Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première fois à la mosquée
K
4 avril 2024 20:18
Salam Aleykoum à tous
J'espère que votre ramadan se passe bien, qu'Allah accepte votre jeune et vos prières

Je suis convertie depuis quelques années maintenant et je n'ai pas beaucoup de personne musulmane dans mon entourage et aucune dans mon entourage proche, ce qui est parfois un peu compliqué pour moi...
Notamment pour aller à la mosquée, ou pendant le ramadan ou l'aid où c'est parfois dur de se retrouver toute seule...

Cette année, pour l'aid, j'aimerais beaucoup pouvoir me rendre à la mosquée pour la prière de l'aid mais je n'ose pas y aller seule car je ne sais pas vraiment comment cela se passe et j'appréhende beaucoup...

Je voulais donc savoir s'il y avait des sœurs sur Villeneuve d'ascq ou alentours qui voudrais bien m'accompagner pour cette étape qui est importante pour moi, j'appréhende beaucoup cette étape sûrement la peur de l'inconnu...

Je suis vraiment désolée si ma demande dérange, si ce forum n'est pas fait pour cela...
F
4 avril 2024 21:46
Salam,

C'est dommage de ne pas avoir sauté le pas, car tu aurais retrouvé ce que tu cherchais dans la Mosquée.

L'entraide est dans l'ADN des Musulmans, n'importe quelle soeur aurait été ravie de t'accueillir, t'expliquer et maintenir une relation avec n'importe quelle convertie pour l'aider à se sentir à l'aise et lui transmettre ce qu'elle sait.

Je t'encourage à sauter le pas, d'y aller et te présenter à l'une d'entre elle, tu verras tu seras agréable surprise.

Salam.
M
4 avril 2024 22:56
Salam Aleikum,

Pour la salat de l'aid tu peux aller voir sur Youtube comment ca se passe si tu veux être rassurée.

Après tu peux toujours aller à la mosquée et suivre le groupe. La prière de groupe est guidée par l'imam.

A la fin il est de coutume de se saluer entre fidèles pour se souhaiter bon aid.

Tu peux aussi apporter des sucettes et les distribuer pour les enfants avant ou à la fin de la prière. Tout le monde ne le fait pas mais moi je le faisais quand j'y allais et ca faisait toujours plaisir. Prévois par exemple 50 sucettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook