Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier amour
K
29 août 2011 22:48
Salam

Quelle est la difference entre le premier amour et les autres liaisons ? Qu a til de si particulier, le premier amour
j
29 août 2011 23:04
ça c'est de la question....question à laquelle je ne saurais répondre... mais vu que tu parles de liaison je serais tentée de te répondre qu'il n'y a pas de différence car ce n'est que du hram...

ce que je peux dire (même si c'est pas du tout le sujet) c'est 3id moubarak sa3id, taqabbalAllah minna wa minkoum, wa ghafara lana wa lakoum
F
29 août 2011 23:07
Tu t'en rappelle toute ta vie Football
a wiyoura liyara a wiyoura labouya, ga3 ga3 ya zoubida .....
D
30 août 2011 03:25
Citation
meknessia85 a écrit:
ça c'est de la question....question à laquelle je ne saurais répondre... mais vu que tu parles de liaison je serais tentée de te répondre qu'il n'y a pas de différence car ce n'est que du hram...

ce que je peux dire (même si c'est pas du tout le sujet) c'est 3id moubarak sa3id, taqabbalAllah minna wa minkoum, wa ghafara lana wa lakoum



L'amour n'est pas toujours Haram ; c'est la façon de le manifester qui varie entre haram et Halal !!!
S
30 août 2011 08:18
La différence quand tu reste avec ton premier amour, c'est que celle-ci ou celui-ci t'as appris les bases. De partager toutes les premières fois qu'il peux y avoir dans une vie.
- Premier contact
- Premier sentiments partager
- Premier atachements etc ...

Cela donne le sentiment d'avoir tout donné qu'a une seule personne. C'est une satisfaction personnelle.
Et se marié avec son premier amour, il n'y a rien de plus beau ( mais rare ) .
On se sent unique
30 août 2011 11:28
Tu peux avoir des amourettes ou des sentiments mais le premier amour le vrai! Ca na rien avoir tu as l'impression que c'est toute une autre partie de ton coeur que tu ne savais meme pas existé, sans que expérimentant ton premier amour que tu te rend compte que tout ce que tu ressentais avant c'était des faiblesses, une attirance,...Etc..; mais pas de l'amour!
30 août 2011 12:38
Le premier amour ne s'oublie jamais!!
M
30 août 2011 20:54
Le 1er Amour dure toujours
30 août 2011 21:25
Citation
Merwane13 a écrit:
Le 1er Amour dure toujours

je suis d'accord avec toi, le premier amour, le Vrai dure toujours!
X
30 août 2011 21:48
Le premier amour est comme la première maison, on a toujours envie d'y retourner. C'est un amour immaculé, gravé dans un coeur pur qui n'a jamais aimé. C'est pour cela qu'il faut veiller à se préserver et à n'aimer que l'homme ou la femme de sa vie, pour que cet amour soit pur, sans possibilité d'être comparé ni d'être déprécié au regard du premier amour.
j
30 août 2011 21:51
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le premier amour est comme la première maison, on a toujours envie d'y retourner. C'est un amour immaculé, gravé dans un coeur pur qui n'a jamais aimé. C'est pour cela qu'il faut veiller à se préserver et à n'aimer que l'homme ou la femme de sa vie, pour que cet amour soit pur, sans possibilité d'être comparé ni d'être déprécié au regard du premier amour.

c'est pas un poème ça??ou du moins extrait d'un livre arabe??
X
30 août 2011 21:59
La première phrase est un dicton Arabe, je crois.
j
30 août 2011 23:25
ah ok, parce qu'on m'avait déjà lu un texte , qui devait commencé par ce dicton alors, et ça reprenait l'idée de ce que tu as dit, ...
n
30 août 2011 23:32
Mon premier amour a commencer en maternelle et c fini fin primaire crying(

je me rappelle toujours de ce garçon on été pire qu'un couple marié lol tout le monde se taper des barre sur nous, je me rappelle une fois sa mère ma dit arrete de battre mon fils c ton mari lol (il avait oser m'appeler ma poulette lol )
c t un amour enfin mignon vu qu'on était petit et qu'on a jamais été plus loin que la petite bise sur la joue lol.

Je pense que si il aurait pas déménager sa aurait peut être duré beaucoup plus lontemps mais sa nous a briser le coeur sa il a du aller en italie dc la c sur c t no contact mdr mais bn on s'y es fait

Après lui y a un autre amour a moi un vrai la et bah sa c fini par moi lui disant c fini lol il comprennait pas pk tout d un coup lol et il va assiter a mon mariage et connais mon fiancé g trop peur kun jour il le lui lache
X
11 septembre 2011 22:30
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le premier amour est comme la première maison, on a toujours envie d'y retourner. C'est un amour immaculé, gravé dans un coeur pur qui n'a jamais aimé. C'est pour cela qu'il faut veiller à se préserver et à n'aimer que l'homme ou la femme de sa vie, pour que cet amour soit pur, sans possibilité d'être comparé ni d'être déprécié au regard du premier amour.

نَقِّلْ فُؤادَكَ حَيثُ شِئتَ مِن الهَوى -- مالحُبُّ إلاّ للحَبيبِ الأوَّلِ
كَمْ مَنزِلٍ في الأرضِ يألفُهُ الفَتى -- وحَنينُهُ أبداً لأوَّلِ مَنزِلِ
M
11 septembre 2011 22:35
Citation
Marocain_93 a écrit:
Salam

Quelle est la difference entre le premier amour et les autres liaisons ? Qu a til de si particulier, le premier amour

le problème c'est pas le premier amour, c'est le grand amour qui pose problème crying(
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
11 septembre 2011 22:36
le premier amour c pas forcement le premier homme que tu as connu!! non c avec celui que tu as tout connu, celui qui tas fai rever celui avec qui tu envisgé d choses que tu naurai jamais cru ou penser que ça pourrai arriver une telle situation............................. mouhim le premier amour comme la si bien dis marouane dure toujours!!
N
ND
14 septembre 2011 12:11
le premier amour est souvent le dernier..
i
14 septembre 2011 12:22
Citation
ND a écrit:
le premier amour est souvent le dernier..

Dans le sens aimer ou dans le sens ou sa se fini bien?
14 septembre 2011 14:27
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le premier amour est comme la première maison, on a toujours envie d'y retourner. C'est un amour immaculé, gravé dans un coeur pur qui n'a jamais aimé. C'est pour cela qu'il faut veiller à se préserver et à n'aimer que l'homme ou la femme de sa vie, pour que cet amour soit pur, sans possibilité d'être comparé ni d'être déprécié au regard du premier amour.

نَقِّلْ فُؤادَكَ حَيثُ شِئتَ مِن الهَوى -- مالحُبُّ إلاّ للحَبيبِ الأوَّلِ
كَمْ مَنزِلٍ في الأرضِ يألفُهُ الفَتى -- وحَنينُهُ أبداً لأوَّلِ مَنزِلِ

Salam aleikoum,

Tout à fait d'accord avec ta 1ère intervention et je trouve les deux vers très beaux thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook