Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une douche la nuit
C
15 août 2017 23:21
On m'a dit que c'était pas une bonne idée de se laver la nuit du faite que les djiins pouvaient être présent à ce moment là est ce vrai ? Que dit l'islam sur sa
Merci à ceux qui savent de m'éclairer
S
15 août 2017 23:23
Shit! Je sors à peine de la douche là... :s
C
15 août 2017 23:24
Fais attention derrière toi alors on ta peut être accompagné eye popping smiley
Citation
nayla88 a écrit:
Shit! Je sors à peine de la douche là... :s
15 août 2017 23:25
Salam,

quand il fait chaud, c'est toujours ce que je fais. J'ai besoin de me sentir fraîche avant d'aller dormir.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
15 août 2017 23:34
Mon pere me disait toujours " çava elle etait bonne ta douche avec les djinns?"

Puis quand j'ai compris que c'était réellement pas bien de se doucher après maghreb j'évite.

C
15 août 2017 23:37
Ah donc c'est pas des conneries? Moi qui voulais en prendre une maintenant c'est foutu Grrrr
Citation
Amel** a écrit:
Mon pere me disait toujours " çava elle etait bonne ta douche avec les djinns?"

Puis quand j'ai compris que c'était réellement pas bien de se doucher après maghreb j'évite.

M
15 août 2017 23:39
Faut dire bismillah avant d'entrer wallahou a3lem, quand je rentre du sport le soir je fonce me doucher tête baissée.
C
15 août 2017 23:41
Moi je vais commençais à éviter
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Faut dire bismillah avant d'entrer wallahou a3lem, quand je rentre du sport le soir je fonce me doucher tête baissée.
A
15 août 2017 23:44
Salam aleykoum

jamais lu ça?

mets sourate baqara ouvre ta fenêtre pour qu'il sorte et fais tes invocations et prends ta douche


«Attachez vos outres, fermez les portes quand vous allez vous coucher. Couvrez les aliments. Car Satan vient. S'il trouve que la porte n'est pas fermée , il entre. S'il trouve une outre ouverte, il en but. S'il trouve la porte fermée et l'outre attachée, il n'ouvre pas la première et ne détache pas la seconde. Si l'on ne trouve rien pour couvrir le récipient qui contient une boisson, qu'on mette un bout de bois la dessus.» (Sahih d'Ibn Hibban,4/90)

[islamqa.info]

e fait qu’elle éloigne le Diable de la maison dans laquelle elle est récitée, comme le rapporte ce hadith : « Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah ﷺ a dit: » Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate « Al Baqara » (La vache). » » (Hadith rapporté par Mouslim)
C
15 août 2017 23:46
Et on a le droit de dormir la fenêtre ouverte ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

jamais lu ça?

mets sourate baqara ouvre ta fenêtre pour qu'il sorte et fais tes invocations et prends ta douche


«Attachez vos outres, fermez les portes quand vous allez vous coucher. Couvrez les aliments. Car Satan vient. S'il trouve que la porte n'est pas fermée , il entre. S'il trouve une outre ouverte, il en but. S'il trouve la porte fermée et l'outre attachée, il n'ouvre pas la première et ne détache pas la seconde. Si l'on ne trouve rien pour couvrir le récipient qui contient une boisson, qu'on mette un bout de bois la dessus.» (Sahih d'Ibn Hibban,4/90)

[islamqa.info]

e fait qu’elle éloigne le Diable de la maison dans laquelle elle est récitée, comme le rapporte ce hadith : « Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah ﷺ a dit: » Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate « Al Baqara » (La vache). » » (Hadith rapporté par Mouslim)
e
15 août 2017 23:54
je n'avais jamais entendu ça

j'ai fait une recherche et apparemment ce qui ressort c'est qu'il n'y a aucun fondement sur ça

si tu as des sources toi ou des hadiths ça serait bien que tu les partages pour contredire ce que j'ai trouvé, pour ne pas que je dise de bêtises

la question a été posé à une personne de science et il a répondu qu'il n'y avait aucun mal à se doucher le soir simplement sans entrer dans les détails

wAllahou a'lam
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
On m'a dit que c'était pas une bonne idée de se laver la nuit du faite que les djiins pouvaient être présent à ce moment là est ce vrai ? Que dit l'islam sur sa
Merci à ceux qui savent de m'éclairer
A
15 août 2017 23:55
fais tes invocations avant de dormir+ablution mais par contre pas une bonne idée ça dépend à quel étage t'habite?Je flipperai qu'un voleur rentre etc...




Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Et on a le droit de dormir la fenêtre ouverte ?
C
15 août 2017 23:58
Depuis petite mes parents me disait sa et maintenant je me pose la question si c'est pas une réalité ?perplexe D'autant plus que chacun dentre nous la plupart la entendu au moins une seule fois
Citation
essentiel a écrit:
je n'avais jamais entendu ça

j'ai fait une recherche et apparemment ce qui ressort c'est qu'il n'y a aucun fondement sur ça

si tu as des sources toi ou des hadiths ça serait bien que tu les partages pour contredire ce que j'ai trouvé, pour ne pas que je dise de bêtises

la question a été posé à une personne de science et il a répondu qu'il n'y avait aucun mal à se doucher le soir simplement sans entrer dans les détails

wAllahou a'lam
e
16 août 2017 00:02
on en apprend tous les jours

maintenant il faut simplement chercher les fondements

parfois on entend des choses de nos parents et il s'avère que c'est des superstitions

je t'ai donné ce que j'ai pu trouver, après si quelqu'un peut apporter les sources qui appuient ce que tu dis ça serait bien, si je trouve le ferais




Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Depuis petite mes parents me disait sa et maintenant je me pose la question si c'est pas une réalité ?perplexe D'autant plus que chacun dentre nous la plupart la entendu au moins une seule fois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/17 00:59 par essentiel.
o
16 août 2017 00:15
tu peux te laver la nuit apres l3ichae a n importe quel moment juste en rentrant dans la salle de bain en touchant le poingnet de la porte tu dis bisimi allah ..et ne coule pas l eau si chaude ..et ne reste pas nu si possible porte un slip et ne soit pas toute nue en regardant le corps au miroire .meme durant le jour si tu prend une douche trjs dire bismi allah en rentrant dans la salle de bain ...
il faut ferme les portes des chambres et les fenetres en disant bismi allah quand il fait nuit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 12:05 par om mounir .
C
16 août 2017 00:17
Si le dors les fenêtres fermés je m'étouffe
Citation
om mounir a écrit:
tu peux te laver la nuit apres l3ichae a n importe quel moment juste en rentrant dans la salle de bain du dit bisimi allah ..et ne coule pas l eau si chaude ..et ne reste pas nu si possible porte un slip et ne soit pas toute nue en regardant le corps au miroire .meme durant le jour si tu prend une douche trjs dire bismi allah en rentrant dans la salle de bain ...
il faut ferme les portes des chambres et les fenetres en disant bismi alla quand il fait nuit ...
16 août 2017 00:35
Et donc une personne qui souhaiterait faire ses grandes ablutions pour la prière du fajr doit attendre le jour, c'est ça...?
Citation
Amel** a écrit:
Mon pere me disait toujours " çava elle etait bonne ta douche avec les djinns?"

Puis quand j'ai compris que c'était réellement pas bien de se doucher après maghreb j'évite.

16 août 2017 00:38
Le prophète faisait ses ablution à fajr ou un petit peut avant.
Citation
stark90 a écrit:
Et donc une personne qui souhaiterait faire ses grandes ablutions pour la prière du fajr doit attendre le jour, c'est ça...?
o
16 août 2017 00:39
non salat alfajr obligatoire se fait a son heure...qu il soit encore nuit tu allume la lumiere
quand on fait les prieres et dikr etc on n a pas peur du tout...
Citation
stark90 a écrit:
Et donc une personne qui souhaiterait faire ses grandes ablutions pour la prière du fajr doit attendre le jour, c'est ça...?
16 août 2017 00:43
Pour moi cela est plus de la superstition. Un peu comme le coup de il faut pas ouvrir le parapluie dans la maison...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook