donc lâche tout !!! tourne le dos sans te retourner... chacun sa vie.

et c'est super si tu as qqn de bien !!! et comme l'as di une posteuse c'est vrai que même une personne que tu as dans la peau fini par s'oublier ....
Citation
ayam22 a écrit:
merci avous tous vraiment <3
spécialement a Lynette merci

ça m aide

lui sa famille m ont vraiment aimé
qu on se perde comme ça ça fait mal
la maman je ne l ai pas cherché elle a le cancer et aime ma compagnie certes je met un peu de distance dans mon soutien moral pour elle

mise a part l histoire avec son fils

et pour moi j ai trouvé un homme bien qui m aime,
qui lui a encore des conflits avec son ex qui n en fini pas mais je le laisse gérer et le soutien sans trop m immicer car c est un vécu et on ne commais pas les emotions de chacun ça prendra du temps

pour ma part c est parti d'un bon intentions
c est pas pour semer la zizani ou casser son couple et certainement pas continuer infiniment a lui envoyer des mails ou autre contact divers et varié

j ai pensai juste un appaisement pour lui vis a vis de notre histoir
car moi je me sens sereine tranquille

je comprends que tout le monde vis differenment ses emotions et vécu

merci encore pour vos message

peu importe le contenu
merci
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
3 février 2017 11:21
Tu as été nextee donc c'est bon tu fais parti du passé comme elle a dit pas la peine de demander des nouvelles surtt qu'il est avec quelqu'un.
3 février 2017 11:24
C'est en relatant le passé que l'on évolue , donc bien au contraire le passé est aussi riche que le présent.
C'est par lui qu'on se réforme, que l'on apprend.

Le passé t'appelle ne pas réitérer une mésaventure par exemple smiling smiley
Citation
Ememe a écrit:
Salam,

Si le passé t'appelle, sache qu'il n'a rien de nouveau à te dire.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3 février 2017 11:28
bonjour poussière d'étoile
oui une sacré claque comme tu dis

le monde est immense
la vie sur cette terre courte

le lien entre les humains
pas facile meme si ça part d'un bon sens
parfois tout lacher finir
est avancer ....

oui je le fait déja depuis un moment
juste continuer sur cette voie maintenant!!!

que DIEU vous bénisse tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook