Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier débat politique presidentielle 2017
G
20 mars 2017 09:59
Premier débat politique sur TF1 entre les cinq premiers candidats choisis . Un débat de Trois heures où beaucoup de Français comptent faire une opinion mais aussi decider leur choix de vote. J'aimerais avoir une idée dés 22h30 qui est convaincu par un tel candidat ou un autre candidat pour ceux qui suivront le débat. Je rappelle les cinq qui vont débattre : Benoit Hamon , Marine Lepn , François fillon , Jean luc Melenchon , Emmanuel Macron . J'attends vos appréciations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/17 11:01 par Gaby77.
20 mars 2017 10:25
Can't stench the Mélenchon!
a
20 mars 2017 11:24
Ça va être intéressant de voir ça même si je pense qu'avec les débats de ce type, on se fait moins une opinion sur les programmes que sur la personnalité des candidats. Le temps de parole est trop court pour se faire une vraie idée, il faudrait plutôt faire l'effort d'étudier les programmes de chacun.

Quoiqu'il en soit, je pense que c'est Macron qui en sortira grandi: il s'exprime mieux que les autres et même si melenchon a le verbe facile aussi, c'est pas le même niveau .
L
20 mars 2017 12:04
C'est " la Vérité si je mens 4" sur un plateau tv ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
G
20 mars 2017 12:07
Tu penses quelqu'un va se désister ce soir ??
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
C'est " la Vérité si je mens 4" sur un plateau tv ...
s
20 mars 2017 12:08
Salam

C'est à celui qui ment le mieux, qui va remporter le débat....
G
20 mars 2017 12:10
Moi je crois c'est lui qui va enchérir le plus qui va gagner ce débat , quoiqu'il arrive ils mentent tous à différents degrés
Citation
simba mez a écrit:
Salam

C'est à celui qui ment le mieux, qui va remporter le débat....
m
20 mars 2017 13:44
Salam,


Mon choix est déjà fait Zen

et ce n'est pas leur affrontement qui me fera changer d'avis grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 mars 2017 14:38
Ya rien d'intéressant qui se dit dans ce genre de format.

Le niveau est pas très élevé sinon les gens s'ennuient ou ne comprennent rien.
U
20 mars 2017 16:37
Je ne regarderai pas TF1.
Un débat entre 11 candidats se fait à 11 et un débat partiel n'amène qu'une vue fausse du débat d'idée. En fait, il n'amène ni idée, ni débat.
Tout les programmes sont déjà décrits ici, sauf les mensonges que certains vont inventer dans le futur.
[www.lefigaro.fr]

Ce n'est pas à une télé privée, de décider qui a le droit d'être candidat: C'est aux 500 maires qui doivent le parrainer.

[www.lefigaro.fr]

En nombre de parrainages, il y a 3 candidats avant Marine le Pen: Jean LASSALLE, Nicolas DUPONT-AIGNANT puis Nathalie ARTHAUD.

C'est sûr qu'avec la Bande-des-cinq, le public n'aura aucune surprise: Il va voir un charmant théâtre guignol pour les petits-z-enfants.
Les enfants, appelez les avec mois !
Guignols ! Guignols ! Guignols !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 16:39 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
20 mars 2017 16:53
C'est un débat inégal très flagrant . Je ne comprend pas pour quels motifs le CSA et le conseil d'Etat ont rejeté le recours de Nicolas Dupont- Aignant pour leur mise à l'écart ?? J'ai toujours dit que la démocratie est un luxe , elle n'est parfaite ni existe nulle part. il n'ya pas d'égalité de traitement entre Candidats même si de la part d'une chaine privée.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je ne regarderai pas TF1.
Un débat entre 11 candidats se fait à 11 et un débat partiel n'amène qu'une vue fausse du débat d'idée. En fait, il n'amène ni idée, ni débat.
Tout les programmes sont déjà décrits ici, sauf les mensonges que certains vont inventer dans le futur.
[www.lefigaro.fr]

Ce n'est pas à une télé privée, de décider qui a le droit d'être candidat: C'est aux 500 maires qui doivent le parrainer.

[www.lefigaro.fr]

En nombre de parrainages, il y a 3 candidats avant Marine le Pen: Jean LASSALLE, Nicolas DUPONT-AIGNANT puis Nathalie ARTHAUD.

C'est sûr qu'avec la Bande-des-cinq, le public n'aura aucune surprise: Il va voir un charmant théâtre guignol pour les petits-z-enfants.
Les enfants, appelez les avec mois !
Guignols ! Guignols ! Guignols !
U
20 mars 2017 17:16
La concession et les canaux de la TNT doivent être retirés à TF1.
Cette chaîne pourra toujours diffuser sur les téléréseaux et le satellite.

Une autre chaîne sera probablement ravie d'utiliser les canaux TNT libérés par TF1.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
20 mars 2017 20:42
@unesuggestion,

Le vrai débat..ptdr
Parodie de Djamel et gad el maleh

[youtu.be]
Citation
Unesuggestion a écrit:
La concession et les canaux de la TNT doivent être retirés à TF1.
Cette chaîne pourra toujours diffuser sur les téléréseaux et le satellite.

Une autre chaîne sera probablement ravie d'utiliser les canaux TNT libérés par TF1.
20 mars 2017 21:04
C'est la pub...

(on s'en fous franchement de dupont aignant, asselineau et cheminade, ils seront dans le débat de france 2 et de itele, vous pourrez les voir s'agiter pour rien comme les autres vous en faites pas).
G
21 mars 2017 07:43
Selon les telespectateurs ayant suivi ce débat , c'est bien Macron qui a plus convaincu. En ce me concerne C'est bien Melenchon qui gagne ce débat il n'ya pas photo. Y'en a marre de la tyrannie des Sondages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 07:46 par Gaby77.
U
21 mars 2017 10:06
TU t'en fous.

Ça ne sert absolument à rien de mettre ensemble des gens dont les programmes sont archi-connus:
Mélenchon: La brasse coulée
Haimon: La noyade
Macron: La brasse
Fillon: La nage de dauphin.
Le Pen: Les dents de la mer

Ça donne le plat que la Ve République sert depuis 35 ans:
Un brouet où on verse. en vrac, du sel, du sucre, des légumes pourris, des cailloux et du sable.
Ils sont imbuvables, sauf pour ceux qui veulent sucer des cailloux pendant 5 ans et qui sont persuadés que c'est de la viande en sauce.
Leurs débats consistent à discuter de la forme du récipient et de la proportion de cailloux..
Les communistes pissent dans l'assiette et disent que le mauvais goût provient de la marmite etc
Le choix consiste à croire ceux qui pissent dans l'assiette ou ceux qui mettent le moins possible de d'ingrédients ne attendant de passer à la salle à manger où on va servir des plats équilibrés.
La salle-à-manger, c'est la VIe République. Le repas équilibré, c'est l'élection proportionnelle.

Citation
Decapre a écrit:
C'est la pub...

(on s'en fous franchement de dupont aignant, asselineau et cheminade, ils seront dans le débat de france 2 et de itele, vous pourrez les voir s'agiter pour rien comme les autres vous en faites pas).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 mars 2017 10:19
Avec ta métaphore tu m'as ouvert l’appétit pour le petit dej, merci!

(J'aimerais bien te répondre sur le fond mais j'en ai pas trouve dans ton post malheureusement)
Citation
Unesuggestion a écrit:
TU t'en fous.

Ça ne sert absolument à rien de mettre ensemble des gens dont les programmes sont archi-connus:
Mélenchon: La brasse coulée
Haimon: La noyade
Macron: La brasse
Fillon: La nage de dauphin.
Le Pen: Les dents de la mer

Ça donne le plat que la Ve République sert depuis 35 ans:
Un brouet où on verse. en vrac, du sel, du sucre, des légumes pourris, des cailloux et du sable.
Ils sont imbuvables, sauf pour ceux qui veulent sucer des cailloux pendant 5 ans et qui sont persuadés que c'est de la viande en sauce.
Leurs débats consistent à discuter de la forme du récipient et de la proportion de cailloux..
Les communistes pissent dans l'assiette et disent que le mauvais goût provient de la marmite etc
Le choix consiste à croire ceux qui pissent dans l'assiette ou ceux qui mettent le moins possible de d'ingrédients ne attendant de passer à la salle à manger où on va servir des plats équilibrés.
La salle-à-manger, c'est la VIe République. Le repas équilibré, c'est l'élection proportionnelle.
K
20 mars 2017 22:04
Salam alaykom

Vous le regardez?
Vos réactions?

Ça tourne au débat pro ou anti islam pour le moment. Le fameux "Burkini"
s
20 mars 2017 22:09
Wa 3leykoum Salam

Quand ils sont contre les musulmans : De la merdouillasse en boite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 22:10 par samsam81.
s
20 mars 2017 22:16
Ils sont tous scotché devant la télé je crois ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook