Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prend en charge les frais?
m
14 avril 2011 20:30
Bonjour à toutes,

Voilà mon futur mari compte faire le mariage dans une salle, de mon côté je fais ma henna chez moi......Mais voilà, mon futur mari m'a proposé de faire ma henna à la salle l'après midi avant le soir pour la fête......Il m'a dit les frais que tes parents vont engager pour faire la henna chez toi,, environ 20 000 dirhms, ils les ajoutes à mes 45 000 dirhms et on fait le mariage ensemble....

C'est vrai que notre villa est encore en chantier du fait de travaux, et si je fais ma henna chez moi, ça voudra dire, qu'il faudra tout meubler, parce qu'on y habite pas encore...ça va un peu être la misère....nous on habite en France on vient qu'une fois par an pour un mois...

Qu est ce que vous en pensez? vous comptez faire comment vous?
s
14 avril 2011 22:25
je pense qu'il a raison, et pas besoin de faire aprem de henné et soir, tout se apsse dans la même soirée quand on parlede henné c juste un doigt smiling smiley
mon mari et moi avions tout partagé 50/50, encore faut-il que vos parents respectifs soient compréhensifs et vous laissent gérer tout ça sans interventions winking smiley
y
14 avril 2011 22:49
tu pe faire le henna le soir du mariage une rond au centre de la main suffit
m
15 avril 2011 09:43
Merci beaucoup les filles, en fait la henna je peux la faire vite fait le jour même smiling smiley Merci pour vos infos....
s
15 avril 2011 09:44
je vous rejoins les filles !
hanna le soir et moitié moitié !! c plus simple apres et comment ca vous allez vous permettre plus de choses pour la cérémonie !
O
15 avril 2011 12:46
moi aussi, je pense que tu peux faire lhenna le jour meme et si tu veux que ce soit plus entre famille proche tu peux la commencée en fin d'après midi comme ça ensuite tu as le temps d'enlever henna etc etc ...

donc dans la salle et 50/50 winking smiley
o
15 avril 2011 12:53
Douce ma chérie, je sais pas si t'as fait bien tes calculs, mais es ce que tu compte bien faire une fête à 20 000 Dh + 45 000 Dh ?
Je veux dire ça inclu quoi ?
b
15 avril 2011 12:56
c'est ce ke je me demandais aussi perplexe
&
15 avril 2011 13:09
salut les filles

Pour moi mon fiancée n'arrete pas de me dire que c la femme qui fait le mariage alors que ma mere me dit c 50/50 et donc si lui ne veut aps 50/50 je suis obligé d'annuler le mariage et de faire une petite fete chez moi...ce qui m'ennuie vraiment
Surtout que je suis au chomage donc à ce niveau moi je ne peux rien partager c mes parents et bien sur je peux pas leur demander de fiancer à eux seul le mariage!!!! bref lah ydouez hadchi ala khir!
o
15 avril 2011 13:18
Pour moi c'est mon père qui fianance le mariage.
Mon chéri s'occupe juste de dfou3.
Moi je m'occupe de mes tenus et de la neggafa.
Mais dans mon cas ca se justifue prq sur les 300 invités, a peine 40 seront de la famille de mon chéri donc c'est un peu injuste de faire du 50/50.
O
15 avril 2011 14:19
coucou moi c'est 50/50 le mariage, et c'est nos parents qui s'en occupe c'est leur cadeau

dfou3 c'est moi et mon chéri, on se partage les frais niveau lingerie, parfum, maquillage etc smiling smiley
pour les tenues à coudre moi j'en ai cousu 2 (takchita + caftan) et eux m'offre 3 (2 jelaba + 1 caftan blanc)
&
15 avril 2011 14:46
pour nous lui il s'occupe du dfou3 et de la maison ce ki me parait tout à fait logique,
mOI je m'occupe de coudre 2 takchitas et puis le mariage j'ai proposé 50/50 sachant que d'ores et dejà j'ai la negaffa à ma charge et le coiffeur donc c le reste qui doit se partager....mais bon pour 'linstant il est tjs entrain de penser...
m
15 avril 2011 15:55
Citation
original_bride a écrit:
Douce ma chérie, je sais pas si t'as fait bien tes calculs, mais es ce que tu compte bien faire une fête à 20 000 Dh + 45 000 Dh ?
Je veux dire ça inclu quoi ?

ptdr

Je commence déjà par le début, mon fiancé travaille déjà dans l'évènementiel à kénitra, c'est a dire qu'il connait tout le monde, le chef de l'orchestre, les negaffates, les traiteurs.....donc à chaque fois on a tout en soldes thumbs up......

c'est à dire dans ces 65 000 dirhms : orchestre sabounji+salle+negaffa+pièce montée+traiteur+photogrape et caméraman gratuits+jeux de lumière et machine à bulles pour ma sortir en robe de mariee...

De son coté ya 50 invités et du mien 70........

Le dfou3 c'est lui aussi qui s'en occupe, mais c'est à part niveau finances
o
15 avril 2011 16:15
Ah oui ... donc en gros tu as un mariage 200 000 à 65 000 Dh.
Si ça c'est pas avoir de la chance smiling smiley
llah ykemmel lik belkhir.
b
15 avril 2011 16:56
coucou les filles, j'espere que vos préparatifs avancent bien et se font comme vous le souhaité.
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le dfou3, voila jsuis pas trop savante dans le domaine, meme si mon mariage n'est pas cet été je voudrais bien savoir.
yawning smiley
o
15 avril 2011 17:33
C'est les cadeaux que le mari apporte à sa femme.
C'est ce qui vient f tyafer.
b
15 avril 2011 17:56
ptdr merci O-B (permet moi de t'appeler comme ca c'est plus facile)
ces cadeaux il est amène quand il vient demander la main, ou pour le mariage ( avec la dotte, bijoux,...)

jsui chiante mais c'est koi tyaferOups
m
15 avril 2011 20:01
Citation
original_bride a écrit:
Ah oui ... donc en gros tu as un mariage 200 000 à 65 000 Dh.
Si ça c'est pas avoir de la chance smiling smiley
llah ykemmel lik belkhir.

OUi c'est sûr que ça m'enlève une épine du pied, en plus c'est lui qui se charge de toute l'organisation....

amine toi de même ma belle Welcome
s
17 avril 2011 02:12
douce, tant mieux pour toi grinning smiley

felicity, n'en fait pas toute une histoire (france 2 en passant winking smiley ), s'il ne veut pas partager les frais, contente toi d'une petite fête, ça fait tjrs plaisir.
m
17 avril 2011 10:55
Citation
supernim a écrit:
douce, tant mieux pour toi grinning smiley

felicity, n'en fait pas toute une histoire (france 2 en passant winking smiley ), s'il ne veut pas partager les frais, contente toi d'une petite fête, ça fait tjrs plaisir.

merci supernim...

Je suis d'accord, si ya pas de partage de frais, faire un petit truc aussi peut avoir son charme
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook