Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon premier rdv au consulat
n
28 décembre 2009 12:17
Salam à tous et toutes,

J'ai pas mal de questions, je suis un peu perdue et je voulais savoir si certains parmi vous pouvaient éclairer ma lanterne.

J'ai rdv très bientôt inchAllah au consulat de France à Casa pour déposer les premiers papiers nécessaires.

Pouvez me dire combien de temps ce rdv va -t-il durer? les questions posées?

De plus, est-ce rdv que vous appelez CCM? et en quoi consiste-t-il?

Je sais que mes quetions peuvent sembler bêtes mais je n'ai personne dans mon entourage qui s'est marié récemment avec quelqu'un du Maroc.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite bon courage dans vos démarches.
28 décembre 2009 12:43
Coucou
est ce ke tu a fait lacte adoulaire ou pa?
Si tu nest pa encore marier cad tu na pa fai lacte adoulaire alor oui ce 1 er RDV et le CCM les document a fournir sont sur le sit du consulat et les question qui von etre poser son des kestion en relation avec votre couple cad kan vou ette vou rencontre ou depui combien de tem son num de tel...... il von te poser dabot les kestion a toi toute seul poui a ton mari

Et si tu a fai lacte de mariage c une transcription dact de mariage sans ccm ke tu va fair mai les document ne son pa les meme mai il s von egalement te poser les meme kestion ke pour ceu ki passe ke CCM voila jespere tavoir un peu plus éclairci
M
28 décembre 2009 13:13
les renderz vous peut durer entre 15 minute a 2h tout depend des couple

les question sont poser pour la partie francaise


quel age a ton fiancer
nom et prenom de ses parents
nom et prenom de tes parent
les metier de tes parents
les metier de ses parents
nom et prenom de ses soeur et frere
nom et prenom de tes soeur et frere
age et metier de ses soeur et frere
combien de temp tu part au maroc
combien de temps le connait tu
tom metier
son metier
ou tu dors quand tu vient au maroc



si ta da autr equestion n hesite pas

prise de rdv pour le ccm le 20/10/09
entretien de ccm le 3/11/09
bans publier du 17/11/09 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09*
cmm pret le 23/12/09
acte de mariage incha allah enjanvier
m
28 décembre 2009 13:28
Salam

Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour tes demarches....je suis moi aussi passé par là et hamdoulah j'en voi bientot la fin, meme si pour moi et mon mari au depart sa na pas était tres facile.

Bref Allah y aounekom.
M
28 décembre 2009 14:42
moi ossi
n
28 décembre 2009 16:29
salam

Je vous remercie énormément pour vos réponses.

Non je n'ai pas fait d'acte adoulaire car apparement les démarches sont plus longues. J'attends de recevoir la capacité de mariage pour faire l'acte inchAllah.

L'entretien peut durer de 15 min à 2h, c'est énorme cette différence lol!
Si j'ai bien compris nous ne serons donc reçus ensemble.Ils sont bien malins!

Je pense que leurs questions sont faites pour voir si on se connait bien, je pense pas qu'elles soient beaucoup plus difficiles que ça.

Encore merci et je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions

bisous
M
28 décembre 2009 18:19
ok la pas de probleme je suuis la tkt il separe lesz couple si ces mixte c est a dire

marocain avec une vrai francaise
marocaine averc un vrai francais

oui sa depend combien de temps sa dure

ta raison il faut passer par le certificat de mariage ciomme mopi car apres transcription et livret famille on aura au bout 2 mois si on passer le ccm


ces pas compliker du tout croit moi leur kestion se pr savoir si tu le connai tres bien et lui aussi



si tua passer ton entretien de ccm taura plus dentretien


ta passer ton ccm quand
m
28 décembre 2009 18:24
Salam nora moi sa a duré 5 mn el hmdoulahhhhhhhhh grinning smiley sa dépend défois il te pose plus de questions...si tu le conais ya pa de souci moi je me dit que c'etai comme une copine qui te pose des questions et toi t y répondtongue sticking out smiley...et pour finir tu met tout entre les mains d'Allah.. et c vrai miss jadida je trouve que ce n'est pa du tout compliqué moi quan je voyais plein de témoignage sur le net je me suis dit qu'il sont sans pitié et qu'ils feront tout pour nous déstabiliser mais c 'est le contraire la femme a été trés gentille et souriante et nous aussi voila ..... je suis la si tu a des questionsBye
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
28 décembre 2009 18:34
tt comme moi myriam moi la femme ete severe mais hemdouullzh notre enttretien a durer 15 minute et la en a notre ccm pret le 23/12/09
n
28 décembre 2009 21:58
salam

merci pour ta réponse meriem-hilal.
Tu as raison, il faut prendre ça comme un entretien tout simple, comme si tu parais avec une copine lol.

Et comme vous dîtes, si on se connaît bien (et c'est le cas), il n'y a pas de souci inchAllah pour la suite.

Missjadida
: j'ai rdv mi janvier inchAllah

Puisque nous sommes plusieurs dans la même situation (à savoir au tout début des démarches), je vous propose de nous retrouver ici pour nous soutenir et échanger des informations, si vous êtes ok bien sûr lol.

Bonne soirée bisous
m
28 décembre 2009 23:08
Moi je suis d'accord a 100%!!El hmdoulah on aime nos maris et ils nous aimes!!!In love
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
M
29 décembre 2009 11:22
pas de pb norah inbcha allah tt passsera bien
M
29 décembre 2009 11:33
quand on aime on et pret a tt sacrifice
n
29 décembre 2009 15:36
Vous avez raison les filles, le début n'est pas facile mais il faut passer par la pour pouvoir être réunis inchAllah.

Sinon vous êtes d'où en France et vos futurs maris sont où au Maroc?
m
29 décembre 2009 15:43
Moi je suis dans un petit village perduuuuuu dans le 84 prés de Marseille et mon futur maris est de Fés!!!
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
n
18 janvier 2010 13:16
salam

je viens pour vous donner des nouvelles.
On est passés ce matin, tout s'est très bien passé hamdullah.

Maintenant, il faut attendre 8 semaines pour recevoir le CCM.

Merci à toutes celles qui m'ont répondu

Bon courage à ceux qui vont le passer et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles

yawning smiley
M
18 janvier 2010 13:22
moi je suis de orlans a une heure de paris mon fiancer et de casablanca
h
19 janvier 2010 18:10
félicitation ma soeur nora trés contente pour toi, est sa sert a rien tes soucis yaakwinking smiley....bne chance pour les demarches suivantes et d3i m3ana moi aussi je vais passer l'entretien mais pas encor mois 7 inchallah...et je suis un peu inquiéter sad smiley..
je peu savoir stp c quoi les question qu'il ta poser? par exemple
M
19 janvier 2010 18:18
il sont tres simple tu veut ke je dise
B
19 janvier 2010 20:27
Citation
missjadida a écrit:
les renderz vous peut durer entre 15 minute a 2h tout depend des couple

les question sont poser pour la partie francaise


quel age a ton fiancer
nom et prenom de ses parents
nom et prenom de tes parent
les metier de tes parents
les metier de ses parents
nom et prenom de ses soeur et frere
nom et prenom de tes soeur et frere
age et metier de ses soeur et frere
combien de temp tu part au maroc
combien de temps le connait tu
tom metier
son metier
ou tu dors quand tu vient au maroc



si ta da autr equestion n hesite pas

prise de rdv pour le ccm le 20/10/09
entretien de ccm le 3/11/09
bans publier du 17/11/09 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09*
cmm pret le 23/12/09
acte de mariage incha allah enjanvier

La partie marocaine aussi a droit au questionnaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook