Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première mondiale: Emprisonné au Maroc pour la création d'un profil de...
h
11 février 2008 02:46
Depuis le mardi 05 février, Fouad Mourtada est incarcéré au Maroc pour avoir créé par pure plaisanterie et sans intention de nuire, l’espace de quelques jours, un profil au nom du prince Moulay Rachid du Maroc sur le site Facebook.com.

Fouad, qui par insouciance et sous couvert d’anonymat a créé, à l’instar de milliers d’admirateurs de stars et de personnalités dans le monde, un profil sur un site de distraction qui n’a aucun caractère officiel, est devenu la proie d’une véritable traque policière qui a conduit à sa disparition pendant 48 heures avant que sa famille n’obtienne de ses nouvelles par un communiqué de l’agence Maghreb Arabe Presse, qui a jeté son nom en pâture au motif de « pratiques crapuleuses ». Depuis, Fouad, toujours incarcéré, s’est vu refuser sa libération sous caution. Sa famille est toujours dans l’incapacité de le voir, ne sachant même pas avec certitude l’endroit où il est détenu et la nature des traitements qu’il subit.

Un comité de soutien à Fouad Mourtada vient de voir le jour et compte prouver que la création d’un profil de star ou de célébrité sur un site de divertissement comme Facebook, ne peut en aucun cas être assimilé à une usurpation d’identité à des fins criminelles. Il appelle à une mobilisation générale à ses côtés et exige la libération immédiate du jeune ingénieur.
o
11 février 2008 09:49
2008 w baki likhtitaf hhhhhh

48 heures que sa famille ne sait plus ou est son fils!!!!!

sanawat rassassgrinning smiley
K
11 février 2008 10:28
Qu'il est beau mon pays...qu'il est beau
K
11 février 2008 11:07
Ssi Fouad est vraiment bete, au lieu de dépenser son énergie et sa motivation dans une critique constructive pour dénoncer des choses qui vont pas bien, il se met dans la merde pour une plaisanterie de gamins..
M
11 février 2008 12:46
Citation
helpfouad a écrit:
Depuis le mardi 05 février, Fouad Mourtada est incarcéré au Maroc pour avoir créé par pure plaisanterie et sans intention de nuire, l’espace de quelques jours, un profil au nom du prince Moulay Rachid du Maroc sur le site Facebook.com.

Fouad, qui par insouciance et sous couvert d’anonymat a créé, à l’instar de milliers d’admirateurs de stars et de personnalités dans le monde, un profil sur un site de distraction qui n’a aucun caractère officiel, est devenu la proie d’une véritable traque policière qui a conduit à sa disparition pendant 48 heures avant que sa famille n’obtienne de ses nouvelles par un communiqué de l’agence Maghreb Arabe Presse, qui a jeté son nom en pâture au motif de « pratiques crapuleuses ». Depuis, Fouad, toujours incarcéré, s’est vu refuser sa libération sous caution. Sa famille est toujours dans l’incapacité de le voir, ne sachant même pas avec certitude l’endroit où il est détenu et la nature des traitements qu’il subit.

Un comité de soutien à Fouad Mourtada vient de voir le jour et compte prouver que la création d’un profil de star ou de célébrité sur un site de divertissement comme Facebook, ne peut en aucun cas être assimilé à une usurpation d’identité à des fins criminelles. Il appelle à une mobilisation générale à ses côtés et exige la libération immédiate du jeune ingénieur.

je vois que tu exagere et trop Oh.
cet individu s est pris pour le prince Rachid ,et a profite aupres des gens ignorants qui le croyaient a des fins tres puerils et minables,en tout cas c ce que j ai entendu sur une chaine international tres neutre .
wa ALLAHOU A3LAM.
m
11 février 2008 16:27
Depuis le mardi 05 février, Fouad Mourtada est incarcéré au Maroc pour avoir créé par pure plaisanterie et sans intention de nuire, l’espace de quelques jours, un profil au nom du prince Moulay Rachid du Maroc sur le site Facebook.com
Fouad, qui par insouciance et sous couvert d’anonymat a créé, à l’instar de milliers d’admirateurs de stars et de personnalités dans le monde, un profil sur un site de distraction qui n’a aucun caractère officiel, est devenu la proie d’une véritable traque policière qui a conduit à sa disparition pendant 48 heures avant que sa famille n’obtienne de ses nouvelles par un communiqué calomnieux de l’agence Maghreb Arabe Presse, qui a jeté son nom en pâture au motif de « pratiques crapuleuses ».

Depuis, Fouad, toujours incarcéré, s’est vu refuser sa libération sous caution. Sa famille est toujours dans l’incapacité de le voir, ne sachant même pas avec certitude l’endroit où il est détenu et la nature des traitements qu’il subit.

Considérant que la création d’un profil de star ou de célébrité sur un site de divertissement comme Facebook, ne peut en aucun cas être assimilé à une usurpation d’identité à des fins criminelles (sinon il faudrait envoyer des milliers de personnes en prison), nous exigeons la libération immédiate de Fouad Mourtada (qui risque 5 ans de prison) et appelons à une mobilisation générale à ses côtés.

Comité de Soutien à Fouad Mourtada


pour soutenir fouad ; helpfouad.com
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
a
11 février 2008 16:39
tu vas un peut trop vite.. il semple qu' il ne s'agit pas d'une simple création de profit.. j'ai lu qq part qu'il se faisait passer pour lui. et là toute les lois du monde peuvent le punir pour ça . maintenant les marocains pour n'importe quoi crient au viole, les pétitions et les communités soutiens sans trop savoir le foind des choses.. arrêter ça devient rédicule..

Citation
helpfouad a écrit:
Depuis le mardi 05 février, Fouad Mourtada est incarcéré au Maroc pour avoir créé par pure plaisanterie et sans intention de nuire, l’espace de quelques jours, un profil au nom du prince Moulay Rachid du Maroc sur le site Facebook.com.

Fouad, qui par insouciance et sous couvert d’anonymat a créé, à l’instar de milliers d’admirateurs de stars et de personnalités dans le monde, un profil sur un site de distraction qui n’a aucun caractère officiel, est devenu la proie d’une véritable traque policière qui a conduit à sa disparition pendant 48 heures avant que sa famille n’obtienne de ses nouvelles par un communiqué de l’agence Maghreb Arabe Presse, qui a jeté son nom en pâture au motif de « pratiques crapuleuses ». Depuis, Fouad, toujours incarcéré, s’est vu refuser sa libération sous caution. Sa famille est toujours dans l’incapacité de le voir, ne sachant même pas avec certitude l’endroit où il est détenu et la nature des traitements qu’il subit.

Un comité de soutien à Fouad Mourtada vient de voir le jour et compte prouver que la création d’un profil de star ou de célébrité sur un site de divertissement comme Facebook, ne peut en aucun cas être assimilé à une usurpation d’identité à des fins criminelles. Il appelle à une mobilisation générale à ses côtés et exige la libération immédiate du jeune ingénieur.
L
11 février 2008 16:47
Le makhzen a encore frappée , heuresement que tazmamart a été détruitAngel

oupss j'ai oublié y'a encore la prison de kenitra Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
11 février 2008 18:09
Une usurpation d'identité est assimilé à un èlit grave.
maintenant s'il l'avait fait pa pure plaisanterie ; il ne merite pas la prison maus avouez que ce n'est pas tres futfute de la part d'un ingenieur informaticien.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
11 février 2008 20:14
les mecs font circuler n'importe quoi sans rien connaitre à l'histoire. ils ont réinventé le téléphone arabe vituel.
s
11 février 2008 23:12
c est vraiment n importe quoi, mais on vas ou dans se pays
M
12 février 2008 10:22
Citation
adil950 a écrit:
tu vas un peut trop vite.. il semple qu' il ne s'agit pas d'une simple création de profit.. j'ai lu qq part qu'il se faisait passer pour lui. et là toute les lois du monde peuvent le punir pour ça . maintenant les marocains pour n'importe quoi crient au viole, les pétitions et les communités soutiens sans trop savoir le foind des choses.. arrêter ça devient rédicule..

Citation
helpfouad a écrit:
Depuis le mardi 05 février, Fouad Mourtada est incarcéré au Maroc pour avoir créé par pure plaisanterie et sans intention de nuire, l’espace de quelques jours, un profil au nom du prince Moulay Rachid du Maroc sur le site Facebook.com.

Fouad, qui par insouciance et sous couvert d’anonymat a créé, à l’instar de milliers d’admirateurs de stars et de personnalités dans le monde, un profil sur un site de distraction qui n’a aucun caractère officiel, est devenu la proie d’une véritable traque policière qui a conduit à sa disparition pendant 48 heures avant que sa famille n’obtienne de ses nouvelles par un communiqué de l’agence Maghreb Arabe Presse, qui a jeté son nom en pâture au motif de « pratiques crapuleuses ». Depuis, Fouad, toujours incarcéré, s’est vu refuser sa libération sous caution. Sa famille est toujours dans l’incapacité de le voir, ne sachant même pas avec certitude l’endroit où il est détenu et la nature des traitements qu’il subit.

Un comité de soutien à Fouad Mourtada vient de voir le jour et compte prouver que la création d’un profil de star ou de célébrité sur un site de divertissement comme Facebook, ne peut en aucun cas être assimilé à une usurpation d’identité à des fins criminelles. Il appelle à une mobilisation générale à ses côtés et exige la libération immédiate du jeune ingénieur.

oui tu as tout a fait raison il se faisait passer pour lui ,et beaucoup de personnes sont tombes dans son piege ,et a la fin il est tombe dans son propre piege a lui meme.
ALLAH Ysster w safi.
M
12 février 2008 10:25
Citation
adil950 a écrit:
les mecs font circuler n'importe quoi sans rien connaitre à l'histoire. ils ont réinventé le téléphone arabe vituel.
celui qui fait circuler ce message est surement un de ces proches ou parents ,tu peux lire son pseudo "help fouad" !!!
a
12 février 2008 10:43
à force de faire circuler n'importe quoi les vraies causes qui méritent vraiment d'être défendu risque de passer inaperçues.

Citation
Miss+douceur a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
les mecs font circuler n'importe quoi sans rien connaitre à l'histoire. ils ont réinventé le téléphone arabe vituel.
celui qui fait circuler ce message est surement un de ces proches ou parents ,tu peux lire son pseudo "help fouad" !!!
s
12 février 2008 11:57
il me semble que certains ont perdu tout sens critique. le fait qu'il soit "coupabl" et "condamnable"

ne justifie en rien la méthode utilisée....

pourquoi interdit t-on à sa famille de le voir ?
direct en prison sans jugement???? vive la justice à la marocaine.

je ne sais pas ce qu'il a fait/ n'a pas fait mais je sais ce que la justice/ police marocaines viennent de faire ... honteux
a
12 février 2008 12:56
tu aurais pu aider ceux qui ont rédigé le communiqué du soutien pour que le soutien des gens soit plus clair. le communiqué est mal écrit. au mieux il ont tout mélangé, au pire il y a une volonté délibérée d'induire les gens en erreur, puisque le communiqué parle d'une simple création de profil. Si la police marocaine a été mobilisée c'est certainement beaucoup plus que cela.

personne ne peut soutenir les dérapages d'une personne, si elle a fait une mauvaise plaisanterie elle paye c'est aussi simple que cela, mais tout le monde est contraire à l'arbitraire de la police.

Citation
sahlman a écrit:
il me semble que certains ont perdu tout sens critique. le fait qu'il soit "coupabl" et "condamnable"

ne justifie en rien la méthode utilisée....

pourquoi interdit t-on à sa famille de le voir ?
direct en prison sans jugement???? vive la justice à la marocaine.

je ne sais pas ce qu'il a fait/ n'a pas fait mais je sais ce que la justice/ police marocaines viennent de faire ... honteux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 17:25 par adil950.
m
12 février 2008 13:31
je connais pas personnellement ce gars la, mais y a pas mal de mes collègues qui ont étudié avec lui a l'ecole mohammadia (l'EMI), ils ne disent que du bien de lui... tout ça pour dire que sa place n'est pas a OUKACHA avec les délinquants et les criminels, l'erreur est humaine...


ADIL: je n'arrive pas a comprendre ou tu veux en venir??? ça te manque l'époque hassannienne??? pensent seulement a la souffrance d'une famille d'une mere??? N'EN RAJOUTE PAS.

je trouve ce qui s'est passé a fouad est tres triste et le pire est que n'importe qui peux tomber dans le meme merdier. n'oublions pas qu'ils y a bcp de jeunes qui se croient dans un pays de droits et de libertés, qui passent leur temps entre le web, TPS(piraté) et les sorties... et ils oublient la réalité.


Citation
adil950 a écrit:
tu aurais pu aider ceux qui ont rédigé le communiqué du soutien pour que le soutien des gens soit plus clair. le communiqué est mal écrit. au mieux il ont tout mélangé, au pire il y a une volonté délibérée d'induire les gens en erreur, puisque le communiqué par d'une simple création de profil. Si la police marocaine a été mobilisée c'est certainement beaucoup plus que cela.

personne ne peut soutenir les dérapages d'une personne, si elle a fait une mauvaise plaisanterie elle paye c'est aussi simple que cela, mais tout le monde est contraire à l'arbitraire de la police.

Citation
sahlman a écrit:
il me semble que certains ont perdu tout sens critique. le fait qu'il soit "coupabl" et "condamnable"

ne justifie en rien la méthode utilisée....

pourquoi interdit t-on à sa famille de le voir ?
direct en prison sans jugement???? vive la justice à la marocaine.

je ne sais pas ce qu'il a fait/ n'a pas fait mais je sais ce que la justice/ police marocaines viennent de faire ... honteux
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
m
12 février 2008 13:37
lisez les temoignages:


http://www.helpfouad.com/7437/7432.html?cc=0.2150632349674364&jump=0


soyez solidaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 14:09 par mazaganho.
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
a
12 février 2008 13:50
tu es tombé sur le tête .. visiblement tu n'as compris mon post .

Citation
mazaganho a écrit:
je connais pas personnellement ce gars la, mais y a pas mal de mes collègues qui ont étudié avec lui a l'ecole mohammadia (l'EMI), ils ne disent que du bien de lui... tout ça pour dire que sa place n'est pas a OUKACHA avec les délinquants et les criminels, l'erreur est humaine...


ADIL: je n'arrive pas a comprendre ou tu veux en venir??? ça te manque l'époque hassannienne??? pensent seulement a la souffrance d'une famille d'une mere??? N'EN RAJOUTE PAS.

je trouve ce qui s'est passé a fouad est tres triste et le pire est que n'importe qui peux tomber dans le meme merdier. n'oublions pas qu'ils y a bcp de jeunes qui se croient dans un pays de droits et de libertés, qui passent leur temps entre le web, TPS(piraté) et les sorties... et ils oublient la réalité.


Citation
adil950 a écrit:
tu aurais pu aider ceux qui ont rédigé le communiqué du soutien pour que le soutien des gens soit plus clair. le communiqué est mal écrit. au mieux il ont tout mélangé, au pire il y a une volonté délibérée d'induire les gens en erreur, puisque le communiqué par d'une simple création de profil. Si la police marocaine a été mobilisée c'est certainement beaucoup plus que cela.

personne ne peut soutenir les dérapages d'une personne, si elle a fait une mauvaise plaisanterie elle paye c'est aussi simple que cela, mais tout le monde est contraire à l'arbitraire de la police.

Citation
sahlman a écrit:
il me semble que certains ont perdu tout sens critique. le fait qu'il soit "coupabl" et "condamnable"

ne justifie en rien la méthode utilisée....

pourquoi interdit t-on à sa famille de le voir ?
direct en prison sans jugement???? vive la justice à la marocaine.

je ne sais pas ce qu'il a fait/ n'a pas fait mais je sais ce que la justice/ police marocaines viennent de faire ... honteux
B
12 février 2008 16:42
A l'époque de Hassan2, Fouad n'aurait jamais essayé, sachant ce qui l'attend.

Je n'aime pas l'accent mis sur le fait que c'est un travailleur honnête, aimé de tout le monde etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook