Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier rdv idéal
22 novembre 2017 09:43
Salam, bonjour,


Comment serait pour vous le premier rdv idéal ?

Sujets de discussion, lieu, tenue, horaire ?


Femmes et hommes peuvent participer.

Réponse sérieuse only
22 novembre 2017 09:57
L'endroi idéal c'est dans un hôtel haute gamme, avec jakuzzi, miroirs partout dans la chambre, avec une lumière tamisé et une misique romantique thumbs up
A
22 novembre 2017 10:21
Le premier rendez-vous idéale c'est surtout une bonne communication et l'installation du feeling.
Apres pour le lieux il ne faut pas qu'il soit trop bruyant, pour pouvoir parler sans crier. Et plutôt simple, que ça reste un endroit conviviale, dans le quel on peut être à l'aise rapidement.
C'est sympa de faire connaissance autour d'une boisson chaude (thé/ café) et petite pâtisserie (pas obligatoire). J'aime bien les salons de thé et tu en as qui sont fort bien aménager, très cosy.

Pour le tenu, le tout est d'être à l'aise. Evidement on évite le jogging et le pyjama à fleur.
T
22 novembre 2017 10:28
Salam

Pour le premier rdv....un beau qamis,une belle odeur de musc,une belle barbe ...rdv avant le Maghrb(pour faire la prière ensembleCool et une fois prêt directiiiiiiiiiiiiiiion =====================>>>le darongrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/17 10:30 par Tama3dorte.
M
22 novembre 2017 10:36
Chez ses parents.
Pas le choix d'ailleurs.
22 novembre 2017 11:17
Génial !

D'autres idées ?

Sujets de conversation ?
22 novembre 2017 13:02
Salam,

à la maison tout simplement Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
22 novembre 2017 14:07
ça aurait pas été mon rdv idéal mais j'adore !

il vaut mieux un premier rdv raté et un mariage ideal non ?
Citation
Tama3dorte a écrit:
Salam

Pour le premier rdv....un beau qamis,une belle odeur de musc,une belle barbe ...rdv avant le Maghrb(pour faire la prière ensembleCool et une fois prêt directiiiiiiiiiiiiiiion =====================>>>le darongrinning smiley
W
22 novembre 2017 14:20
Salam

Le 1er rdv idéal, avec le père ou le frère de la fille, en présence de cette dernière

Le second à la mairie

C'est le meilleur des meilleur des rendez-vous

Après ça on pourra faire pleins pleins de rdv partout en tête à tête tranquillement lol
22 novembre 2017 14:28
Salam,

tu n'as oublié personne moody smiley

et les mamas dans tout ça sad smiley



Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Le 1er rdv idéal, avec le père ou le frère de la fille, en présence de cette dernière

Le second à la mairie

C'est le meilleur des meilleur des rendez-vous

Après ça on pourra faire pleins pleins de rdv partout en tête à tête tranquillement lol
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
W
22 novembre 2017 15:02
Salam

Je parlé du père ou du frère par-rapport au mahram en fait

Biensur que la maman est aussi importante, voire même la plus importante

C'est juste que je reflechissais en tant que situation de mahram en fait
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

tu n'as oublié personne moody smiley

et les mamas dans tout ça sad smiley
22 novembre 2017 15:08
Un coin a la fois animé mais avec deux trois coins pour pouvoir discuter tranquille, un bar classe je dirais avec de la bonne musique. Installé de préférence cote a cote genre sur un canapé, le face a face ca craint.


A boire, deux trois trucs a grignoter.

Niveau sujet de conversation, rien de particulier, des trucs fun et légers histoire de rigoler et détendre l’atmosphère, les anecdotes de boulot ca marche toujours bien.

Tenue décontractée mais pas négligée non plus.

Horaire, fin d'après midi, comme ca on peut écourter tranquille si ca se passe mal ou prolonger si ca se passe bien.


Citation
Karim844 a écrit:
Salam, bonjour,


Comment serait pour vous le premier rdv idéal ?

Sujets de discussion, lieu, tenue, horaire ?


Femmes et hommes peuvent participer.

Réponse sérieuse only
T
22 novembre 2017 16:33
Même en faisant pas sur que le mariage soit idéalwhistling smiley
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
ça aurait pas été mon rdv idéal mais j'adore !

il vaut mieux un premier rdv raté et un mariage ideal non ?
X
22 novembre 2017 17:03
Moi je dirais sur un nuage... et la discussion, parler des étoiles bien sûr ptdr ...
Sérieusement, quand la personne te plait tu es heureux qq soit le lieu
22 novembre 2017 19:08
Salam

Perso je serais très mal à l'aise si mon père venait à un de mes " rendez vous " clairement je pourrais pas être moi même..autant ne pas y'aller.
Etant plus jeune, 18-20 ans ( et spontanément ) mon frère m'a déjà accompagné quand j'étais invité seule chez un pote garçon ( ne me jugez pas svp j'étais jeune..) et on a passé l'après midi tous les 3 sans soucis

Perso pour moi le truc idéal serait d'aller manger ensemble dans un endroit public ou bien lui proposer de me rejoindre à une sortie entre potes.
Tous les trucs où je serais seule ( genre le cinéma ) ça va pas le faire lol
Horaire ? dans l'après midi.
Tenue ? la même que d'habitude je vais pas me faire " belle " pour un type que je connais pas je reste moi même.
Sujet de discussion ? Apprendre à la connaitre ce serait pas mal déjà.

Après c'est ma vision du truc c'est peut être pas génial niveau religieux mais c'est moi ^^
l
22 novembre 2017 21:15
Salam,

Coincée dans un lieu, type wagon on est tous seuls ou alors sur l'autoroute le soir, ou dans un ascenseur (mais j'aime bcp moins trop de proxmité) ou bref qu'il y ait une situation un peu accidentelle, je le connais pas, il me parle pour comprendre ce qui se passe mais j'ai la flem de repondre parce que je m'en fous un peu, tant que je suis tranquille je peux rester coincer des heures.
Puis on parle petit à petit, mais rien de personnel et il se leve et sort un tapis de priere pour faire sa salat.

MDrrr

Voilà c'était SuperHlel.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 novembre 2017 21:28
Lieu:Un café/ salon de thé cosy qui propose de bons produits , de vrais cafés , de vrais thés.
Pas trop de volume sonore avec de la place entre les tables pour que la conversation ne soit pas contrainte.

Heure : 16/17h ça laisse le temps de déguster un café ou thé jusqu’à l’heure du dîner.

Dans un coin sympa où l’on puisse se balader, à proximité de restaus sympa au cas oú le rendez vous se passe bien et que vous décidiez de prolonger par un dîner.

Discussion : ça ma foi. Ça ne tient quà vous.
Sujets d’actualité,sujets perso pas trop de questions directes plus sur les activités,loisirs,voyages,goûts etc... ça laisse à la personne le loisir de se dévoiler si elle le souhaite.

Tenue: euh ça dépend de vous.
Décontracté ou plus apprêté.
Ça dépend de ta nature.
Perso je suis d’avis à venir comme tu es. Ça ne sert à rien de trop en faire. Tu ne te vends pas.
Il faut qu’on te voit tel que tu es pas en pyjama non plus mais simple disons.
J ai connu des copines qui n acceptaient de sortir que le week end car il leur fallait 2h zaama de préparation.
Tu peux privilégier un samedi mais il y aura du monde.
Je pencherai pr proposer deux créneaux un en semaine un week end comme ça tu vois ce qui lui convient le mieux.

Voilà. Bon date.
B
25 novembre 2017 01:16
De préférence Dans un endroit animé...

Il y a quelques années pour notre deuxième rendez vous Mr m'avait proposé un billard pour détendre l'atmosphère car au 1er rdv au restau nous étions timides/gêné...

Au début étonnée, mais finalement agréablement surprise car ça à brisé la glace aussi tôt. Les rires et les taquineries prennent plus facilement place.

Et récemment on m'a laissé décider de l'endroit... vu le froid une balade c'était pas possible, restau/café ok mais j'avais pas envie de ce genre de rendez vous qui donnent l'impression de passer un entretien d'autant plus qu'on avait déjà discutait sur l'essentiel (famille mariage et co)...

Donc nous nous somme mis d'accord pour un bowling. C'est fréquenté par tout âge et de tout (famille/groupes d'amies etc) donc ambiance plutôt bon enfant. Encore une fois, ça brise la glace entre les deux protagonistes.

Pour la tenue: simple mais présentable.

Sujets de conversation: je dirai, que Tout ce qui est spontané est méritoire...

Et à l'inverse, Tout ce qui est calculé est insipide, donc laisser faire les choses comme elles viennent même si c'est juste pour se vanner ou parler de la dernière pub Auchan.

Trop de chichi, tue les chichis.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
25 novembre 2017 12:45
Bon alors ce rendez-vous.
On attend un retour.
27 novembre 2017 09:31
Bonjour, merci pour les avis.

Le RDV devait avoir lieu samedi or j'ai eu un imprévu et il a eu lieu dimanche et j'ai du improviser.

Nous étions dans un bar cosy vers 17h. Au début, la fille semblait gênée et elle s'est décontractée progressivement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook