Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préjugés sur les musulmans
s
24 septembre 2009 11:35
salam

a votre avis pourquoi il y a t il autant de préjugé sur les musulmans?
M
24 septembre 2009 13:44
Salam !

Les préjugés sont le résulat de la généralisation et de l'ignorance....
I
24 septembre 2009 14:27
Salam,

Tout simplement par ignorance.

L'ignorant ne va "avaler" que ce que les médias voudront bien lui donner sans chercher à approfondir le sujet....

Et on sait tous que les préjugés ont la vie dure...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
f
24 septembre 2009 14:34
meme entre les musulmans il ya les prejuges
s
24 septembre 2009 15:54
salam
les média oui je suis d accor
mai vous pensé pas que cela vien aussi de l image qui nous incombe de donné
et que l on donne pas toujour?
r
25 septembre 2009 09:49
coucou

beaucoup de prejugés sont vrais si on cherche bien...

par exemple l'asservissement de la femme, c'est souvent bien ancré:
le garçn fait ce qu'il veut, il est "responsable" dés son plus jeune age alors que la fille est toujours un eternel enfant sans responsabilité, avec peu de droits, jusqu'à son mariage...
j'ai souvent entendu dire des mamas à leur filles rentrées tard: "tu es devenue un homme? = welliti rajel!"
ce qui veut dire clairement que les femmes n'ont pas le droit à la même liberté que les hommes.

un autre prejugé: l'ignorance des musulmans. souvent ils habitent dans des cités,frequentes des lycées mal reputés et ne font pas bcp d'etudes. ils sont les as des petits boulots.
quand je suis venue à paris, je fut etonnée de voirs des jeunes, avec bcp de potentiels, gacher leur temps en vendant qqs paquets de tabac à la sortie du metro de barbés, et parfois avec agressivité!

voilà pour ma part qqs prejugés qui sont justifiés.
S
25 septembre 2009 21:00
Salam,

L'ignorance conduit à la peur et cette dernière mène à des idées faussées...

Il ne tient plus qu'à nous de rétablir l'image authentique de notre belle religion...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
safir45 a écrit:
salam

a votre avis pourquoi il y a t il autant de préjugé sur les musulmans?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook