Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre un appartement à 19 ans
m
22 mai 2019 17:26
Salam aleykoum, j’ai 19 ans et je songe peut être à me prendre un appartement pour des raisons qui n’est pas important d'étaler Ici, est je voudrais donc s’avoir si cela étais possible avec un smic, est si non j’aurai besoin d’aide social est ce que je pourrai en bénéficier merci d’avance
22 mai 2019 17:35
Salam
Est-ce que tu te sens capable d'assumer ? Payer les factures, t'occuper des tâches administratives et des tâches ménagères, la cuisine et surtout vivre seul.

Si oui, soit, libre à toi, l'oiseau doit faire son nid.

Un smic est d'environ 1200€ net je crois. Si tu te prends un studio, voir un T2, c'est tout à fait possible si tu sais gérer ton budget. Après cela dépend où tu habites. Le prix d'un loyer d'un T2 sur Paris c'est le prix d'un loyer d'un T4 dans une autre ville lol.

Tu peux toujours faire une demande de logement social avec chauffage compris dans le loyer. Maintenant il y a de très beaux logements sociaux situés dans des coins tranquilles ^^
22 mai 2019 17:36
Salam posteur,

Oui c est gérable un appartement avec un smic et tu auras en principe l aide au logement. Tu peux faire une simulation en ligne sur le site de la Caf si tu connais le loyer d un futur appartement. Dans ta ville je crois que C est moins cher que les grandes villes.
Courage à toi.
22 mai 2019 17:40
Salam.

S'il a un temps complet, 35h, il n'a pas droit aux aides, hélas
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Oui c est gérable un appartement avec un smic et tu auras en principe l aide au logement. Tu peux faire une simulation en ligne sur le site de la Caf si tu connais le loyer d un futur appartement. Dans ta ville je crois que C est moins cher que les grandes villes.
Courage à toi.
S
22 mai 2019 20:17
Oui c parfaitement possible
22 mai 2019 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est possible mais ça dépend surtout du loyer et donc principalement de l'endroit où tu veux habiter. Il faudrait se renseigner sur les tarifs. Tu peux essayer les sites web, les HLM, les foyers de travailleurs.

Tu peux faire une simulation d'aide sur le site de la CAF.

Ne fais jamais confiance aux vendeurs de listes qui te vendent une liste de logement correspondant à tes critères. ARNAQUE.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
26 mai 2019 20:36
C'est dans la ville de rennes que je cherche
26 mai 2019 21:18
Apparemment, sur Rennes, ça tourne vers 400€ pour un studio. Ça peut le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook