Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier pas
C
26 avril 2004 16:14
Salam

Etes-vous du genre à faire le premier pas ? Dans le sens initier ou rétablir le dialogue avec une personne ?

Oui tout le temps , Non Jamais ou alors ça dépend de la personne et du rapport affectif qui nous lie ou qui pourrait nous lier ( amoureux, amical ou familial) ?
c
26 avril 2004 16:15
Domaine amoureux : non.

Domaine familial : oui (les liens du sang sont plus forts que tout).

m
26 avril 2004 16:18
Les liens amoureux sont aussi vitals que la famille, vous trouvez pas
c
26 avril 2004 16:23
Oui peut-être....

*
26 avril 2004 16:25
Domaine amoureux : des fois.

Domaine familial : des fois

c
26 avril 2004 16:25
De toute façon, je crois que tout dépend quel sentiment on entretient avec la personne en question.

En fait, si j'aime vraiment la personne, je serais sûrement prête à faire le premier pas. Même si tout dépend qui est à l'initiative de la discorde.

C
26 avril 2004 16:26
Smicha

et moi ta cop's ? tu viendrai pas vers moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Heureusement que moi je le ferai !!! grinning smiley

Tous ces liens sont important pour notre équilibre mais effectivement le comportement est différent qu'il s'agisse de la cop's, du chem's ou de sa blonde ou encore de sa moman...
26 avril 2004 16:26
Sentiment amoureux: si je ne suis pas sur, je ne le fais pas.En fait ca depend!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
D
26 avril 2004 16:27
Salut chireen,

Pour moi le premier pas est une sorte de premier feeling, première étape dans n'importe quelle relation, de ma nature je suis quelqu'un qui va vers les autres sauf en amour, non pas par timidité mais pour ne pas me trahir devant la personne que j'aime!pour te dire avec mon mari on se voyait au travail chaque jour,on se parlait pendant un an et je n'ai jamais osé lui dire quoique ce soit jusqu'au jour où il en avait marre d'attendre à ce que je réagisse!je vais vers les autres, je suis une bonne vivante mais quand je commence à m'intéresser à quelqu'un je prends la distance par rapport à lui!Mon mari a vraiment souffert et il me le dit souvent sad smiley
Il me disait qu'il ne supportait pas de me voir parler avec les autres, rigoler,reçevoir des compliments de nos collègues et manger avec eux mais l'ignorer lui! en fait je ne fuis que celui que j'aime!c'est bête mais ça donne des résultats!la preuve ça fait 3ans que nous sommes mariés et al 7amdolilah toujours en plein BONHEUR grinning smiley

AL HAMDOLILAH pour tout ce qu'il nous donne!

CIAO

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
c
26 avril 2004 16:28
Si tu lis mon post de 16 heures 25 minutes et quelques secondes, tu verras que si j'aime vraiment la personne (amoureusement ou amicalement), je serais prête à faire le premier pas.

De toute façon, je ne suis pas rancunière, alors.........

c
26 avril 2004 16:30


<< DINA92 a écrit:

Salut chireen,

En fait je ne fuis que celui que j'aime ! c'est bête mais ça donne des résultats ! >>

---

Pour moi, cette technique n'a jamais marché..... sad smileysad smileysad smileysad smiley

D
26 avril 2004 16:35
Chems,

Juste avec un pseudo aussi rayonnant que le tien tu peux faire tomber même la LUNE grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Bizzzzzzzzzzzzzz

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
C
26 avril 2004 16:36
Salam

Pour celles qui ont répondu des fois
ça dépend de votre humeur ? du nombre de premier pas que vous aurez déjà fait dans le mois ?? A quoi est du cette variation ?

Smicha, tu prouve par ton expérience que le coup de l'indifférence ne marche pas à chaque fois...

Dina, c'est très mignon...entout cas tout est bien qui finit bien...
D
26 avril 2004 16:38
HAPPY END winking smiley

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
c
26 avril 2004 16:44
Tu as tout bien résumé..... Enfin, n'en parlons plus sad smiley

p
26 avril 2004 16:51

Sallam Chireen amical c'est toujours moi qui fait le premier pas familial aussi amoureux non non non c'est po moi !!

"OTTONO KIROAMTEKU"
S
26 avril 2004 17:09
Bon moi c'est assez compliqué, étant très très très rancunière, le premier pas de l'autres (ami, famille ou chiri) je ne l'accepte pas. Il me faut du temps et je reviens tout doucement.
Bin il arrive quand même que je fasse le premer pas.
Je dirai que contrairement à vous celà ne dépend pas de la personne mais plutôt de la raison de la dispute .
Si j'ai eu très mal il m'arrive de ne jamais pardonner ou de mettre vraiment beaucoup de temps.

Voilà ma tite contribution.
Ma3a salama
m
26 avril 2004 17:31
Amitié = Oui parce que je détèste me disputer avec des gens et je me dispute jamais d'ailleurs
Amour = Jamais
Famille = Ben c'est rare qu'on se dispute mais quand ça arrive, c'est toujours moi qui fait le premier pas!!!
Bisous à tous!!!

Missbizou
m
26 avril 2004 19:54
Alors...ça peut m'arriver de faire un pas...ça dépend !
Si c'est une amie ou un ami....ça dépend encore des amis...je ne crois pas réagir de la même façon avec tous mes amis....surtout qu'on risque de vivre parfois des problèmes différents des uns et des autres.
Ce que je sais pour sur....ce que je déteste le plus au monde...c'est de faire un pas envers quelqu'un et que cette personne me boude encore......Safi c'est fini pour elle...elle est certaine de ne jamais entendre parler de moi....là c'est l'autre facette de mimicha qui remonte à la surface...une facette que peu de gens connaissent mais que je connais trèèès bien !
Cependant si la personne refait unpas envers moi ....ça y est je redeviens mimicha la gentille....malgré tout j'ai un grand coeur....certains même mele reprochent....La vie passe et je trouve que c'est ridicule d'avoir des comptes à règler avec lui ou elle.....Ca y est que tout le monde soit beau, que tout le monde soit gentil !
Alors pour revenir a sujet.....ça dépend de plein de choses voilà...et le ou la plus intelligente est celui ou celle qui sait le mieux s'adapter à son environnement et donc les stimulis qui en provinnent.
l
27 avril 2004 06:16
non sauf raretés

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook