Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos preferences
2 janvier 2023 03:07
Salam je nai rien contre les autres races

mais je suis interesse par les blancs je les trouve plus elegant plus intelligent et je sais pas je les trouvent gentille cool souriant pas prise de tete

jai remarque les maghrebins sont souvent mechant frustres et viellisse mal dsl

manque de sport arrive a un age sa se laisse aller et sen vont draguer des minette pendant que leur femme cuisine le repas dsl jai pas confiance ....

EN PLUS SI TU EPOUSE UN BLANC TU CUISINE UNE PIZZA A SA MAMAN ET ELLE EST CONTENTE ELLE IRA PAS TE CRITIQUER OUI ELLE MA DONNER UNE PIZZA LA HONTE ETC

hors la plupart des maghrbins sa critique a tout va tu dois tous les invite tu dois faire des repas xxl pour ensuite quon ciritque ta bouffe ta maison etc


bref si vous voulez la vie simple cest pas celle de chez nous dsl


ps pour ceux qui voudrait mattaquer c mon avis faut le respecter et en aucun cas je ne generalise c juste que les gawri ont la vie tres simple
2 janvier 2023 03:47
Salam,

Les blancs, de loin on dirait ... mais il n'en ai rien !

En ouvrant ton frigo, te poser la question si la viande est porcine, hallal ou pas ! Juste ça... no way !

Tu sais, les blancs muslim non magrebins, cela existe aussi !

Tu en trouveras sûrement un qui pourrait te convenir et à ton frigo aussi !
2 janvier 2023 05:15
Heureusement que tu as posté ça à 3h00 du mat' et pas vers 23h/minuit parce que moi et tout ceux de ma race, on aurait eu beaucoup beaucoup de mal à dormir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 05:19 par Je m'en fous.
2 janvier 2023 06:57
Tu dis ça par rapport à ton vécu certainement et aux diverses rencontres que tu as pu faire aussi dans ta vie.
Mais j’ai des amies françaises qui me racontent leur histoire avec des « blancs » comme tu dis et je me dis au final qu’il n’y a pas tellement de différences whistling smiley
Quand un homme craint son créateur, t’aime et te respecte, il ne se comportera pas comme une merde.
c
2 janvier 2023 07:16
N'importe quoi je suis maghrébine donc je connais bien les maghrébin et je ne suis pas d'accord avec toi. Ce que tu dis paraît être juste raciste et dans toute cette histoire c'est toi qui paraît frustrée (j'imagine que ça doit être à cause de ton histoire, apaises toi )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 07:26 par chaoli.
F
2 janvier 2023 08:25
J'ai longtemps pensé qu'il fallait que je me marie avec un marocain obligatoirement car même culture et même ethnie. Depuis que je suis jeune ma mère me disait "ohlala t'es pas ordonnée , tu sais pas faire a manger , ton mari va te faire pleins de reproches ".
J'ai longtemps pensé que je n'étais pas épousable car je n'avais pas les atouts de la bonne femme au foyer qui pouvait s'occuper de la maison . En plus de ça j'exigeais que mon mari s'occupe également de la maison .

Donc tu vois je partais de très bas mdr

J'ai l'impression qu'Allah a entendu les craintes de ma mère , je me suis mariée a un français musulman (ses parents se sont convertis a sa naissance donc il a grandi dans l'islam). Bon déjà je ne suis attirée que par les blancs . Il n'est pas macho, sexiste . Je lui fais des pâtes et du steack il est tout content , il me fait des plats , on sort beaucoup ensemble .

Moi qui stressais a propos du mariage , je me suis même dis qu'il vallait mieux que je reste seule , et ben je peux te dire que je me suis enlevée une épine du pied en épousant un blanc musulman.

Et pourtant j'avais pas mal de demandes en mariage (mais je sais qu'avec un maghrébin ça n'aurait pas marché (
T
2 janvier 2023 08:46
Oui ça peut très bien marcher

Merci de nous partager cette belle histoire, ton histoire

Al hamdoulillah

J'ai envie de dire que nous avons besoin de douceur et de bienveillance

Et ces 2 qualités nous aimerions les retrouver autant chez notre futur époux ou épouse, que dans notre future belle famille

Je comprends le ressenti de la posteuse, après oui chacun son vécu, et une seule chose à dire : notre communauté est en souffrance, nous manquons cruellement de pondération, et notre préoccupation de la dunia et ses biens matériels (et autres futilités) ont pris bien trop de place dans nos vie

L'mohim écoutez votre coeur, et bien entendu choisissez un époux ou épouse dans le dine incha'Allah

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai longtemps pensé qu'il fallait que je me marie avec un marocain obligatoirement car même culture et même ethnie. Depuis que je suis jeune ma mère me disait "ohlala t'es pas ordonnée , tu sais pas faire a manger , ton mari va te faire pleins de reproches ".
J'ai longtemps pensé que je n'étais pas épousable car je n'avais pas les atouts de la bonne femme au foyer qui pouvait s'occuper de la maison . En plus de ça j'exigeais que mon mari s'occupe également de la maison .

Donc tu vois je partais de très bas mdr

J'ai l'impression qu'Allah a entendu les craintes de ma mère , je me suis mariée a un français musulman (ses parents se sont convertis a sa naissance donc il a grandi dans l'islam). Bon déjà je ne suis attirée que par les blancs . Il n'est pas macho, sexiste . Je lui fais des pâtes et du steack il est tout content , il me fait des plats , on sort beaucoup ensemble .

Moi qui stressais a propos du mariage , je me suis même dis qu'il vallait mieux que je reste seule , et ben je peux te dire que je me suis enlevée une épine du pied en épousant un blanc musulman.

Et pourtant j'avais pas mal de demandes en mariage (mais je sais qu'avec un maghrébin ça n'aurait pas marché (
P
2 janvier 2023 08:54
Salam alaykoum

La question que je me pose quesque tu fais sur un forum maghrebin si tu aime si bien les blancs ??

Je ne vois ça que chez les maghrébines de casser du sucre sur leur confrères sobhan Allah

Vos pères, vos frères vos oncles vos grand pères sont maghrebins aussi

C'est comme renier ses origines

Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier

Tu oublie que les "blancs" bcp d'entre eux nous détestent
Ils sont trop hypocrites pour nous le dire en face

Sans parler de la culture qui est complètement à l'opposé ! Quand bien même ils se convertissent à l'islam
On a pas les mêmes valeurs !

Pour moi c'est non
Je ne réponds pas aux MP des hommes
2 janvier 2023 09:07
Pourquoi continuer de répondre à des profits qui sont visiblement des trolls vu leurs différents posts ? Mystère.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
2 janvier 2023 09:32
Tu as toujours des paroles sages et bienveillantes, tu fais parti des perles rares de notre communauté, dommage qu'il y a peu d'hommes comme toi, notre communauté irait beaucoup mieux .
Amin pour les dou3as
Citation
Siwa75 a écrit:
Oui ça peut très bien marcher

Merci de nous partager cette belle histoire, ton histoire

Al hamdoulillah

J'ai envie de dire que nous avons besoin de douceur et de bienveillance

Et ces 2 qualités nous aimerions les retrouver autant chez notre futur époux ou épouse, que dans notre future belle famille

Je comprends le ressenti de la posteuse, après oui chacun son vécu, et une seule chose à dire : notre communauté est en souffrance, nous manquons cruellement de pondération, et notre préoccupation de la dunia et ses biens matériels (et autres futilités) ont pris bien trop de place dans nos vie

L'mohim écoutez votre coeur, et bien entendu choisissez un époux ou épouse dans le dine incha'Allah

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide
F
2 janvier 2023 09:39
Je suis sur un forum de maghrébins car je suis maghrébine. Pleins de maghrébins se marient avec des femmes non musulmanes et pourtant personne ne dit rien , mais quand c'est une femme qui se marie a un blanc musulman on crie au loup ?

Justement les hommes maghrébins de ma famille ne m'ont pas donné le bon exemple. Mon père avait 27 ans quand il a voulu épouser ma mère qui avait 12 ans ! Elle n'avait même pas encore atteint la puberté ! On devait lui servir de l'eau sur la table , même pas capable de se lever .

Mon oncle frappe sa femme pour un oui ou pour un non .

Mon frère a fait les 400 coups , a forniqué a droite et a gauche pour au final exiger une femme vierge .

Et j'en passe et des meilleurs .


Heureusement les femmes de chez moi sont fortes et merveilleuses . Les femmes maghrébines ont beaucoup de patience .

La première fois que j'ai vu un homme cuisiner c'est quand je suis allée petite chez ma copine française .


Tu dis que les blancs nous détestent , donc parce que mes blancs nous détestent je ne peux pas être avec un blanc tout court , de plus est musulman ? Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier aussi


Mon mari n'est pas converti , il est né musulman. Quant à la culture , bah j'aime bien la culture française vu que je suis née dedans en fait . Quand on parle de culture française c'est pas manger du porc et fêter Noël hein .
Il m'apporte , je lui apporte .

Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam alaykoum

La question que je me pose quesque tu fais sur un forum maghrebin si tu aime si bien les blancs ??

Je ne vois ça que chez les maghrébines de casser du sucre sur leur confrères sobhan Allah

Vos pères, vos frères vos oncles vos grand pères sont maghrebins aussi

C'est comme renier ses origines

Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier

Tu oublie que les "blancs" bcp d'entre eux nous détestent
Ils sont trop hypocrites pour nous le dire en face

Sans parler de la culture qui est complètement à l'opposé ! Quand bien même ils se convertissent à l'islam
On a pas les mêmes valeurs !

Pour moi c'est non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 10:00 par FaireDodo.
P
2 janvier 2023 10:07
Déjà mon message ne s'adressait pas à toi mais a la posteuse je ne t'ai pas citer BaarakAllahou fiiki

Ne fais pas de ton expérience une généralité min fadhliki !
Tous les maghrébins ne sont pas comme ça wa lillahi al hamd

Et ces mauvais comportement n'ont rien à voir avec l'islam
Tu peux très bien trouver un maghrebin qui pratique la sunnah et qui sera respectueux

Ce que je vous reproche c'est que vous diaboliser tous les maghrébins en vous basant sur vos familles ou vos expériences personnelles

Alors que vous êtes vous mêmes maghrébines c'est ça le comble lol

Je n'ai jamais vu ça chez les autres communautés je ne vois ça que chez les maghrébines qui ont la haine du maghrebin...

Quand bien même un blanc est musulman et/ou convertis je reste à dire ça n'est pas la même culture que chez nous c'est tout et je ne fais pas référence au Noël ou au porc...

Le mode de vie la mentalité est différente, la gastronomie, les goûts tout on est clairement pas comme eux

Il nya qu'en France que je vois des couples mixtes je ne vois pas ça au bled c'est rare


Mon message s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'origine maghrébine

Mais tu vois à la différence des hommes c'est qu'il nya que les femmes maghrébines qui passent leur temps à critiquer les maghrébins !

Franchement c'est honteux de critiquer sa propre origine
Ça me choque excuse moi

Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis sur un forum de maghrébins car je suis maghrébine. Pleins de maghrébins se marient avec des femmes non musulmanes et pourtant personne ne dit rien , mais quand c'est une femme on crie au loup ?

Justement les hommes maghrébins de ma famille ne m'ont pas donné le bon exemple. Mon père avait 27 ans quand il a voulu épouser ma mère qui avait 12 ans ! Elle n'avait même pas encore atteint la puberté ! On devait lui servir de l'eau sur la table , même pas capable de se lever .

Mon oncle frappe sa femme pour un oui ou pour un non .

Mon frère a fait les 400 coups , a forniqué a droite et a gauche pour au final exiger une femme vierge .

Et j'en passe et des meilleurs .


Heureusement les femmes de chez moi sont fortes et merveilleuses . Les femmes maghrébines ont beaucoup de patience .

La première fois que j'ai vu un homme cuisiner c'est quand je suis allée petite chez ma copine française .


Tu dis que les blancs nous détestent , donc parce que mes blancs nous détestent je ne peux pas être avec un blanc tout court , de plus est musulman ? Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier aussi


Mon mari n'est pas converti , il est né musulman. Quant à la culture , bah j'aime bien la culture française vu que je suis née dedans en fait . Quand on parle de culture française c'est pas manger du porc et fêter Noël hein .
Il m'apporte , je lui apporte .
Je ne réponds pas aux MP des hommes
F
2 janvier 2023 11:29
Ah excuses moi , autant pour moi , ça m'a indiqué que tu m'avais cité.

Salam ?

J'ai lu juste ta première phrase, le reste du débat je le laisse à la posteuse .
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Déjà mon message ne s'adressait pas à toi mais a la posteuse je ne t'ai pas citer BaarakAllahou fiiki

Ne fais pas de ton expérience une généralité min fadhliki !
Tous les maghrébins ne sont pas comme ça wa lillahi al hamd

Et ces mauvais comportement n'ont rien à voir avec l'islam
Tu peux très bien trouver un maghrebin qui pratique la sunnah et qui sera respectueux

Ce que je vous reproche c'est que vous diaboliser tous les maghrébins en vous basant sur vos familles ou vos expériences personnelles

Alors que vous êtes vous mêmes maghrébines c'est ça le comble lol

Je n'ai jamais vu ça chez les autres communautés je ne vois ça que chez les maghrébines qui ont la haine du maghrebin...

Quand bien même un blanc est musulman et/ou convertis je reste à dire ça n'est pas la même culture que chez nous c'est tout et je ne fais pas référence au Noël ou au porc...

Le mode de vie la mentalité est différente, la gastronomie, les goûts tout on est clairement pas comme eux

Il nya qu'en France que je vois des couples mixtes je ne vois pas ça au bled c'est rare


Mon message s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'origine maghrébine

Mais tu vois à la différence des hommes c'est qu'il nya que les femmes maghrébines qui passent leur temps à critiquer les maghrébins !

Franchement c'est honteux de critiquer sa propre origine
Ça me choque excuse moi
O
2 janvier 2023 11:42
Salem Aleikoum Maghribiyia

Ce genre de post, il faut le prendre avec des pincettes. Il faut savoir exprimer son opinion sans heurter.
A mon sens, la posteuse "Faire Dodo" l'a très bien fait. Il n'y a pas d'attaque a l'égard des maghrebins hamdouliLlah.
Elle a vécu ce quelle a vécu et est arrivée à des conclusions. Elle a épousé un musulman et c'est la seule chose qui importe. Et je n'ai aucun doute que si ce critère n'était pas présent, elle ne se serait pas marié avec.

Les maghrébins se critiquent beaucoup entre eux justement parce qu'il est vrai qu'on a un beau champ a labourer ! On est en développement et il y a du travail. Al hamdouliLlah nous avons également des qualités que nous ne retrouvons pas chez les occidentaux et pour ca nous devons être fière.

Le regard que porte le maghreb sur la femme doit être revu et je pense qu'il s'agit bien d'une généralité vraie justement parce qu'on n'applique pas correctement la sounnah et le Coran.
Nénamoins, bien sur qu'il y a des hommes à la hauteur.

Tout ce pour dire qu'on peut tout a faire critiquer nos cultures et heureusement ! Surtout lorsqu'elles ne sont pas en conformité avec l'Islam. Ca ne signifie par pour autant qu'on rejette ses origines smiling smiley

Bonne journée !
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Déjà mon message ne s'adressait pas à toi mais a la posteuse je ne t'ai pas citer BaarakAllahou fiiki

Ne fais pas de ton expérience une généralité min fadhliki !
Tous les maghrébins ne sont pas comme ça wa lillahi al hamd

Et ces mauvais comportement n'ont rien à voir avec l'islam
Tu peux très bien trouver un maghrebin qui pratique la sunnah et qui sera respectueux

Ce que je vous reproche c'est que vous diaboliser tous les maghrébins en vous basant sur vos familles ou vos expériences personnelles

Alors que vous êtes vous mêmes maghrébines c'est ça le comble lol

Je n'ai jamais vu ça chez les autres communautés je ne vois ça que chez les maghrébines qui ont la haine du maghrebin...

Quand bien même un blanc est musulman et/ou convertis je reste à dire ça n'est pas la même culture que chez nous c'est tout et je ne fais pas référence au Noël ou au porc...

Le mode de vie la mentalité est différente, la gastronomie, les goûts tout on est clairement pas comme eux

Il nya qu'en France que je vois des couples mixtes je ne vois pas ça au bled c'est rare


Mon message s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'origine maghrébine

Mais tu vois à la différence des hommes c'est qu'il nya que les femmes maghrébines qui passent leur temps à critiquer les maghrébins !

Franchement c'est honteux de critiquer sa propre origine
Ça me choque excuse moi
P
2 janvier 2023 11:43
Globalement c'est comme pour tous les critères : l'idéal c'est de trouver un/une partenaire qui nous ressemble suffisamment en terme de convictions et de valeurs principales.

Une femme qui va avoir plus de valeurs occidentales, c'est ridicule de vouloir à tout prix la marier à un homme qui est plus traditionnel. Si elle n'aime pas cuisiner, si tenir son foyer n'est clairement pas sa tasse de thé, si pour elle c'est OK de servir du steack et des pâtes à son mari le soir, que c'est un repas normal du type qu'il aura 80% du temps quoi, et que de toute façon elle ne compte pas cuisiner tous les jours, je ne vois pas à quoi ça sert de lui dire "tu renies ton origine, tu devrais absolument te marier à un maghrébin". Elle trouvera peut-être un maghrébin qui est raccord avec son mode de vie à elle, mais pas forcément.


Et des maghrébins qui critiquent les maghrébines, qui disent "les femmes d'aujourd'hui ne valent rien, gnagnagna", il y en a tout autant sur ce forum.



Pour ma part je ne trouve pas sain de critiquer une communauté entière. On peut émettre des faits nuancés ("la plupart", "souvent", etc...) sans mettre tout le monde dans le même panier.




Sinon je trouve le post un peu ridicule. Il s'intitule "vos préférences" alors qu'en fait la posteuse voulait nous parler de ses préférences à ELLE, elle n'en a rien à carrer de nos préférences ptdr .
Alors pourquoi l'appeler "vos préférences", et pas "je déteste les hommes maghrébins" ? Un peu de cohérence svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 11:45 par PrintempsHeureux.
F
2 janvier 2023 13:18
Merci ? tu as répondu avec intelligence, j'avais la flemme de lire et de répondre , tu as merveilleusement bien parlé.
Citation
OursBrun a écrit:
Salem Aleikoum Maghribiyia

Ce genre de post, il faut le prendre avec des pincettes. Il faut savoir exprimer son opinion sans heurter.
A mon sens, la posteuse "Faire Dodo" l'a très bien fait. Il n'y a pas d'attaque a l'égard des maghrebins hamdouliLlah.
Elle a vécu ce quelle a vécu et est arrivée à des conclusions. Elle a épousé un musulman et c'est la seule chose qui importe. Et je n'ai aucun doute que si ce critère n'était pas présent, elle ne se serait pas marié avec.

Les maghrébins se critiquent beaucoup entre eux justement parce qu'il est vrai qu'on a un beau champ a labourer ! On est en développement et il y a du travail. Al hamdouliLlah nous avons également des qualités que nous ne retrouvons pas chez les occidentaux et pour ca nous devons être fière.

Le regard que porte le maghreb sur la femme doit être revu et je pense qu'il s'agit bien d'une généralité vraie justement parce qu'on n'applique pas correctement la sounnah et le Coran.
Nénamoins, bien sur qu'il y a des hommes à la hauteur.

Tout ce pour dire qu'on peut tout a faire critiquer nos cultures et heureusement ! Surtout lorsqu'elles ne sont pas en conformité avec l'Islam. Ca ne signifie par pour autant qu'on rejette ses origines smiling smiley

Bonne journée !
2 janvier 2023 20:07
je vais tarreter de suite pourquoi dapres toi les blancs ne se denigre pas encore eux car justement ya rien a denigrer ils ont la vie tellement simple et personne ne jalouse personne personne ne medit sur personne ils laisse les gens vivre leur vie du moment quil sont heureux etc

a linverse des maghrebins tjr ds la medisance ils envie les autres parle mal deux etc et tjr des prb de famille mensonge trahisons etc tjr ds langoisse et le stress

pour terminer tu dis ya que les maghrebines qui decende les maghrebins

tu es serieuse ou tu vie sur une autre planete

partout sur le net et meme ds la vie reelle tu verra les rebeu tailler les maghrebine de beurette etc tjr en train de els critiquer et ca fait les miskin quand ils voit ces meme maghrebines heureuse avec des noirs et des blancs indirectement ces meme psueod maghrebin pouse leur soeurs a epouser les autre pour trouver la paix

jai jamais entendu de toute ma vie une maghrebine venir poster sur sa belle famille de blanc ou la belle emre lui pourri la vie le beau frere la belle soeur etc on entend tjr ca sur les famille rebeuse ou la belle mere fou la merde ds son couple eou la belle soeur jalouse envieuse etc et toute ces femme sont au bout de leur vie et veulent divorcer juste hier yavais un post sur ca sur une file qui se plaignait de sa belle mere qui fou son nez ds tout donc dsl tu ve avoir la paix c mieu de viser un blanc pas de prb ni medisance sur ta personne ni rien alors quand tepouse un rebeu le monde entier sait ce que ta manger a midi et si tu dors en nuisette ou pijama et combien de fois tu te lave par jour ils se croit meilleur que autrui alors quil sont sale de linterieur et exterieur
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Déjà mon message ne s'adressait pas à toi mais a la posteuse je ne t'ai pas citer BaarakAllahou fiiki

Ne fais pas de ton expérience une généralité min fadhliki !
Tous les maghrébins ne sont pas comme ça wa lillahi al hamd

Et ces mauvais comportement n'ont rien à voir avec l'islam
Tu peux très bien trouver un maghrebin qui pratique la sunnah et qui sera respectueux

Ce que je vous reproche c'est que vous diaboliser tous les maghrébins en vous basant sur vos familles ou vos expériences personnelles

Alors que vous êtes vous mêmes maghrébines c'est ça le comble lol

Je n'ai jamais vu ça chez les autres communautés je ne vois ça que chez les maghrébines qui ont la haine du maghrebin...

Quand bien même un blanc est musulman et/ou convertis je reste à dire ça n'est pas la même culture que chez nous c'est tout et je ne fais pas référence au Noël ou au porc...

Le mode de vie la mentalité est différente, la gastronomie, les goûts tout on est clairement pas comme eux

Il nya qu'en France que je vois des couples mixtes je ne vois pas ça au bled c'est rare


Mon message s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes d'origine maghrébine

Mais tu vois à la différence des hommes c'est qu'il nya que les femmes maghrébines qui passent leur temps à critiquer les maghrébins !

Franchement c'est honteux de critiquer sa propre origine
Ça me choque excuse moi
9
2 janvier 2023 20:11
Tu t'es prise pour la maghrébine dont tout le monde rêve ?

Redescend sur terre au lieu faire des leçons de morale.
Des maghrébines dignes, pieuses et qui crachent par sur leur origine il y en a heureusement et elles sont milles fois mieux que toi.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu as toujours des paroles sages et bienveillantes, tu fais parti des perles rares de notre communauté, dommage qu'il y a peu d'hommes comme toi, notre communauté irait beaucoup mieux .
Amin pour les dou3as
9
2 janvier 2023 20:24
Lol ce post, tu viens tailler une origine et tu demandes de pas être attaquée en retour. Commence par l'appliquer à toi-même le conseil.

Bon débarras les haineuses qui vont voir ailleurs, généralement c'est souvent les indésirables.
2 janvier 2023 20:27
c un message dune personne frustre caBye
Citation
6532u8 a écrit:
Lol ce post, tu viens tailler une origine et tu demandes de pas être attaquée en retour. Commence par l'appliquer à toi-même le conseil.

Bon débarras les haineuses qui vont voir ailleurs, généralement c'est souvent les indésirables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook