Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre rdv chez TLScontact oujda visa conjoint francais
m
23 mai 2016 21:26
bonjour.en faisons les procedures pour prendre un rdv en ligne chez tlscontact oujda pour deposer mon dossier de visa long sejour conjoint francais je suis tombé sur un formulaire a remplir(formulaire visa schengen).est ce que c'est normal?psk sur le site du consulat de france c'est pas marqué!!normalement ya que le formulaire de la demande de visa pour un long séjour a remplir et une demande d'attestation OFII!
repondez moi svp je suis perdu!
cordialement
N
24 mai 2016 10:20
alaykoum salem

non il faut le remplir le formulaire c'est pr avoir un rendez-vous pr deposer ton dossier de demande de visa
M
24 mai 2016 14:15
Salam. Tlscontact vont te demander 20 euros. Sinon tu peux pour 5 dirham les imprimer à la Téléboutique et le remplir toi même ainsi que photocopier ta cin passeport et attestation d'hébergement en France toi même en Téléboutique , pour maxi 10 dirham. Ramène le tout à fes au consulat . T'auras économiser 18 euros de quoi faire un restaurant méchoui au rond point entre Marjane et oujda angads aeroport en amoureux ! Ça sera mieux que de les donner à tlscontact qui fera exactement la même chose que toi et la Téléboutique . T'as juste à bien lire la liste des documents à ramener à fés. Félicitation pour votre mariage smiling smiley
L
28 mai 2016 18:47
Bonjour

Pour ce qui vous ce qui vous concerne c'est un visa long séjour et non pas un visa shengen ainsi qu'une attestation ofii, le tout en 2 exemplaires.
Vous pouvez télécharger ces documents, soit sur le site de TLS soit sur le site du Consulat.
Vous téléchargerez également la liste des documents à joindre à votre demande.
Pour vous et contrairement à ce qu'on dit, vous n'avez pas besoin d'une attestation d'hébergement mais du justificatif de domicile de votre conjoint. Si effectivement, il est hébergé, oui vous aurez besoin de l'attestation d'hébergement.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai constitué ce type de dossier très récemment.
Bon courage
m
28 mai 2016 20:04
Merci luna.il faut remplir 2 formulaire de demande visa long séjour et 1 formulaire pour l'attestation Ofii ?
Pour l'adresse sur le formulaire de demande vls je mets celle de France ou j'habite avec ma conjointe ou celle d Maroc ?aussi pour le téléphone je mets celui d france ou celui que j'aurai au Maroc avant le dépôt ?
Pour mon passeport je fais des photocopies de toutes les pages?
Je voulais savoir aussi si j'ai besoin d'une copie d passeport de ma conjointe française?si oui quelle page?
Cordialement
L
28 mai 2016 20:19
Oui, il faut remplir les deux formulaires et l'attestation ofii
Il faut mettre l'adresse où tu habites, si c'est en France, tu mets une adresse française et si c'est au Maroc, une adresse marocaine..Pareil pour le téléphone.
Oui, il faut la copie des 2 passeports, le nombre de pages je ne sais plus mais quand tu déposeras ta demande, elle va être décortiquée et s'il manque des pages, ils te feront des copies. Tu la fais où ta demande en France ou au Maroc ? J'avoue que j'ai pas trop compris ta situation...
PS : si tu la fais au Maroc pense à communiquer un numéro de téléphone marocain car c'est sur celui qu'ils t'appelleront pour venir récupérer ton passeport.

Bonne chance
m
28 mai 2016 20:47
J'ai pas encore fait la demande,actuellement je suis en France et je vais rentrer bientot au bled pour faire la demande c'est pour ça je te demande si je dois mettre l'adresse d'ici ou celle de Maroc
j
29 mai 2016 12:01
Bonjour mohamedmireille , tu devrais mettre l'adresse en France , parce que tu fais une demande de VLS pour une installation en France , par contre , tu transmets un numéro de téléphone du Maroc , pour être contacter par TLS .

Cordialement
Citation
mohamed.mireille a écrit:
J'ai pas encore fait la demande,actuellement je suis en France et je vais rentrer bientot au bled pour faire la demande c'est pour ça je te demande si je dois mettre l'adresse d'ici ou celle de Maroc
A
24 janvier 2017 00:26
Salam alikom mohamed besoin de l aide svp je veu aussi aller au Maroc oujda est je voulez commen sa passe svp
m
28 janvier 2017 16:45
alikum salam.tu prepare ton dossier,tu prends rdv a tls contact et puis tu peux y aller deposer ton dossier
A
28 janvier 2017 18:08
Oui mohamed merci déjà pour ta réponse moi je veux dire je dépose que à oujdà sans allez à fes est une autre question frère ta attendre combien de temps pour avoir ton visa merci
m
30 janvier 2017 00:26
Oui à oujda t'as pas besoin d'aller à fes.j'ai attendu 1 mois
A
30 janvier 2017 09:12
T marie ici on France ou BLADE est si ta pas oqtf merci pour l aid frer
m
30 janvier 2017 15:22
Oui en France j'avais pas de oqtf mais je pense qu'il Ya pas de problème méme si tu l'as
A
30 janvier 2017 17:24
Enfet frère moi je ais le oqtf depuis juin 2016 et j ais peur de rester bcp aoujda j ais un loyer et ma femme travaille pas wallah je sais pas quoi faire frère
m
30 janvier 2017 20:04
Pour la demande de visa ils demandent pas les fiches de paie.de toute façon t'as pas le choix tu dois retourner pour faire une demande de visa long séjour conjoint de français o inchaellah Ykoun khir
A
30 janvier 2017 22:14
Beraka allah fik Just dis moi stp ils demande quoi exactement stp
m
31 janvier 2017 16:56
Il faut que tu regarde le site de consulat de France a fes la y'a marqué tout les documents que tu dois préparer
A
31 janvier 2017 21:09
OK merci frère
m
31 janvier 2017 22:25
Avec plaisir.si t'as d'autres questions n'hésite pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook