Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première arrestation dans l’affaire d’agressions sexuelles présumées de...
A
27 mai 2018 21:28
Soubhanallah
Tout ça pour 2/3 clopinettes...elles resteraient dans leur pays elles n auraient peut-être pas eu à subir de telles humiliations...allahyhdi toutes ces personnes qui quittent leur pays à n importe quel prix...
o
27 mai 2018 16:59
il y a quelques jours je le disais nos ministre vivent sur leurs petit nuage enfermé dans leurs bureau et attendre que ça se passe et a la moindre problème nient tout sans savoir quoi que ce soit sur le sujet les femmes se font violés et notre ministre nie comme ça sans même prendre la peine de se renseigné ces gens la il faut qu'ils bougent un peu leurs fesses et être auprès et a l'écoute du citoyen c'est son job
Y
27 mai 2018 17:02
Dire que l'état marocain à cherché à couvrir ce crimes. La parole de ces femmes n'a pas été considérée. Cela signifie que certains au gouvernement veulent protéger des intérêts au détriment de la sécurité des marocains. Les femmes étant encore plus vulnérables. L'aachouma.
Cela rappelle la relaxe du pédophile espagnol qui avait fait scandale.
K
27 mai 2018 19:58
Ce ministre doit presenter publiquement ses excuses a ces femmes et demissionner de suite. Il a menti sciemment au detriment de ses concitoyennes. Heuresuement que l'Espagne est un pays democratique qui a poursuivi ses enquetes pour defendre l'honneur de ces femmes marocaines.
c
28 mai 2018 00:14
@Yacomunbruit

Dites-moi, c'est quoi votre rôle sur ce site en tant qu'algérien ?

Vous passez votre temps à ressasser les mêmes refrains qu'on vous a appris à l'école algérienne (prostitution, pédophilie, ... etc.), vous n'avez pas marre de vous répéter ? On parle d'un sujet, vous nous sortez un autre sujet, le but est toujours le même, dénigrer ce voisin de l'Ouest qui vous honte jour et nuit. Vous feriez mieux d'investir votre énergie à vous occuper de ce qui vous regarde comme par exemple les crises de tous genre qui frappent votre pays, l'Algérie.
Y
28 mai 2018 00:52
@charmeur de serpent
Condamne ce qui est arrivé à tes compatriotes au moins par respect pour elles. L'exemple de la pédophilie est pris pour montrer le laxisme de certains du gouvernement marocains quand il s'agit de défendre les gens du peuple qui ne sont pas protégés par les privilèges.
Ce n'est pas à toi de me dire si je dois aimer ou détester le maroc. Ce pays ne t'appartient pas. Pourquoi te plains tu que des non marocains viennent se erenseigner sur l'actualité marocaine ? En ferais-tu autant si il s'agissait d'un lecteur anglais ou japonais ???
Quand un étranger s'intéresse à mon pays je le reçoit et tente de l'accompagner au mieux.
c
28 mai 2018 01:38
@Yacomunbruit

Allez raconter ces bobards à celui qui ne vous connaît pas. Vous, les algériens, vous saisissez l'occasion, à chaque fois, pour ressasser les mêmes refrains (prostitution, pédophilie, mendicité, ... etc.) sur le Maroc et les marocains. On vous parle d’agressions sexuelles présumées de saisonnières marocaines et vous nous parler de pédophilie, c'est quoi le rapport ? Si c'est juste pour dénigrer, épargnez-nous votre mauvaise foi.
a
28 mai 2018 04:31
Que la gente féminine subisse des harcèlements par des hommes qui profitent de leur supposé rang social, de leur pouvoir etc.... Cela existe malheureusement dans tous les pays.

Le pays qui bat des records en la matière reste tout de même l'Arabie Saoudite, pays qui a depuis longtemps tiré la chasse d'eau sur les enseignements du prophète. L'Islam dans ce pays n'est appliqué qu'au niveau du régime vestimentaire et alimentaire... Pays qui en passant affame le Yémen.
R
28 mai 2018 06:57
Bonjour, je réagis sur le sujet des femmes qui ont subi des violences sexuelles, je suis sûr qu'elles disent la vérité, la réponse des autorités Marocaines était peut être un peut trop rapide où alors ceux ou celui qui a a nier, est peut être comme les superviseurs d’Espagne (une enquête est peut être a mener?) surtout quand on sait que la femme est moins respecter qu'une MULE, heureusement que ce n'est que tout le monde n'est pas comme cela, surtout qu'il y a les réseaux sociaux
A bon entendeur salut
Y
28 mai 2018 09:33
Retire tes oeillères. Range ton agressivité. Nous sommes sur un site d'actualités marocaines, donc je commente ce qui se passe au maroc. Ces problemes touchent tous les pays à tous les niveaux de la société. Les femmes et les enfants étant les plus exposés. Je suis simplement choqué de la réaction un peu hâtive du gouvernement marocain.
Je commence à douter de la sincérité de l'hospitalité marocaine quand je lis des réactions racistes comme les tienne. Tu n'aimes pas les algériens, soit, mais soit digne et ne craché pas ta haine de cette manière.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Yacomunbruit

Allez raconter ces bobards à celui qui ne vous connaît pas. Vous, les algériens, vous saisissez l'occasion, à chaque fois, pour ressasser les mêmes refrains (prostitution, pédophilie, mendicité, ... etc.) sur le Maroc et les marocains. On vous parle d’agressions sexuelles présumées de saisonnières marocaines et vous nous parler de pédophilie, c'est quoi le rapport ? Si c'est juste pour dénigrer, épargnez-nous votre mauvaise foi.
28 mai 2018 12:23
@yacomunbruit.

Décidemment les faits divers et la société marocaine t'obsède !
A titre d'information, les premiers qui n'ont pas fait le travail, c'est les autorités espagnoles ou ces faits de Sont déroulés avec les plaintes des victimes qui n'ont pas aboutis .
Le moindre fait divers ou crime qui concerne les citoyens marocains. ..et vous voilà avec des commentaires nauséabondes et aussi vils les un que les autres.

Ma question est simple,de quoi je me mêle? ???
Y
28 mai 2018 12:41
Ce n'est pas parce que vous hurlez que je vais me taire bokas et et l'autre aaissaoui de jamaa el fna là. Vous êtes come une meute de hyènes. C'est un forum ouvert à tous et je dis ce que je veux. S'il est réservé à ceux qui s prétendent marocains alors fermez l'accès libre.
Vous êtes sur la défensive on ne sait trop pourquoi. Des scandales sur les violences sexuelles il y en a plein les journaux.
Il ne faut pas se voiler la face et il y a quand même des mises en examens contrairement à ce que vous dites bokas (une fois encore vous minimisée cet événement).
Ce n'est pas parce-que nous sommes des pays musulmans que cla ne se produit pas. Mais culturellement la parole des femmes et des enfants n'est pas suffisamment entendue. J'ai dans mes proches des personnes qui ont été touché par ce fléau donc s'il faut apporter un soutien ou qu'il soit je le ferai. Et si ça vous gêne sirou fhlekoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 12:45 par Yacomunbruit.
K
28 mai 2018 13:01
Des qu'il y a un article sur un fait divers de ce genre concernant le Maroc, il y a toujours des dzairis qui se ruent dessus pour vomir leur haine et leur medisance comme des mouches attirees par de la merde...hachakoum...Le sort de ces pauvres femmes marocaines ne les interesse nullement...pas plus que le sort de leurs centaines de milliers d'algeriens et algeriennes assassines, violees, torturees et ecarteles par leurs propres vosins de quartier...pendant la decennie noire...et dans une totale impunite...Leur seul exutoire a leur triste vie est d'utiliser les drames des autres pour baver leur haine...et je suis certain qu'ils pensent vraiment rendre service a l'Algerie en venant insulter les marocains sur leur forum...perplexe
c
28 mai 2018 13:09
@Yacomunbruit

L aaissaoui de jamaa el fna est là pour apprivoiser les serpents venimeux qui répandent leurs venins sur ce site.
Y
28 mai 2018 13:12
Vous vous faites balader par des semeurs de trouble...Mais je vous répondrai aussi.
Yabiladi a publié cet article a disposition des lecteurs du monde entier et à ouvert le forum donc attend des réactions, ce que je fais. C'est donc mon droit de participer.
Autant de lecteurs font des pages vues et des recettes publicitaires pour yabiladi. Ce qui permet aux médias en ligne de fonctionner.
Et pour finir cet article vise à dénoncer des pratiques d'exploitants européens sur les personnes exposées et loin de chez elles.par respect pour elles évitez votre polémique mesquine et nauséabonde.

Citation
KarimCasa75 a écrit:
Des qu'il y a un article sur un fait divers de ce genre concernant le Maroc, il y a toujours des dzairis qui se ruent dessus pour vomir leur haine et leur medisance comme des mouches attirees par de la merde...hachakoum...Le sort de ces pauvres femmes marocaines ne les interesse nullement...pas plus que le sort de leurs centaines de milliers d'algeriens et algeriennes assassines, violees, torturees et ecarteles par leurs propres vosins de quartier...pendant la decennie noire...et dans une totale impunite...Leur seul exutoire a leur triste vie est d'utiliser les drames des autres pour baver leur haine...et je suis certain qu'ils pensent vraiment rendre service a l'Algerie en venant insulter les marocains sur leur forum...perplexe
Y
28 mai 2018 13:57
Commence par t'apprivoiser toi même et tu t'inquieteras pour les autres après. Ce forum est ouvert à tous. Si tu vois de la malveillance dans mes propos c'est que to tu ne dois pas avoir les idées claires.
Ces femmes doivent être entendues et soutenues...

Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Yacomunbruit

L aaissaoui de jamaa el fna est là pour apprivoiser les serpents venimeux qui répandent leurs venins sur ce site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 14:14 par Yacomunbruit.
i
28 mai 2018 14:30
.


Les ministres marocains doivent être jugés.
Ils envoient des femmes à l'étranger au lieu de leurs trouver du travail au Maroc
Ils ont renié le viol de ces femmes
Heureusement qu'il y a la presse qui les déshabille surtout Yabibiladi en ce qui concerne les MRE.



.
28 mai 2018 16:50
Voilà que tu deviens le bon samaritain maintenant. ..
Tu mélange tout!
Personne ne minimise cette affaire, et je te rapel qu' il ne s'agit pas uniquement de viols sur des femmes marocaines, mais aussi roumaine, bulgares ect. ...ont te pose des questions et toi tu essaie de noyer le poisson en nous racontant des salades quand tu es démasqué.

Je te rappel ici qu' il y a eu des plaintes depuis 2017 sur ces affaires de viols,alors pourquoi la justice espagnole n'a t' elle pas fait son travail?

Tu serai plus utile à tes compatriotes si tu leurs venaient en aide en ce monment,car en ce qui concerne les affaires de moeurs, nous ne vous arriveront jamais à la cheville.

Citation
Yacomunbruit a écrit:
Ce n'est pas parce que vous hurlez que je vais me taire bokas et et l'autre aaissaoui de jamaa el fna là. Vous êtes come une meute de hyènes. C'est un forum ouvert à tous et je dis ce que je veux. S'il est réservé à ceux qui s prétendent marocains alors fermez l'accès libre.
Vous êtes sur la défensive on ne sait trop pourquoi. Des scandales sur les violences sexuelles il y en a plein les journaux.
Il ne faut pas se voiler la face et il y a quand même des mises en examens contrairement à ce que vous dites bokas (une fois encore vous minimisée cet événement).
Ce n'est pas parce-que nous sommes des pays musulmans que cla ne se produit pas. Mais culturellement la parole des femmes et des enfants n'est pas suffisamment entendue. J'ai dans mes proches des personnes qui ont été touché par ce fléau donc s'il faut apporter un soutien ou qu'il soit je le ferai. Et si ça vous gêne sirou fhlekoum.
A
28 mai 2018 16:59
Nous devons interdire cette "prestation" d 'envoyer nos femmes travailler ailleurs, hors de leur patrie,

pour cette tache il y a lieu d 'envoyer des hommes pas des femmes sinon NIET

beaucoup de malheur frappe ces vulnérables femmes pas seulement en Espagne,

en Arabie saoudite ,en Emirat arab unie,au Koweit etc... ces prédateurs du sexe.

----assez d'autoriser ces femmes d'aller ailleurs pour travailler,l'Etat a le grand devoir de les aider en restant

dans leur pays sinon à quoi ça sert le droit de marocain pour le citoyen marocain au point de vue décence ,

respect et civisme droit et devoir.

-----Ne jouer pas au " proxénétisme" en autorisant ces femmes jeunes pour la plupart d 'émigrer seules

dans d'autres cieux inhospitaliers et pervers comme l'Arabie ,je le dis franchement . je pese mes mots.



Pour la plupart des jeunes filles vulnerables aspirent à se caser dans une union en mariage ,ce sont celles-ci

qui tombaient dans les filets des pervers,pas seulement en Espagne.
Y
28 mai 2018 17:16
La en locurrence le sujet c'est l'Espagne. Mais comme l justement dit aigleroyalair, il fudrait se poser la question de la protection des MRE exposés de manière plus globale.
Il existe des accord entre pays d'origine et d'accueil pour le bon traitement des ressortissants. Le Maroc le fait déjà aec la France (l'Algérie aussi d'ailleurs). Tu vois je ne suis peut être pas marocain mais je peux faire aussi des propositions constructives.
Allez ça v te passer, quand tu ouvrira un peu ton angle de vision et uztu verras que des non marocains peuvent être bienveillants sans arrière pensée contrairement aux gens comme toi.


Citation
Bokhass2 a écrit:
Voilà que tu deviens le bon samaritain maintenant. ..
Tu mélange tout!
Personne ne minimise cette affaire, et je te rapel qu' il ne s'agit pas uniquement de viols sur des femmes marocaines, mais aussi roumaine, bulgares ect. ...ont te pose des questions et toi tu essaie de noyer le poisson en nous racontant des salades quand tu es démasqué.

Je te rappel ici qu' il y a eu des plaintes depuis 2017 sur ces affaires de viols,alors pourquoi la justice espagnole n'a t' elle pas fait son travail?

Tu serai plus utile à tes compatriotes si tu leurs venaient en aide en ce monment,car en ce qui concerne les affaires de moeurs, nous ne vous arriveront jamais à la cheville.
Facebook