Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis d'1 mois ou 3 ?
11 octobre 2012 10:30
Salam a tous,

Bon j'ai encore un problème ou du moins des questions...tout ce qui concerne les logements c tout nouveau pour moi et j'ai pas envie de me faire avoir..

Donc voila en faite avec mon mari on a trouver un appartement il y a un an ( Aout 2011 ) avant de nous marier. On a signé le bail qui est de un an a nos 2 noms.. Pour garantie j'avais mon cdi ( a lyon ) et lui son cdd renouvelable ( a clermont ). Sa mère est notre garant.

On s'est marié en octobre 2011.

A cette date le cdd de mon mari n'est pas reconduit et il fait donc une formation et touche les assédic.
Moi je ne travaille plus. j'ai démissionné pour rejoindre mon mari en septembre, soit un mois avant notre mariage.

Aujourd'hui on souhaite quitter notre appartement qui est devenu trop cher pour nous ( surtout la consommation de gaz qui est individuel ) pour un HLM . On touche moins de 1000 euros chacun.

On souhaite utilisé le préavis de 1 mois est-ce possible? Sachant qu'on a signé quand on était pas marié et qu'il a une durée de 3 ans ? peuvent-ils accepté pour mon mari mais m'obligé a rester? ou encore demander a ma belle mere de payer?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 10:36 par Bree Van De Kamp.
11 octobre 2012 10:44
alors ton bail n'est pas une obligation de rester. ça veut juste dire que tu as la garanti que pendant 3 ans, ton loyer n'est pas augmenté juste indexé.

Ensuite en France quasi tous les baux sont de 3 ans. Tu aurais une obligation entre guillemets de rester si le bail est de 1 an

Sinon pour ton préavis, il faut que tu regardes sur ton bail ce qui est écrit pour la résiliation.

Le préavis dépend de ta condition actuelle (chomage, perte d'emploi, mutation, mariage etcc)
11 octobre 2012 12:27
Je suis allé déposé mon dossier pour un appartement HLM elle ma conseillé de noté que je le prendrai qu'en janvier et que si on m'accordait le préavis de 1 mois il me le donneront avant...

Et ben l'époque ou je vivais chez ma mere me manque terriblement looool je fais tout les papiers et monsieur est tranquille ! lool
11 octobre 2012 14:20
salam bree

vous avez un préavis qui est ramené à 1 mois car vous êtes tous les deux au chômage. Quand tu vas déposer ton préavis, tu précise la période d'un mois, la date de fin et tu envois les justificatifs avec le courrier de préavis.
Ton propriétaire ne pourra rien te dire.

smiling smiley
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
11 octobre 2012 14:42
Citation
OUM JOSETTE winking smiley a écrit:
salam bree

vous avez un préavis qui est ramené à 1 mois car vous êtes tous les deux au chômage. Quand tu vas déposer ton préavis, tu précise la période d'un mois, la date de fin et tu envois les justificatifs avec le courrier de préavis.
Ton propriétaire ne pourra rien te dire.

smiling smiley

Ok Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook