Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première demande de carte de séjour
l
27 octobre 2016 14:15
Salam a tous. ..je suis venu en France avec un visa touristique ca fait plus qu'un an qu'il a expiré et jai le tampon de la douane française ..
je me suis marié avec une française et jai les preuves de 6 mois de vie commune quand on est parti a la préfecture ils m'ont dit que jai pas le droit et que je doit retourner au maroc pour demander un visa conjoint français et moi il est hors de question que je repars au bled. .. je connais pas mal de gens qui étiez dans le meme cas et ils ont eu leur papiers vous me conseiller quoi si yas parmi vous qui ont passe par la merci baraka allah fikom.
r
29 octobre 2016 11:40
Salam lemich78
je suis dans la meme situation que vous, sauf que j'ai pas le tomponm de la douane francais, j'ai un visa d'almagne et ils m'on dit dans la prefecture que je vais recevoir un obqt j'ai peur et je voulais pas partir au blad, je pense que vous aurais pas des probleme dans la prefecture puiseque vous avez tout ce qu'il faut pour deposer votre dossier, je vous souhaite bonne chance,
l
30 octobre 2016 23:07
Salam .. moi ils m'ont meme dit a la préfecture que jai pas le droit de faire une demande meme si je suis rentré avec un visa touristique et que jai le tampon de la douane française. .ca mas choque
r
31 octobre 2016 11:09
SALAM, est ce qu'ils vous a dit la cause? parceque si vous etes marié avec un conjoint Francais et vous etes entré reguliere en France et vous avez les preuve de six mois de vie commun vous avez lz droit de demander un titre de sejour; et vous aurez aucun probleme. quand la dame au guichez m'avais dit que j'aurais une oqtf et que je devais allez en almagne demander les papier la bas parceque j'ai un visa d'almagne je disais peut etre elle es rassiste ,il faut que vous retournez a la prefecture et prendre un rendez vous; vous trouvriez une autre personne dans le gichet et vous prennez un rendez vous, n'attendez pas si vous avez tout les condition et tous les document, il me semble que les personnes au prefectures veulent empecher les gens a deposer leurs dossier, bonne chance
m
31 octobre 2016 11:40
Bonjour a tous;
je suis un jeune homme de 29 ans j'ai un papa il est depuis plus de 30 ans en France il a une carte de résidence, et même ma mère c'est pareille elle a sa carte de résidence depuis environ 3 ans donc ma question :
*- Est ce que je peut allez vivre en France et demandé ma carte de résidence?

N.B : si c'est le cas quelle est la démarche a suivre ?

Merci
l
31 octobre 2016 22:56
Salam mon frere tas pas le droit si t'avais moins de 18 oui mais pour plus que 18 c mort .
r
9 novembre 2016 18:37
Salam l'empocher qu'elles sont les nouvelle pour votre demande de carte sejour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook