Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pratique religieuse dans le choix d'une femme partiquante
A
1 août 2023 10:35
Salam alaykom

Pour les femmes qui sont pratiquantes et pour qui la religion est très importante et occupe une grande place dans leur vie, à quel point le critère religieux est important dans le choix de votre futur mari ? Genre il faut qu'il ait quel niveau de pratique ou de connaissances ? Ou s'il y a des éléments rédhibitoires pour vous ?
1 août 2023 11:01
وعليكم السلام ورحمة الله

Très bonne question.

La prière à l'heure
S'il ne prie pas c'est rédhibitoire, je m'arrête là.
S'il est négligeant dans ses prières il le sera dans les autres aspect du din.

La langue arabe c'est un grand ++++,
Car sans l'arabe on ne peut pas comprendre le din et revenir aux sources.
Soit qu'il apprenne soit qu'il soit arabophone.

Le tawhid,
Est ce qu'il connaît le sens de لا إله إلا الله ?
Est ce qu'il connaît les pilliers, les conditions ?

Le coran,
Est ce qu'il apprend ? A un rythme d'apprentissage ?
Quesquil connaît du coran ?

De manière globale est ce que dans son quotidien il consacre un temps pour l'apprentissage de son din et sa mise en pratique

Le plus important ça n'est pas qu'il soit un taalib al ilm même s'il.est débutant ce n'est pas grave mais qu'il fasse des effort au quotidien et surtout la science qu'il a appris la met il en pratique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 11:02 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
C
1 août 2023 11:34
Wa aleykoum salam,

Je n'attends aucun niveau de pratique spécifique si ce n'est que les 5 piliers de l'islam soient appliqués et respectés (sauf lhajj si la personne n'a pas pu le faire avant).

Ce qui prime et primera, c'est le bon comportement de la personne. Sans, la pratique religieuse n'a pas de sens à mes yeux.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Salam alaykom

Pour les femmes qui sont pratiquantes et pour qui la religion est très importante et occupe une grande place dans leur vie, à quel point le critère religieux est important dans le choix de votre futur mari ? Genre il faut qu'il ait quel niveau de pratique ou de connaissances ? Ou s'il y a des éléments rédhibitoires pour vous ?
A
1 août 2023 12:41
Elles regardent surtout la situation financière

Le seul critère qui compte
M
1 août 2023 14:14
Wa3likom Salam

Pour moi le cœur est plus important car mon ex était au top niveau pratique mais il n'avait ni compassion ni empathie pour les autres ...

Bref je pense qu'il y a un juste milieu pour tout ... d'autant plus que tout peux s'améliorer si la foi est là....

Donc avant le bon comportement et ça c'est quelque chose qui se voit.
D
1 août 2023 22:00
Exactement.

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Pour moi le cœur est plus important car mon ex était au top niveau pratique mais il n'avait ni compassion ni empathie pour les autres ...

Bref je pense qu'il y a un juste milieu pour tout ... d'autant plus que tout peux s'améliorer si la foi est là....

Donc avant le bon comportement et ça c'est quelque chose qui se voit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook