Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pouvons nous faire après les inondations au Maroc
M
15 octobre 2008 14:13
Bonjour chers compatriotes,

je suis inquiète, le maroc est emporté par les eaux, il y a eu des morts, mais surtout il y a des sans abris, que pouvons nous faire?

Merci de me dire s'il y a une chaine humanitaire de mise en place pour qu on puisse participer envoyer des dons des couvertures des vetements d ela nourriture ,des dizaines de milliers de compatriotes sont à la rue, nous devons les aidez !

S'il on en croi les médias, mais également les personnes sur place l'organisation est catastrophique
L
15 octobre 2008 17:29
les ong font leur possible même si ca reste désordonné
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
w
15 octobre 2008 19:10
se rapprocher des ong (style croix rouge secour islamique) pour voir si qq chose est prevu. sinon contacter les differentes associations solidaire qui agissent au maroc.
L
15 octobre 2008 20:09
1-ex:
"Réunion d'évaluation des dégâts occasionnés par les intempéries ayant frappé la province d'Errachidia"

http://www.errachidia.org/actua/article.php?id=1153

http://www.errachidia.org/actua/
a
15 octobre 2008 21:46
Un grand patron de Renault s'est adressé un jour à l'ensemble de son personnel en disant :

IL ne faut plus changer le pansement il faut penser au changement.
A chaque fois qu'il y a la moindre intemperie, c'est tout un èdifice qui s'ècroule , pourquoi???

Parce que ceux qui dècident , donnent des permis de construire sous corruption sans penser que dame nature reprend toujours sa voie naturelle.
A t on pensé aux parcours des cours d'eau?
A t on pensé aux ecoulements?
A t on pensé aux evacuations?
Bien entendu , les apuvres n y sont pour rien , ils ne sont que des victimes, si jamais vous decidez de quelque chose , je suis partant pour aider.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
15 octobre 2008 21:47
Erreur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 01:47 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
16 octobre 2008 02:47
Citation
azl95 a écrit:
Un grand patron de Renault s'est adressé un jour à l'ensemble de son personnel en disant :

IL ne faut plus changer le pansement il faut penser au changement.
A chaque fois qu'il y a la moindre intemperie, c'est tout un èdifice qui s'ècroule , pourquoi???

Parce que ceux qui dècident , donnent des permis de construire sous corruption sans penser que dame nature reprend toujours sa voie naturelle.
A t on pensé aux parcours des cours d'eau?
A t on pensé aux ecoulements?
A t on pensé aux evacuations?
Bien entendu , les apuvres n y sont pour rien , ils ne sont que des victimes, si jamais vous decidez de quelque chose , je suis partant pour aider.

je m'excuse de te decevoir mais le maroc n'a jamais vue de si forte pluis depuis 100 ans.
il faut juste faire l'effort et lire un peus ce qui ce passe dans ton pays si tu es marocain biensur.
z
16 octobre 2008 09:05
Citation
Miabelle a écrit:
Bonjour chers compatriotes,

je suis inquiète, le maroc est emporté par les eaux, il y a eu des morts, mais surtout il y a des sans abris, que pouvons nous faire?

Merci de me dire s'il y a une chaine humanitaire de mise en place pour qu on puisse participer envoyer des dons des couvertures des vetements d ela nourriture ,des dizaines de milliers de compatriotes sont à la rue, nous devons les aidez !

S'il on en croi les médias, mais également les personnes sur place l'organisation est catastrophique

Le maroc est sous les Eaux ? alors cultivons le riz whistling smiley

Je déconne. si les organisations sont catastrophiques c'est peut etre parce que se style D'ong n'en ai qu'a ces début.
t
16 octobre 2008 09:24
et surtout, on doit pas construire des maison à coté des rivièressad smiley
b
16 octobre 2008 10:50
C'est trste pour tous ces gens qui ont tout ou presque tout perdu.Avec un tremblement on perd aussi tout et sans recolte ,avec le feu aussi, avec la secheresse.
Avec l'eau tout renait et , les paysages deviennent paradisiaque,on recommencera à entendre les chants des oiseaux ainsi revoir apparaitre d'autres especes oubliés enfin toute la faune.
a
16 octobre 2008 11:49
Tu ne me dècois pas auscasa, non seulement je suis Marocain mais en plus j'y vais actuellement et je suis bien au courant de ce qui se passe.
Alors parceque ça n'arrive que tous les 100 ans , qu'on doit justifier les manquements et les passe droit ????

Ce n'est pas en carressant dans le sens du poil que nous allons contribuer à l'amèlioration des choses .

Maintenant comme je l'avais dèjà prècisé , pour être constructif , si une aide s'organise ici , je suis partant .

Citation
auscasa a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Un grand patron de Renault s'est adressé un jour à l'ensemble de son personnel en disant :

IL ne faut plus changer le pansement il faut penser au changement.
A chaque fois qu'il y a la moindre intemperie, c'est tout un èdifice qui s'ècroule , pourquoi???

Parce que ceux qui dècident , donnent des permis de construire sous corruption sans penser que dame nature reprend toujours sa voie naturelle.
A t on pensé aux parcours des cours d'eau?
A t on pensé aux ecoulements?
A t on pensé aux evacuations?
Bien entendu , les apuvres n y sont pour rien , ils ne sont que des victimes, si jamais vous decidez de quelque chose , je suis partant pour aider.

je m'excuse de te decevoir mais le maroc n'a jamais vue de si forte pluis depuis 100 ans.
il faut juste faire l'effort et lire un peus ce qui ce passe dans ton pays si tu es marocain biensur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
24 octobre 2008 11:28
il faut que les cityens ne jetent plus leur poubelles dans la rue, car avec des sac de plastique les canalisations se bouchent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook