Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il prend ses distances
C
5 juin 2016 22:13
Salam,
Je suis française et je parle à un musulman qui est pratiquant depuis peu. Nous avons 16 et 17 et il prend ses distances par rapport à la religion, il ne veut plus que l'on se parle comme avant à part pour parler juste de religion, il ne veut plus que l'on se voit etc.. Nous étions pourtant proche. Il dit qu'il aimerait que j'apprenne la religion pour mon bien que c'est important et parce qu'il a commencé à se mettre dans la religion en même temps de me parler donc pour lui c'est un signe de Allah de me guidé vers le droit chemin mais que je dois avant tout le faire pour moi et pas pour lui. Vous ne pensez pas que c'est tôt vu son âge de prendre des mesures aussi radical ??
La religion interdit t'elle vraiment de nous côtoyer ??
Merci pour vos réponses
K
5 juin 2016 22:20
Wasalam ,

Oui la religion interdit ce type de fréquentations. Si tu la découvres un peu tu comprendras la sagesse derrière.

Néanmoins pour certains garçons la religion a bon dos. Par exemple, "le fiancé " d'une amie a pris ses distances en donnant un argument religieux mais la réalité était qu'il n'avait pas le courage de lui dire la vérité.

Je ne dis pas que c'est le cas de ton ami, j'ai donné les deux pistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 22:21 par Kim Patachian.
5 juin 2016 22:45
16 et 17 et la religion

zetes des ados . et il est courant chez les musulmans de faore sa crise d ado de facon mystique en se rapprochant de la religion

la vous melangez tout..les boutons, les amours, devenir adulte...tout...
5 juin 2016 23:43
C'est quoi le plus radical entre ce qu'il t'invite à faire ou se retrouver en cloque et mère célibataire à 17 ans?
Citation
Célia15 a écrit:
Salam,
Je suis française et je parle à un musulman qui est pratiquant depuis peu. Nous avons 16 et 17 et il prend ses distances par rapport à la religion, il ne veut plus que l'on se parle comme avant à part pour parler juste de religion, il ne veut plus que l'on se voit etc.. Nous étions pourtant proche. Il dit qu'il aimerait que j'apprenne la religion pour mon bien que c'est important et parce qu'il a commencé à se mettre dans la religion en même temps de me parler donc pour lui c'est un signe de Allah de me guidé vers le droit chemin mais que je dois avant tout le faire pour moi et pas pour lui. Vous ne pensez pas que c'est tôt vu son âge de prendre des mesures aussi radical ??
La religion interdit t'elle vraiment de nous côtoyer ??
Merci pour vos réponses
P
6 juin 2016 00:35
Je te conseille , non pas pour une future conversion mais afin de tenter de comprendre la situation dans laquelle tu es, de faire des recherches sur l'islam par toi même. Ainsi , peut-être que tu comprendrendras, au fil de tes lectures son comportement, seulement si tu as un certain recul.

Cependant, je vous trouve jeune mais je ne te connais pas, il se peut que tu sois aussi mature qu'une jeune femme de 24 ans ou pas...

Je ne pense pas que ce soit une mesure radicale , je pense que là il est dans un élan de foi ou il sait que certaines choses dans sa vie actuelle ne sont pas bonnes pour lui . Notes bien qu' Il t'invite tout de même a t'intéresser a l'islam . Ce qui veut tout dire , sois tu le suis sois c'est mort . Je pense qu'il a eu un déclic , aprés ce n'est que mon avis.


Essayes de te protéger , je connais de sales histoires qui ont commencés comme la tienne mais là tu as de la chance quand même qu'il n'y ait rien de puissant entre vous et que t'as encore le temps de partir sans trop de dégats pour ton coeur.

Bon courage
c
6 juin 2016 01:42
Vous êtes déprimants les jeunes.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook