Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre des euro en voyage
m
9 septembre 2013 08:57
salam ,

donc mon oncle m'a donné 1500 euro , je voulais savoir est ce que ca me pose de probléme si je les améne avec moi en voyage de marrakech vers paris en avion , puisque c'est mon premier voyage , je voulais savoir comment ca se passe dans l'aeroport , est ce que les douanier verifier combien d'euro tu porte sur toi ???

merci d'avance .
9 septembre 2013 12:15
Bonjour
pas de problèmes particulier ,tu les déclare à la douane et c'est tout
pas de taxe pour ce montant là
par contre , les dirham sont interdit d'exportation !
cordialement
b
9 septembre 2013 12:19
aleyk salam!

ben moi j'ai jamais declaré quoique ce soit, pourtant j'ai deja eue plus de 30 000€ sur moi, sans qu'ils s'en rendent compte.

ta pas a t'en soucier. apres si comme 2rep te la dit tu na pas a payer pour sa vaut mieux le declarer tranquil
9 septembre 2013 12:58
30000€ tu prend de gros risques !
le jour ou il y à un contrôle c'est : pertes sèche ! plus amende bien sur
cordialement
m
9 septembre 2013 15:03
merciii bcp
M
9 septembre 2013 17:09
Salam tu peux sortir du maroc en euros l aquivalent de 40000dh soit 4000 e sans justificatif ensuite superieur a 100000dh soit 10000e il faut justifier, et sortir du territoire des dh c est 2000 dh max si quelqu un peut confirmer merci
r
10 septembre 2013 12:04
Citation
mohasemlali a écrit:
salam ,

donc mon oncle m'a donné 1500 euro , je voulais savoir est ce que ca me pose de probléme si je les améne avec moi en voyage de marrakech vers paris en avion , puisque c'est mon premier voyage , je voulais savoir comment ca se passe dans l'aeroport , est ce que les douanier verifier combien d'euro tu porte sur toi ???

merci d'avance .

Salam
Vu que tu ne habite pas en Europe, tu n'as pas le droit de sortir de l'argent sans qu'il soit mentionner dans ton passeport
donc, il y a un risque qu'il te confisque la somme en cas de contrôle
mais, c une petite somme, tu peux la cacher facilement sans aucu'un problèmes
m
10 septembre 2013 15:36
et si je prend avec moi 1500 euro non déclaré ca va pas m poser un bleme n'est c pas ..
10 septembre 2013 18:02
bonjour
comme je te l'ai déjà dit ,puisque c'est des Euros ,pas de problème , surtout avec une somme si faible
quand tu arrive en France,tu les déclare au douanier (si il te le demande ) et c'est tout , pas de taxe à payer
par contre si tu ne les déclare pas et qu'ils les trouve , ça vas aller beaucoup moins bien
cordialement
m
10 septembre 2013 20:15
MERCII BCP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook