Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIER RENDEZ VOUS
g
18 juin 2023 00:04
Salam Aleykoum

Je discute avec une fille que j'ai rencontré sur les réseaux depuis maintenant 3 mois.
Il faut savoir que on ne s'est jamais vu en vrai et que nous ne sommes pas de la même ville néanmoins on s'est déja échangé des photos.

Lundi on va se rencontrer pour la premiere fois , on est tout les 2 d'accord sur le fait qu'il faut se rencontrer afin de confirmer si le feeling passe bien entre nous et de décider si oui ou non il y aura une suite .

Pour simplifier notre situation elle a 18 ans , elle vient de finir de passer son bac , moi j'ai 22 ans je travaille a mon compte. Nous sommes tous les 2 RIF.

Maintenant il faut savoir que moi je suis TIMIDE crying( , par message je me débrouille encore ca va c'est du virtuel mais dans la vie réel je ne sais pas du tout comment je vais me comporter.

J'ai clairement peur de n'avoir rien a dire sur le coup , de manquer de discussion et que donc clairement je rate mon rendez vous a cause de ca. Je précise que si je parle avec cette fille et que je décide de la rencontrer c'est dans le but de faire une relation licite et absolument rien de bizarre.

Donc maintenant j'ai mon rendez vous lundi in sha allah et donc j'attends vos conseils pour réussir mon premier rendez vous et lui donner envie de me laisser une chance.
18 juin 2023 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2023 00:20
Wa alaykoum salam,

Allahi sahel et félicitations pour la mouqabala.


Vous serez seul donc?
En public?

Un proche à vous pourrait venir s incruster, ce serait moins gênant?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
g
18 juin 2023 00:23
Oui on sera que nous 2 mais dans un endroit public je pense un parc

Le but s'est réellement de savoir si vraiment on se plait et donc on continue ou si on arrete la. Jamais il y aura de sujet bizarre
18 juin 2023 00:28
Vous avez aborde TOUS les sujet important ?? (Sauf les bizarres mdrr, je rigole)

Un parc ou il y du monde ce jour là. Un proche, le plus cool/marrant, non? Une sœur/cousine à toi, etc?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 juin 2023 00:29
"Ghost", qu est ce ce qui se passe aujourd'hui sur yabiladi.com ??? Lol
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
g
18 juin 2023 00:37
mdrrr oui bien sur on s'est entendu sur le fait qu'on voulait un mariage a moyen terme.

pour dire la verité, je n'ai aucun plan encore sur un lieu précis par contre ce qui est sur c'est que je serais que avec elle. Si il y a quelqu'un d'autre avec nous je vais être gené a fond et en vrai le rendez vous ne sera pas productif.

Maintenant j'ai besoin d'aide pour vaincre ma timidité et SURTOUT éviter de ne plus avoir rien a dire et de se regarder lol eye rolling smiley . Parceque clairement je sais que je suis timide et j'ai peur de tout gacher a cause de ca ca serait trop béte ..
18 juin 2023 00:44
Salam,

Tu ne lui as pas dit ... en 3 mois de discussion que tu étais timide?
C'est pas une maladie incurable.

Parle de toi, pose des questions, que tu pourras rebondir dessus... et n’hésite pas à faire de l’humour, histoire de détendre l’atmosphère un peu.

En 3 mois, vous avez du aborder des sujets ... tu peux les reprendre certains qui ont été abordé en 5 min alors qu'il aurait fallu réfléchir dessus.

Bref, soit positif avec le sourire ! ... confiance en toi... ce n'est qu'un rendez-vous... pas une mission sur la Lune... quoique entre la Lune c'est mieux ?
g
18 juin 2023 00:48
J'ai déja du le dire oui mais bon je veux pas non plus m'apitoyer sur mon sort.

Mais franchement tu a de trés bon conseils c'est une trés bonne idée l'humour.
18 juin 2023 00:51
Je te conseil d etre le plus naturel possible = résultat non faussé -> (ses réactions, ses impressions, ses pensées, ses questions, ...)
Et réciproquement évidemment. Pas de perte de temps.


Ensuite. Vivre. C est tout lol.

Timide, assuré, dynamique, ... ça veut rien dire. Tu veux faire quoi? Changer ? C est trop tard loll.


2 personnes dans cette situation précise évidemment....

Tu as préparé tes sujets/questions? Mémorise les.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 juin 2023 00:52
Apitoyer non!

En le sachant, elle sera où pourra t'aider un peu... ?




Citation
ghostrif a écrit:
J'ai déja du le dire oui mais bon je veux pas non plus m'apitoyer sur mon sort.

Mais franchement tu a de trés bon conseils c'est une trés bonne idée l'humour.
g
18 juin 2023 01:00
Tu a raison c'est trop tard de toute facon. Je vais essayer de faire au mieux de toute facon je tiendrais au courant de la suite lol
g
18 juin 2023 01:01
C'est vrai je vais lui re préciser ca lol
M
18 juin 2023 01:33
Aleykoum salem,

Une bonne chose serait déjà de lui glisser dans une discussion virtuelle que tu es quelqu'un de timide. Ca peut peut déjà t'enlever une part de pression.

Comme vous avez déjà échangé, ça sera plus simple pour toi d'identifier les sujets qui lui plaisent et lui tiennent à coeur que tu pourras approfondir lors de la rencontre.

Il ne faut pas que tu l'idéalises, vous ne vous connaissez que depuis trois mois, garde en tête qu'elle a des défauts aussi que tu devras identifier. Te focaliser sur tes limites et les choses que tu n'accepterais pas chez ta future épouse peut te faire redescendre la tension.

Tu ne dois pas te contenter de lui plaire, elle aussi doit te plaire c'est important.

Le reste c'est une question de confiance en toi, tu as surement des qualités et choses dont tu es fière. T'en souvenir avant le rendez-vous peut te booster.

Le courage est dans tes gênes^^ donc je ne m'en fait pas pour toi !

Que Dieu te soutienne et t'apporte la femme qui te convient le mieux.
18 juin 2023 04:08
Justement lors de votre rdv, parles lui avec humour de la façon dont tu te sens actuellement avant le rdv,

Parles lui avec humour de ta timidité et pose des questions sérieuse et mets la à l'aise, (t'es pas un policier donc n'enchaine pas trop les questions et tu l'as laisse en placer une),

N'exagère pas l'humour, Ne sourit pas bêtement tout le temps (cela peut arriver quand la fille est trop jolie donc aies une bonne maîtrise de toi même),

Regarde là dans les yeux quand tu lui parles, Ne fuis pas son regard quand tu lui parles,

Garde tes regard sur yeux et sur ces yeux uniquement (si tu vois où je veux en venir)

Donc tu l'auras compris, tout doit être bien doser,

Une bonne dose d'humour et Une bonne dose de sérieux et je te garantie que tu auras gain cause, Parole d'Idi ?

Ta timidité peut être un atout à ta faveur, elle se dira que t'es pas habituer à draguer et rencontrer tout ce qui bouge.
Citation
ghostrif a écrit:
Salam Aleykoum

Je discute avec une fille que j'ai rencontré sur les réseaux depuis maintenant 3 mois.
Il faut savoir que on ne s'est jamais vu en vrai et que nous ne sommes pas de la même ville néanmoins on s'est déja échangé des photos.

Lundi on va se rencontrer pour la premiere fois , on est tout les 2 d'accord sur le fait qu'il faut se rencontrer afin de confirmer si le feeling passe bien entre nous et de décider si oui ou non il y aura une suite .

Pour simplifier notre situation elle a 18 ans , elle vient de finir de passer son bac , moi j'ai 22 ans je travaille a mon compte. Nous sommes tous les 2 RIF.

Maintenant il faut savoir que moi je suis TIMIDE crying( , par message je me débrouille encore ca va c'est du virtuel mais dans la vie réel je ne sais pas du tout comment je vais me comporter.

J'ai clairement peur de n'avoir rien a dire sur le coup , de manquer de discussion et que donc clairement je rate mon rendez vous a cause de ca. Je précise que si je parle avec cette fille et que je décide de la rencontrer c'est dans le but de faire une relation licite et absolument rien de bizarre.

Donc maintenant j'ai mon rendez vous lundi in sha allah et donc j'attends vos conseils pour réussir mon premier rendez vous et lui donner envie de me laisser une chance.
E
18 juin 2023 08:11
Salam,

Prepares quelques phrases et sujets de conversation à l'avance, ça t'aidera à vaincre ta timidité et éviter les blancs dans la discussion si tu beugue. winking smiley
Welcome

Citation
ghostrif a écrit:
Salam Aleykoum

Je discute avec une fille que j'ai rencontré sur les réseaux depuis maintenant 3 mois.
Il faut savoir que on ne s'est jamais vu en vrai et que nous ne sommes pas de la même ville néanmoins on s'est déja échangé des photos.

Lundi on va se rencontrer pour la premiere fois , on est tout les 2 d'accord sur le fait qu'il faut se rencontrer afin de confirmer si le feeling passe bien entre nous et de décider si oui ou non il y aura une suite .

Pour simplifier notre situation elle a 18 ans , elle vient de finir de passer son bac , moi j'ai 22 ans je travaille a mon compte. Nous sommes tous les 2 RIF.

Maintenant il faut savoir que moi je suis TIMIDE crying( , par message je me débrouille encore ca va c'est du virtuel mais dans la vie réel je ne sais pas du tout comment je vais me comporter.

J'ai clairement peur de n'avoir rien a dire sur le coup , de manquer de discussion et que donc clairement je rate mon rendez vous a cause de ca. Je précise que si je parle avec cette fille et que je décide de la rencontrer c'est dans le but de faire une relation licite et absolument rien de bizarre.

Donc maintenant j'ai mon rendez vous lundi in sha allah et donc j'attends vos conseils pour réussir mon premier rendez vous et lui donner envie de me laisser une chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 08:16 par EspritFusionné.
F
18 juin 2023 08:50
Vous devriez faire une activité, genre tu l'invite à un café où tu peux jouer au jeu de société. Comme ça vous jouer et tu n'as pas a te casser la tête sur quoi dire .
F
18 juin 2023 08:53
Tu devrais être honnête avec elle et lui dire tout ce que tu nous a dis , autrement dit que tu es très timide en réalité donc qu'elle ne s'étonne pas si il y a des blancs . Franchement fais le , parce que elle ne va pas comprendre pourquoi tu es bavard a distance et muet sur place. Tu la préviens par message, aussi bien elle va faire en sorte de te mettre a l'aise en préparant des choses à dire .


Citation
ghostrif a écrit:
mdrrr oui bien sur on s'est entendu sur le fait qu'on voulait un mariage a moyen terme.

pour dire la verité, je n'ai aucun plan encore sur un lieu précis par contre ce qui est sur c'est que je serais que avec elle. Si il y a quelqu'un d'autre avec nous je vais être gené a fond et en vrai le rendez vous ne sera pas productif.

Maintenant j'ai besoin d'aide pour vaincre ma timidité et SURTOUT éviter de ne plus avoir rien a dire et de se regarder lol eye rolling smiley . Parceque clairement je sais que je suis timide et j'ai peur de tout gacher a cause de ca ca serait trop béte ..
g
18 juin 2023 21:27
C'est clairement ce que j'ai fait aujourd'hui avec de l'humour haha. Je pense que elle est quand même moins stressé que moi bon on va voir ca demain
F
18 juin 2023 22:28
Tu nous tiens au courant ?
Citation
ghostrif a écrit:
C'est clairement ce que j'ai fait aujourd'hui avec de l'humour haha. Je pense que elle est quand même moins stressé que moi bon on va voir ca demain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook