Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première étape du ccm à tanger besoin d'infos
19 septembre 2016 22:03
Salam ahlikoum à tous!

Voila mon fiancé et moi allons entamer la prsaison cherie du mariage mixte.

J'ai deja ete mariée dans les meme conditions mais c'était il y a qq annee Ét la je ne veux pas refaire les mêmes erreurs administratives.

Ma premières question tôut d'abord est de savoir quel est le deli d'attente pour obtenir un rdv au consulat pour dépôt de dossier du ccm ( tanger pour nous) Ca fais 4 jours que j'essaye d'avoir qqun mais en vain!!

Par la suite je voudrais savoir si juste après avoir déposer le dossier nous pouvons faire le mariage adoulaire dans la foulée où je dois dàbord attendre de recevoir le ccm? Car à mon premier mariage Ôn m'a dit que l'on a pas le droit sans le ccm au risque de retarder le traitement du dossier pour la transcription cela étant considéré comme un non respect à la loi. Qu'en est il réellement ?

Si certain Ôn des témoignages je vous lirais avec plaisir!!!

Salam ahleykoum !!!!!!
D
19 septembre 2016 22:27
Slm ma belle tout d'abord félicitations pour ton mariage jai un peu le même parcours que toi sauf que je dépend du consulat de fes j'ai passer le ccm cet été avec mon futur mari donc pas besoin de rdv j'ai été directement sur place par contre oui vaut mieux attendre le ccm avant de faire l'acte de mariage sa ira beaucoup plus vite pour la transcription car les dossiers avec ccm sont prioritaires... En moyenne faut compter 2 mois pour le recevoir à ton domicile en France après avoir passer l'entretien au consulat j'espère avoir répondu à ta question j'attends mon ccm pour faire l'acte de mariage mais j'ai pas beaucoup d'infos sur internet ya de tout et n'importe quoi...
19 septembre 2016 22:40
Ahlbra


attend jusqu'a que tu obtenu la CCM puis faite l'acte de mariage et quand tu va chez a3doul dit le d'ajouter sur l'acte une phrase comme CCM obtenu le xxxxx ou Ref xxxxx
19 septembre 2016 23:06
Merci bcp pour vos msg!!!
Félicitations à toi aussi Sarah rabbi kamal bekheir Inchallah!!
A tanger nous Ôn a besoin d'un rdv malheuresement !
Du coup je vais essayer de les rappeler demain en plus Numero du bled bref entre Ca Ét le téléphone à hobi Ç bouygues qui va être content!

Donc j'attendrais de recevoir le ccm à la maison Ét je repartirai au bled, je voulais éviter de faire deux voyages en fait.
Mon premier mariage Ôn avait fait le ccm en septembre Ét mon ex mari a eu son visa fin avril deja que j'avais trouver Ca tres long a lepoque pas envie de my risquer une seconde fois donc Ôn va attendre patiemment... C'est la l'a clefs de la réussite des mariages mixtes je pense , la patience , mais quand on est jeune et amoureux cest tres dur!

Du coup vu que tu l'a passer Çet ete tu va bientot le recevoir et pouvoir te marier Inchallah!!

Apres tu verras le reste s'enchaîne assez rapidement si vous y vous prenez tot Ét de manière organisee !

Tiens moi au jus !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 23:08 par Ahlbra.
A
20 septembre 2016 10:46
Bonjour,

pour le CCM a tanger, il faut prendre un RDV environ 3 semaine en avance, genre si tu appelle auj tu l'aura dans 3 semaine, après tout depend des demandes qu'ils ont.

il faut appeler le consulat et demander le service de l'état civil. Il faut appeler entre 9h à 10h heure marocaine, si non il nya personne qui assure la permanence telephonique.

le jour du RDV, vous rentrez, vous attendez un peu et puis on va vous appeler.
L'entretien est individual, on vous pose séparement des questions simples genre:

sa/son date de naissance.
comment vous vous etes connu.
- vous vous etes rencontré combine de fois.
- vous avez fait la fiancailles .
- qu'ils sont vos projets après le marriage.
- qui a demandé le marriage. et quand.
- vos salaire si vous travaillez
- qu'il est votre travail.

le but du jeux est de verifier que c'est pas un arriage blanc, du coup il faut etre synchrone et dire la mm chose.


bon courage
20 septembre 2016 14:03
Salam ahleykoum !

J'ai appeler le consulat ce matin Ét j'ai eu un rdv!
La femme au téléphone ma demander quand est ce que je serais dispo et la donner rdv le 6 octobre soit dans à peine 15jours!

Élle ma dis également que les entretiens ne sont pas systématiques cela dépend des dossiers et des personnes reçues!

Inchallah pour que tôut se passe bien! Merci encore pour vos réponses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook