Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première déclaration de revenus
a
8 mai 2006 22:42
salut mes amis

Je voudrais savoir est ce que c'est obliger pour un nouveau couple de déclarer ses revenus 2006, sachant que c'est la première fois pour eux et qu'ils ont aucun ressources jusqu'a cet instant.
Et s'ils ne font pas cette déclaration c'est quoi les conséquences négatives.


********************et Mercccccccccccccccccccccccccccccccccccci***********************



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 23:38 par abdelnet02.
h
9 mai 2006 18:13
spinning smiley sticking its tongue outBonjourspinning smiley sticking its tongue out

A ma connaissance, il est formellent obigatoire de déclarer ses ressources, vous devez declarer vos ressources meme si vous n'avez pas eu de ressources en 2005 car la CAF se base sur cette déclaration pour vous attribuer des aides telque une APL.

De plus , cette avis d'imposition prouve que vous etes reellement un couple auprès des autorites adminitratives car elle sera au nom de Monsieur et Madame......

voila ce que je peux vous diresmoking smileysmoking smileysmoking smiley
C
9 mai 2006 18:26
Citation
abdelnet02 a écrit:
salut mes amis

Je voudrais savoir est ce que c'est obliger pour un nouveau couple de déclarer ses revenus 2006, sachant que c'est la première fois pour eux et qu'ils ont aucun ressources jusqu'a cet instant.
Et s'ils ne font pas cette déclaration c'est quoi les conséquences négatives.


********************et Mercccccccccccccccccccccccccccccccccccci***********************
Tu dois déclaré tes ressources. Si tu n'en avais pas tu marques 0 et peut etre tu aura une prime pour l'emploi (eviron 400 euros). N'y as pas peur de la déclaration
a
9 mai 2006 21:51
salut mes amis

mais le problème c'est que moi et ma femme on n'est pas en france actuellement en plus on sait pas la date de retour en france ,alors on voudrais savoir comment faire pour déclarer . sachant que par internet c'est impossible pour une première déclaration
H
10 mai 2006 09:13
OK une autre question voilà moi j'habite chez mes parents, l'année dernière donc l'année 2005 j'ai travailler toutes l'année à temps plein mais en fesant une simulation j'ai constaté que je n'allais pas payé d'impôt je sais pas prkoi mais j'ai rien compris car il me dise en plus que j'ai droit a une prime de 677€ c normal.

RHANIA

PS : j'y crois pas trop mais bon vos réponses sont les bienvenues
H
10 mai 2006 13:52
Alors pas d'infos
c
10 mai 2006 18:38
Citation
RHANIA a écrit:
OK une autre question voilà moi j'habite chez mes parents, l'année dernière donc l'année 2005 j'ai travailler toutes l'année à temps plein mais en fesant une simulation j'ai constaté que je n'allais pas payé d'impôt je sais pas prkoi mais j'ai rien compris car il me dise en plus que j'ai droit a une prime de 677€ c normal.

RHANIA

PS : j'y crois pas trop mais bon vos réponses sont les bienvenues

Salam

Alors moi g déja fait une simulation sur internet et il s'avere que c'était vrai on a du payé des impots et j'ai meme fait le calcul moi meme.
Il est possible que tu recoive une prime si tu n'a pas atteint un certain plafond.

par contre vaut voir si tu est rattaché a tes parents ou non car si tu l'est il faut prendre en compte leur revenu et forcement la prime diminuera ou meme que vous en aurais pas a toi de faire le meilleur calcul qu'il soit

Bon courage
m
10 mai 2006 20:24
Citation
samiamaroc a écrit:
spinning smiley sticking its tongue outBonjourspinning smiley sticking its tongue out

A ma connaissance, il est formellent obigatoire de déclarer ses ressources, vous devez declarer vos ressources meme si vous n'avez pas eu de ressources en 2005 car la CAF se base sur cette déclaration pour vous attribuer des aides telque une APL.

De plus , cette avis d'imposition prouve que vous etes reellement un couple auprès des autorites adminitratives car elle sera au nom de Monsieur et Madame......

voila ce que je peux vous diresmoking smileysmoking smileysmoking smiley

====>>> je doit la faire moi aussi cette fameuse déclaration de "0" revenus!!!!! où c'est qu'il faut la faire STP???? quel est le nom de l'organisme qui s'en occupe???
c
10 mai 2006 20:36
Citation
princesse de fes a écrit:
-

====>>> je doit la faire moi aussi cette fameuse déclaration de "0" revenus!!!!! où c'est qu'il faut la faire STP???? quel est le nom de l'organisme qui s'en occupe???[/quote]

Alors t obligé de déclaré mm si tu n'a rien si tu ne sait pas cmt la remplir tu peut allé au service "impot sur le revenu" a cette période en général il y a des conseillé expres pour ca.

Bon courage
a
11 mai 2006 00:34
Citation
abdelnet02 a écrit:
salut mes amis

mais le problème c'est que moi et ma femme on n'est pas en france actuellement en plus on sait pas la date de retour en france ,alors on voudrais savoir comment faire pour déclarer . sachant que par internet c'est impossible pour une première déclaration

**************** la répose SVP ******************
H
11 mai 2006 08:26
Salam tous le monde alors chelha78 non j'ai déclaré toute seule je ne me suis pas rataché à mes parents.

Citation
chelha-78 a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
OK une autre question voilà moi j'habite chez mes parents, l'année dernière donc l'année 2005 j'ai travailler toutes l'année à temps plein mais en fesant une simulation j'ai constaté que je n'allais pas payé d'impôt je sais pas prkoi mais j'ai rien compris car il me dise en plus que j'ai droit a une prime de 677€ c normal.

RHANIA

PS : j'y crois pas trop mais bon vos réponses sont les bienvenues

Salam

Alors moi g déja fait une simulation sur internet et il s'avere que c'était vrai on a du payé des impots et j'ai meme fait le calcul moi meme.
Il est possible que tu recoive une prime si tu n'a pas atteint un certain plafond.

par contre vaut voir si tu est rattaché a tes parents ou non car si tu l'est il faut prendre en compte leur revenu et forcement la prime diminuera ou meme que vous en aurais pas a toi de faire le meilleur calcul qu'il soit

Bon courage
R
11 mai 2006 10:39
Citation
chelha-78 a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
OK une autre question voilà moi j'habite chez mes parents, l'année dernière donc l'année 2005 j'ai travailler toutes l'année à temps plein mais en fesant une simulation j'ai constaté que je n'allais pas payé d'impôt je sais pas prkoi mais j'ai rien compris car il me dise en plus que j'ai droit a une prime de 677€ c normal.

RHANIA

PS : j'y crois pas trop mais bon vos réponses sont les bienvenues

Salam

Alors moi g déja fait une simulation sur internet et il s'avere que c'était vrai on a du payé des impots et j'ai meme fait le calcul moi meme.
Il est possible que tu recoive une prime si tu n'a pas atteint un certain plafond.

par contre vaut voir si tu est rattaché a tes parents ou non car si tu l'est il faut prendre en compte leur revenu et forcement la prime diminuera ou meme que vous en aurais pas a toi de faire le meilleur calcul qu'il soit

Bon courage

Salam,
Voilà j'ai fais une simulation car pour l'année 2005 avec mon époux ont a peur de se retrouver avec beaucoup d'impôts...evil
Alors est ce que la simulation est sur a 95% ou alors il ne faut pas du tout se basé sur le résultat ?
H
11 mai 2006 10:56
Alors moi je ne pourrait pas te répondre car moi aussi c'est la première fois que je déclare mes impôts mais je pense que c fiable car mes collégues ont tous eux le même montant à payer.

RHANIA
a
11 mai 2006 14:25
toujours pas de réponse
c
11 mai 2006 20:10
Citation
abdelnet02 a écrit:
toujours pas de réponse

salam

Tu na pas trop le choix t obligé de déclaré avant la date limite par contre essaye de faire un courrié a l'administration elle te renseignera bcp mieux que nous car il y a des pénalité et tu risque d'avoir un control fiscal ( il remonte 5 ans en arriere ) bref je vais me renseigné et je te tien au courant inchaallah
c
11 mai 2006 20:37
Re-salam
D'apres ce que j'ai compris
Pour déclarer tes revenus par internet, tu doit être abonné.
Si tu as retiré un certificat après le 1er août 2005, tu est déja abonné ce qui n'est pas ton cas lol.
La procédure d'abonnement est gratuite, simple et sécurisée.
Un certificat te sera normalement délivré en ligne pendant la procédure et à partir de ce moment la tu pourra déclaré tes revenus si j'ai bien compris.

J'espere t'avoir aidé et essaye la procedure d'abonnement
y
11 mai 2006 22:52
oui il vaut mieux les faire : tu auras un avis de non imposition c'est tout mais comme ca tu seras reglo vis a vis de l'adminsitration francaise
tu peux trouver le formulaire sur le site des impots
y
11 mai 2006 22:57
c'est une declaration de revenus que tu tekecharges sur impots.fr (ou impots.gouv.fr) et la a l'endroit ou on te demande tes revenus tu mets zero c'est tout et tu renvois ca a ton centre des impots (tu auras l'adresse en t'adressant a la mairie de ton domicile : ils savent a qui le qurtier d'habitation est rattache ! ) si tu as des problemes tu peux te rendres au centre des impots dont tu depends ils t'aideront sur rdv a remplir la declaration (pas de panique tous les petits nouveaux ont le meme probleme et les agents des impots sont la pour t'aider a remplir le papier pas a te controler )
allez la seconde fois ca sera que de la facilite tu verras : meme les francais ont du mal avec la premiere declaration : tout le monde a la meme enseigne
a
12 mai 2006 00:24
Merci à vous tous pour vos réponse


j'ai encore une autre question . est ce qu'on peut faire cette déclation au consulat de la france au maroc ?
a
13 mai 2006 18:13
pas de réponse

quote younval44]c'est une declaration de revenus que tu tekecharges sur impots.fr (ou impots.gouv.fr) et la a l'endroit ou on te demande tes revenus tu mets zero c'est tout et tu renvois ca a ton centre des impots (tu auras l'adresse en t'adressant a la mairie de ton domicile : ils savent a qui le qurtier d'habitation est rattache ! ) si tu as des problemes tu peux te rendres au centre des impots dont tu depends ils t'aideront sur rdv a remplir la declaration (pas de panique tous les petits nouveaux ont le meme probleme et les agents des impots sont la pour t'aider a remplir le papier pas a te controler )
allez la seconde fois ca sera que de la facilite tu verras : meme les francais ont du mal avec la premiere declaration : tout le monde a la meme enseigne[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook